EditorialToute l'actualité

Ce que Dieu désire au dessus de tout: obéissance et non sacrifices

Views: 36

Faisons nôtres les habitudes de Jésus. Quand Josué et le peuple arrivèrent devant un obstacle infranchissable, les eaux du Jourdain ne se séparèrent que lorsque les sacrificateurs posèrent les pieds dans les eaux tumultueuses, dans un acte d’obéissance et de foi. L’obéissance libère la puissance de Dieu. Éphésiens 4.21-23 dit: “C’est en lui que vous avez été instruits à… être renouvelés par l’Esprit dans votre intelligence.” Tout au long des pages de la Bible, nous voyons illustrée cette vérité importante : le Saint-Esprit libère sa puissance dès l’instant où nous faisons un pas de foi.

Faisons nôtres les habitudes de Jésus. Notre caractère est essentiellement la somme de nos habitudes, c’est la façon dont nous nous comportons en général. La Bible dit : “Revêtez-vous de la nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu’inspire la vérité” (Éphésiens 4.24).

Dieu veut que nous fassions le premier pas. N’attendons pas de nous sentir fort ou sûr de nous. Avançons dans notre faiblesse, en dépit de nos peurs ou de nos sentiments. C’est ainsi que nous collaborons avec le Saint-Esprit et que notre caractère se forme.

Si les efforts ne jouent aucun rôle dans notre salut, ils entrent pour une grande part dans notre croissance spirituelle. Le Nouveau Testament nous exhorte à maintes reprises à nous “efforcer” de grandir à la ressemblance de Jésus (2 Pierre 3.14). – Nous devons renoncer à nos anciennes façons d’agir. “[…] ce que nous étions avant, il faut nous en débarrasser comme d’un vieux vêtement” (Éphésiens 4.22).

– Notre façon de penser doit, elle aussi, changer.

“Comprenons les choses d’une façon nouvelle, selon l’Esprit de Dieu” (Romains 12.2).

L’obéissance à Dieu vaut mieux que tous les sacrifices du monde, d’où la Parole « Dieu agréa Abel et son offrande ». Nous devons nous mettre cela dans le coeur, à savoir « Dieu Agrée d’abord la personne avant le sacrifice ».

L’obéissance précèdera toujours le sacrifice, car Dieu prend plaisir à l’obéissance plus qu’aux sacrifices.

Servir Dieu c’est bien, mais c’est mieux d’obéir d’abord à Sa volonté. Recherchons le coeur de Dieu pour ensuite Le servir comme il se doit, car Il préfère ceux qui L’aiment à ceux qui veulent Le servir uniquement.

Une citation du Prophète William Marrion BRANHAM rafraîchira votre mémoire dans la rubrique Méditons ensemble: L’HARMONI DE L’UNITE.

Dans la rubrique Actualités, nous reviendrons sur le culte du dimanche dernier à l’Eglise de Buea.

Dans la rubrique Echos d’ici et d’ailleurs de cette semaine, nous aurons les échos du culte du dimanche dernier au Love Divine Sanctuary et à Yahshua Hamashia Tabernacle, les échos des tranches d’âges, des églises de Logbessou, Nkongsamba, Salem Tabernacle Eséka, la visite évangélique de la Pierre de Faite à la prison d’Edéa et la lettre aux compatriotes de la diaspora. La Série de cette semaine, L’exhortation, la Biographie du Prophète William BRANHAM suivront, puis Testimony from VGRet enfin les annonces.

Augustin MAKENG

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 2 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez