CATA 2019 à Douala: Les trophées, couronnes de gloire

Visits: 0

CATA-DOUALA 2019: LES TROPHÉES, COURONNES DE GLOIRE !

Les éditions du Congrès Annuel des Tranches d’Age (CATA) se suivent, mais ne se ressemblent pas. L’édition 2019, la 4ème consécutive, a tenu la promesse des fleurs. Le Président du Comité d’ organisation, Révérend Charles Anicet TINA, l’annonçait belle. Elle a été très belle! Avec mention honorable et appréciations du Pasteur Samuel BAHOYA, lui-même.

Parmi la panoplie d’innovations apportées, figure en bonne place: la remise des trophées en Or , Argent et Bronze aux trois meilleures Tranches d’âge qui se sont distinguées, illustrées tout au long de l’année, par leur dévouement à l’évangélisation, à la prière, à la communion fraternelle, à l’assistance mutuelle et à la réalisation de quelques projets.

L’annonce de cette articulation importante du programme officiel du Congrès a créé un vent de curiosités dans l’assistance. Comme des candidats attendant la proclamation des résultats des élections ou des examens officiels, les regards et l’attention des congressistes étaient rivés sur le duo de présentateurs: Ghislain NGANGUE et Victoire NSAME.

Portant la voix du jury (comité d’organisation), Ghislain et Victoire ont d’abord, décliné le fondement fondamental de ces appréciations telles que décrites dans Mathieu 25:19/27, puis, énoncé les critères ayant milité à la sélection des meilleures tranches d’âge:

1) La présence des membres aux réunions: 25%

2) L’envoi , à temps , des rapports mensuels au Comité de suivi : 25%

3) La réalisation des objectifs fixés: 50%

Au regard de ce qui précède, le classement final, par ordre croissant , a été proclamé par les speakers:

3ème position, avec un trophée en bronze et un diplôme d’excellence : LA PIERRE DE FAITE , 62,10%

2ème position, avec un *trophée en Argent* et un diplôme d’excellence : LA GRÂCE DE DIEU, 62,69%

1ère position, avec un *trophée en Or et un* *diplôme d’excellence: JEUNESSE TRIOMPHANTE POUR CHRIST ,73,24%

A la remise de chaque trophée, des cris de joie et des youyous ont déchiré le ciel venant des lauréats, des applaudissements nourris des autres congressistes accompagnant chaque prise de photos collectives.

Il faut être aveugle pour ne pas voir et sourd pour ne pas entendre les réels motifs de satisfaction des lauréats, l’impact positif que cette remise a provoqué auprès des autres tranches d’âge. Vivement qu’ au CATA 2020,un grand éventail de récompenses soit prévu pour que les tranches d’âge arrachent les couronnes de gloire.

Jean Jacques BIYIK

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 13 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez