ACTUALITES -Retour sur la semaine du quinquénaire du Love Divine Sanctuary – Service de la Sainte cène

Visits: 1

VENDR.13 MARS 2020,LDS/DOUALA (Ste cène)

 

INTRODUCTION

 

Vendredi 13 mars 2020 au soir,jour de sainte cène au Love Divine Sanctuary de DOUALA,fut marqué par 1 service en trois temps forts:

-Introduction et écoute de bande,

-Conclusion,

-Sainte cène.

 

I.INTRODUCTION DU PROPHÈTE ET ÉCOUTE DE BANDE

 

-Thème:”Jéhovah-Jiré,3e partie”

-Texte:Ro.4:1-3,17-21

-Prédicateur:rév.pasteur Benjamin MAYO.

 

BON À RETENIR

Après les salutations usuelles,un mot de prière  et la lecture de son texte d’appui tiré du livre des Romains en son 4e chapitre ce vendredi 13 mars 2020 au LDS de DOUALA en réunion du soir,le révérend pasteur Benjamin MAYO qui était en charge d’introduire l’écoute de bande de ce jour-là,l’entama en ces mots:

“Depuis quelque temps nous écoutons la série des prédications de frère BRANHAM intitulée JÉHOVAH-JIRÉ”.

Il prit ensuite soin de bien planter le décor en déclarant:

“Il s’agit d’Abraham,

comment Dieu l’a appelé et lui a dit où aller,

comment il a cru Dieu et s’est mis en marche,

comment Dieu lui parlait,

comment ça lui a pris 25 ans entre le jour où la promesse lui a été faite et le jour de son accomplissement,bref un temps d’épreuve pas du tout facile,mais Abraham crut,même quand humainement il n’y avait plus de quoi espérer:au contraire,dit la Bible,”Il fut fortifié par la foi,donnant gloire à Dieu”.

Ailleurs frère BRANHAM dit qu’Abraham ne voyait aucun signe,pas de grossesse,pas même de retard de menstruation chez sa femme,et il savait qu’il n’y avait plus de vie en lui,ni en sa femme dont le sein s’était desséché,mais il savait que Dieu l’avait dit. Il ne douta donc point,mais fut fortifié, parce qu’il savait que Dieu était capable d’accomplir tout ce qu’Il disait:”C’est de cette façon que nous aussi nous devons croire,en disant simplement que “Dieu l’a dit,c’est réglé”, ponctua l’orateur qui continua:

“Peut-être as-tu reçu une promesse quelconque de la part de Dieu?

Sache que Celui Qui a fait la promesse a les moyens de l’accomplir: toi,crois seulement,c’est là le caractère des enfants d’Abraham,ils prennent Dieu au mot.

Donc ce soir nous allons encore écouter JÉHOVAH-JIRÉ,dans sa 3e partie.

Nous n’écoutons pas pour écouter,mais en écoutant la voix de Dieu, notre foi devrait grandir pour donner à Dieu la possibilité de prouver,pour mon cas comme pour ton cas,que Sa Parole est la vérité.

Si les techniciens sont prêts,nous passons à l’écoute”…

Ainsi fut engagée l’écoute de bande de ce jour-là,laquelle se déroula dans le recueillement total en une heure d’horloge.

 

SERVICE DU VEND.13 MARS 2020,LDS/DOUALA (suite)

 

II.INTERV.DU PASTEUR S. BAHOYA

 

Après l’écoute de bande qui avait été introduite et conduite par le révérend pasteur Benjamin MAYO ce soir du vendredi 13 mars 2020 au LDS de DOUALA,en guise de conclusion à ladite écoute et juste avant le service de la sainte cène qui allait clore le programme de ce jour-là, le révérend pasteur Samuel BAHOYA fit une importante intervention qui prit d’abord une allure générale pour ensuite concerner  spécifiquement le sens à donner au repas du Seigneur,encore appelé sainte cène,devant 1 auditoire visible constitué ses fidèles habituels certes,mais aussi des membres de ses églises filles et d’un bon parterre de ses collègues pasteurs venus d’assemblées sœurs.

“Il y a véritablement parmi nous 1 homme qui peut allumer la lumière”, commença petitement l’homme de Dieu après les civilités usuelles, avant d’ajouter:”La Bible dit:”C’est par Ta lumière que nous voyons la lumière”,et “Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier”.

“C’est par Ta lumière que nous voyons la lumière”, notamment quand le Saint-Esprit révèle des choses pendant les prières de délivrance.

C’est à cet effet que frère BRANHAM est venu avec le don de discernement,et avant ce don-là c’était d’abord le signe de la main,qui était tel que quand le prophète prenait la main du malade,sa maladie se révélait dans la main du prophète,et il prononçait alors les paroles qui lui étaient inspirées à ce sujet,et quand les signes de la maladie disparaissaient de sa propre main,le malade aussi était guéri du même coup.

L’étape suivante c’était le discernement,par lequel Dieu ouvrit les yeux à Son prophète pour qu’il voie directement de quoi les gens souffrent,sans qu’il ait besoin de les toucher,et c’était également là le signe du Messie.

Jésus avait dit que ces choses qu’on voyait dans Son ministère allaient se répéter:”Vous en ferez de plus grandes,parce que Je M’en vais au Père”.

Jésus étant parti,les disciples ont continué,et à la fin des temps, puisque Jésus avait dit que “Le Fils de l’homme Se révélera encore quand la terre sera dans la condition de Sodome et Gomorrhe,le prophète de Malachie 4 a encore manifesté le discernement.

Comme le disait frère BRANHAM,le soleil va de l’Est à l’Ouest,et il doit retourner à l’Est,mais avant de retourner à l’Est il passe par le Sud,et le Sud c’est l’Afrique:  le soleil est donc en train de passer par l’Afrique en ce moment,et les mêmes manifestations reviennent dans l’église de Dieu en Afrique.

Le grand monde religieux  occidental ne le voit pas,mais Dieu est à l’œuvre,Dieu est en train de travailler.

Donc ne spiritualisons pas les promesses de Dieu,sinon nous n’aurons rien.

La même Colonne de Feu que Dieu avait fait descendre sur William BRANHAM est maintenant sur nous,elle se fait photographier avec nous,Dieu l’a fait,Il le fait encore.

Tout à l’heure frère BRANHAM a dit que Dieu a rendu Sara et Abraham jeunes pour montrer que de l’autre côté quand on va être enlevé il n’y aura aucun signe de mort,mais ceci ne veut pas dire que Dieu ne peut pas rendre quelqu’un jeune,puisqu’Il l’a fait pour Naaman,quand Naaman a été guéri de sa lèpre après ses sept plongeons dans le Jourdain.

Par ailleurs Dieu a créé un bélier avec Abraham: ce n’est pas non plus à spiritualiser,vu que dans notre génération Dieu a créé des écureuils, montrant qu’Il est Le même.

Pareillement,Dieu peut encore arrêter le soleil,Il peut encore faire reculer le soleil maintenant, parce que c’est Le même Dieu Que nous servons.

Donc ne soyons pas incrédules:notre part c’est de croire que Dieu l’a dit.

Et toutes les promesses que Dieu t’a faites,à toi individuellement,crois seulement,Dieu va les accomplir dans ta vie.

Abraham a su que Dieu Qui a été capable de lui donner 1 enfant quand il avait cent ans était également capable de le ressusciter des morts si jamais on lui coupait la tête.

Et toi,si Dieu t’a fait abandonner l’adultère,le vol,le mensonge,ceci et cela,Il est aussi capable de te remplir du Saint-Esprit,Il est aussi capable de faire de toi 1 dieu ou une déesse sur la terre.

Marche donc avec assurance parce que Dieu a dit qu’Il ne peut pas faillir.

Frère BRANHAM dit que Dieu est le Donateur,mais quand Il donne tu ne vois pas la chose,Lui-même devient le Don,Il devient la chose,la Parole faite chair:Schadrac,Méschac et Abed-Négo ayant été jetés dans la fournaise ardente pour avoir refusé d’adorer la statue,un 4e Homme est venu à leur secours,c’était Dieu Lui-même.

Et Dieu reste le 4e Homme pour toi,Dieu reste le 4e Homme pour chacun de nous,dans les difficultés,dans les épreuves,dans les maladies…

Jésus en Son temps a arrêté la tempête.

Quand Il est revenu dans notre génération Il a encore arrêté la tempête à travers William BRANHAM.

Et Il a dit que William BRANHAM était la gerbe agitée,c’était le grain parvenu en 1er à maturité,et vous qui suivez derrière,vous aussi vous êtes condamnés à arriver à cette même maturité tant que vous êtes connectés,suivant l’image que le frère LIFOKO a donnée dernièrement de ce paysan qui coupa tout son régime de plantain parce que trois doigts avaient déjà mûri,car il savait que “les autres vont suivre”.

C’est ainsi pour nous aussi:si William BRANHAM est parvenu à maturité,et que nous restons connectés à lui par ce Message que nous écoutons,nous sommes condamnés à arriver tous à maturité”.

Là-dessus,le pasteur rapporta trois témoignages de conceptions et d’accouchements sans utérus,l’un consécutif à la prière de frère BRANHAM sur la sœur KOSSI,1 autre à la suite de la prière du pasteur Joseph TONG MBOCK sur une sœur,et un dernier cas en Côte d’Ivoire concernant une dame qui simplement s’était mise à fréquenter nos réunions suite à 1 message lui demandant de chercher Jésus.

“Il peut le faire pour vous, Il peut le faire pour chacun,donc ne regarde pas à ce que tes yeux voient,mais regarde par la foi”,conclut le pasteur à ce sujet avant de continuer:

“Frère BRANHAM était quelque part où il n’y avait pas de lumière,et “Pouf!” il changea et devint lui-même la lumière,et cela a éclairé tout l’hôtel,parce que Jésus avait dit:”Vous êtes la lumière du monde”,et nous sommes en route vers cela”.

Évoquant la situation critique que connaissent nos frères et sœurs de la diaspora à cause de l’expansion du conona virus,le pasteur a demandé de beaucoup prier pour eux puis,pour passer à la sainte cène il a lu et commenté Lévitique 17:13-14 ainsi qu’il suit:

“La Bible dit donc que “L’âme de toute chair c’est son sang”,et frère BRANHAM nous enseigne que le sang n’est que le véhicule de la vie.

Le Seigneur ne veut pas que nous mangions 1 animal en même temps que son âme,l’âme qui est la nature de l’esprit.

Frère BRANHAM précise que les animaux ont 1 esprit mais n’ont pas d’âme comme l’homme, c’est pourquoi ils ne peuvent pas changer,ils sont toujours les mêmes depuis la création.

Mais l’homme a une âme,c’est pourquoi il peut changer,il peut évoluer,il peut passer des huttes à de grandes maisons, parce qu’il a en lui la nostalgie de l’éternité.

C’est 1 fils de Dieu déchu parce qu’au commencement lorsque Dieu l’a créé,Il l’a créé esprit.

Frère BRANHAM nous dit  que le 3e Homme de la Divinité,le Saint-Esprit, c’est Lui Qui est devenu l’âme de cet homme esprit,parce que c’est Lui Qui est venu donner Sa nature à cet homme-là.

C’est cet homme-dieu qui dominait sur toute la création de Dieu,et que Dieu a pris et a fait habiter dans 1 corps de chair,et l’homme est alors devenu une âme vivante,1 être vivant,et alors il pouvait communier matériellement avec le reste de la création.

Mais tout a été déchu à cause du péché,c’est pourquoi Dieu dit:”Quand tu vas attraper 1 animal, toi tu es d’un règne supérieur,tu n’es pas du règne animal,tu es du règne humain,tu es en route pour la Rédemption,tu ne peux donc pas manger le sang d’un animal,parce que le sang d’un animal,cela te ramène en bas”.

Mais le même Dieu Qui interdit de boire le sang est le même Dieu Qui nous dit,quand Il vient dans la chair humaine:”Si vous ne mangez Ma chair et ne buvez Mon Sang,vous n’avez point de vie en vous-même”.

Pourquoi?

Parce que Son âme c’est Dieu,c’est la Divinité,voilà pourquoi lorsque tu reçois le baptême du Saint-Esprit,tu reçois la nature de Dieu,tu reçois le comportement de Dieu,tu reçois les habitudes de Dieu,et alors la conscience du péché est morte en toi,le désir du péché est mort en toi.

Tu n’as plus ce désir,mais tu peux être piégé,il peut t’arriver de dire 1 mensonge que tu ne voulais pas,de faire une chose malheureuse que tu ne voulais pas faire, mais la loi de l’Esprit de vie est en œuvre en toi, parce que tu as reçu l’Esprit de Dieu.

Le Saint-Esprit ne vient pas à ceux qui sont saints,Il vient pour vous sanctifier,pour vous transformer,pour vous perfectionner,pour vous rendre à l’image de Dieu.

C’est pourquoi 1 vrai fils de Dieu quand il fait quelque chose de mal,s’il en est conscient il se repent;s’il n’en est pas conscient et que toi tu le lui dis il se repent.

Donc,frères et sœurs, Dieu ne veut pas que nous buvions le sang de ce qui est pollué,mais Il est venu et nous a demandé de boire Son propre sang,de manger Sa chair,pour avoir Sa vie.

En effet le sang de Jésus contenait la vie de Dieu, c’est pourquoi le Seigneur nous a laissé cette ordonnance de manger Sa chair et de boire Son sang pour avoir Sa vie:Sa chair typifie la Parole,et Son sang typifie l’Esprit,c’est pourquoi Il dit aussi:”Si vous ne naissez d’eau et d’Esprit,vous n’avez pas de vie en vous-même”.

C’est ça la nouvelle naissance,qui se caractérise par la capacité de s’humilier et de pardonner de tout son cœur.

Notez que celui qui pardonne se libère lui-même,et il reste connecté,tandis que celui à qui tu pardonnes,s’il ne se repent pas,le ministère public va continuer à le poursuivre, mais toi tu es libéré:notre Dieu n’étant pas seulement 1 Dieu de grâce,mais aussi 1 Dieu de justice,veille à ce que chacun récolte ce qu’il sème.

Avant de venir à la table du Seigneur,pardonnez-vous les uns les autres.

Vous avez été assez enseignés:quand on annonce la sainte cène,vous n’avez pas besoin qu’on vous dise d’aller faire la paix,car la Bible dit que “Si vous mangez le pain et buvez le vin sans discerner le Corps du Seigneur,vous mangez et buvez 1 jugement contre vous-même”,et l’apôtre Paul a dit:”C’est pourquoi il y a beaucoup de malades parmi vous,et d’infirmes, et qu’un grand nombre sont morts”…

Ce soir nous allons juste faire la sainte cène,et les gens pourront faire le lavement des pieds chez eux après.

Que Dieu vous bénisse!”…

À la fin de ce développement ô combien édifiant du révérend pasteur Samuel BAHOYA,la prière de transition dite par le révérend pasteur André BATISSEK permit de passer à l’effectivité du service de la sainte cène suivant le rituel habituel, après lecture de 1 Corinthiens 11 en ses versets 23 à 33.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez