Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

2020, l’année de l’excellence !

Views: 1

C’est un grand privilège pour moi de ramasser une fois de plus ma plume pour vous formuler cette première lettre de l’année 2020, à vous donc Dieu a fait grâces de faire porter Son Nom en ces fins de temps.

Dieu vous a fait grâces d’être parmi ses heureux fils et filles qui après tant de combats, d’épreuves et de turbulences de l’année 2019, de voir cette nouvelle année. Une année baptisée 20/20 ; on a l’habitude de dire : « Nouvelle année, nouvelles méthodes », tout simplement pour dire que vous n’allez pas commencer une nouvelle année avec les mêmes sales habitudes, les mêmes mauvais comportements de l’année écoulée, plutôt vous devez changer ; abandonner vos vieilles habitudes rétrogrades pour adopter de nouvelles.

Pour vous qui marchiez avec des vagabonds, vous devez vous séparer d’eux car les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. Vous devez arrêtez frère de flirter avec les jeunes sœurs ; toi sœur qui vis en cachette avec ton professeur, tu dois couper les ponts avec ce dernier et mettre ta vie en ordre en cette nouvelle année avec ton Sauveur, car votre Dieu le Seigneur Jésus-Christ est un Dieu Jaloux. Il ne désire pas te partager avec un Philistin.

Tu dois abandonner les talismans, les gris-gris et cesser de fréquenter les marabouts ; tu dois apporter tous tes livres magiques laissés par ton oncle dans la Maison de Dieu afin qu’on les brûle et faire la paix avec ton Créateur. Mon frère tu dois claquer la porte aux sectes qui font rage dehors et emportent plusieurs jeunes chrétiens mal affermis ; tu dois te libérer de toutes ces choses et t’abandonner entièrement au Seigneur Jésus afin d’hériter la Vie éternelle, car toutes ces choses te bloquent et t’empêchent d’exceller dans ta relation avec ton Dieu.

Tout le long de cette nouvelle année, laissez Dieu vous conduire, libérez-vous de tout ce qui peut être un obstacle à votre visitation et vous verrez la gloire de Dieu. Non seulement Il vous remplira de Son Esprit, mais aussi Il vous donnera tout ce que désire votre cœur ; Il vous bénira matériellement et financièrement.

Mon frère, tu as accepté la Vérité de ton âge, le Message de l’heure qui est Jésus-Christ révélé pour votre génération. Maintenant que vous êtes affranchis, car la Parole dit : « Tu connaitras la vérité et la vérité t’affranchira », toutes les promesses de Dieu sont désormais à votre portée. Mais cela ne suffit pas, notez ceci : « Dieu honore ceux qui L’honorent ».

Bonne et Heureuse Année 2020, l’année des 20/20 !

L’Aigle Royal

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 11 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez