Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de LogbessouToute l'actualité

COMPTE RENDU DU DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2022 Au TABERNACLE DE L’AMOUR DIVIN (SODIKOMBO HAUTE Tension- LOGBESSOU )

Visits: 0

COMPTE RENDU DU DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2022 Au TABERNACLE DE L’AMOUR DIVIN (SODIKOMBO HAUTE Tension- LOGBESSOU )

CHANTRE : Frère Samuel ETONDE
PRÉDICATEUR : Rév Pasteur MOUNE Calvin
LECTURE : Job 30 v 19 à 31

THÈME : Le temps de silence ou le silence de Dieu

Définition : Temps où le ciel est ou semble d’airan, à savoir pas de réaction ou de réponse Divine, malgré des prières incessantes, des lamentations, à cause des pressions diverses et des dangers!

Introduction :
E-41 Chaque fils, chaque enfant qui vient à Dieu doit être testé. Dieu descendra dans une réunion, y accomplira de grands signes et de grands prodiges, et vous allez vous poser la question. Ensuite, Il va vous éprouver là-dessus pour voir si vraiment vous êtes sincère à ce sujet ou pas (Amen), vous tester pour voir si vous croyez réellement cela ou pas. Alors, Il a laissé Noé là et ce dernier a enduré cela pendant sept jours. Mais au matin du septième jour, les cieux s’obscurcirent. De très grosses gouttes de pluie se mirent à tomber. Les égouts commencèrent à se remplir. La rue était inondée d’eau, cela est monté jusqu’au niveau de l’arche et celle-ci à flotté. Les gens ont frappé, mais cela a continué sans cesse, et les méchants furent noyés. Noé avait été tenace parce qu’il avait entendu la Voix de Dieu, et il avait tenu ferme. Et cent vingt ans durant, il avait prêché le Message, sans jamais faiblir. Il se fortifiait. Il croyait en Dieu. Il était tenace.(Persévérant)
E-14 Eh bien, Dieu ne tente pas les hommes, mais Dieu éprouve les hommes, Il les teste. Dieu ne peut pas vous tenter, mais Dieu peut vous tester. Et chaque fils qui vient à Dieu doit être testé ou formé comme enfant, avant qu’il devienne un fils. Et si nous n’arrivons pas à supporter le châtiment, la Bible dit que nous devenons des enfants illégitimes et non des enfants de Dieu, parce qu’un enfant de Dieu est né de Dieu, et il supportera le test n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelle situation (C’est vrai. (Dieu Dans Sa Parole)

CAUSES DU SILENCE DE DIEU ::
I . Péché
1 Jean, 3:20-22 – Car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l`assurance devant Dieu.Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.
1 Samuel, 28:6 – Saül consulta l`Éternel; et l`Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l`urim, ni par les prophètes.
Ésaïe, 59:1-2 – Non, la main de l`Éternel n`est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l`empêchent de vous écouter.
2 Chroniques, 7:14 – Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s`humilie, prie, et cherche ma face, et s`il se détourne de ses mauvaises voies, -je l`exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
Ex : Acan, Saül, …

II. Test de notre Foi
46 Vous savez, Il aime nous mettre à l’épreuve. Il aime voir la réaction de votre foi. Saviez-vous cela? Dieu aime voir comment vous allez réagir. Quand vous dites : “Ô Seigneur, je Te crois; Tu es mon Sauveur. Je crois que Tu es le Guérisseur; je crois que Tu es Celui qui donne le Saint-Esprit; et ces choses dont j’ai besoin, Tu es le Dieu qui les donne!”… Alors vous confessez tous vos péchés, et faites une promesse à Dieu concernant ce que vous allez faire s’Il vous permet de vous rétablir. Et ensuite, parce que ça n’arrive pas, vous déguerpissez comme un lâche; Dieu ne peut pas utiliser cela. Il ne peut aucunement vous utiliser. Il ne peut absolument pas vous répondre, puisqu’Il ne répond que par la foi. Tout à coup, vous vous en allez, et alors Il ne peut pas répondre.Mais une foi réelle et véritable restera là, sûre que Dieu existe. Elle est certaine qu’Il existe. 47 Et si Dieu vous demande de faire ceci — de confesser vos péchés, et ainsi de suite — et que vous l’avez fait, la foi déclare qu’Il existe; elle est certaine que cela arrivera. Votre demande doit être exaucée. Oh! je… j’espère que cela ne vous échappera pas. Si vous êtes sûr de Dieu, Dieu est sûr de Sa Parole. Il attend, simplement pour vous mettre à l’épreuve.
59-0125 – Soyez certains de Dieu
Rév. William Marrion Branham
Tandis que le contenu de ce pot continuait de descendre, descendre, descendre, descendre, la situation continuait d’empirer. Mais Dieu permettait qu’il en soit ainsi. Combien Il aime faire cela! Il aime mettre votre foi à l’épreuve pour voir comment vous l’exploiterez; Il permettra qu’on vous oigne et qu’on prie pour vous, et qu’ensuite votre état empire, disant : “Vas-y, Satan, mets-le à l’épreuve; je sais qu’il Me croit.” Que Dieu soit béni à jamais! Oh! la la! “Mets-le à l’épreuve maintenant! Je sais qu’il M’a cru sur Parole.” Pourrait-Il en dire autant de vous? 81 Il l’a dit au sujet de Job : “Fais-lui tout ce que tu veux, mais ne prends pas sa vie, car Je sais qu’il M’aime. Il a présenté l’holocauste; il a rempli les conditions exigées; il a fait ce que Je lui ai dit, et il le croit. Maintenant, fais-lui en voir de toutes les couleurs si tu veux.” Il lui a tout enlevé; Dieu, quand Il le rétablit, lui donna le double de tout. Assurément qu’Il le fera! 82 Il met notre foi à l’épreuve, pour voir si nous croyons vraiment qu’Il est Dieu.
59-0125 – Soyez certains de Dieu
Rév. William Marrion Branham
Ex : Noé, Abraham, Daniel, Abed Négo …

III. Test de notre amour*
Romains, 8:35-39 – Qui nous séparera de l`amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l`angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l`épée? – selon qu`il est écrit: C`est à cause de toi qu`on nous met à mort tout le jour, Qu`on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie – Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. – Car j`ai l`assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,Romains – ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l`amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
E-46 … Juste avant que nous priions, j’aimerais poser une question. Je voudrais que vous réfléchissiez sincèrement.”Oh! dites-vous, Frère Branham, ça fait longtemps que je – je – je suis un chrétien.” Vous pourriez avoir adhéré à une église il y a longtemps. Vous – vous pourriez avoir dansé dans l’esprit il y a quelque temps. Vous pourriez avoir parlé en langue il y a quelque temps. Vous pourriez avoir été baptisé par un certain credo dans l’église. Vous pourriez brûler un cierge chaque soir et réciter votre chapelet. Mais j’aimerais vous demander quelque chose: L’aimez-vous vraiment au point que vous pouvez manifester votre amour pour Lui même si cela signifiait la mort pour vous?(L’Amour)
180 Jésus est resté assis là, à la regarder, Il n’a pas bougé un pied jusqu’à ce qu’elle ait fini. Si vous vous mettez à faire quelque chose pour Jésus, parfois Jésus reste là, à vous regarder faire. Oui. Il vous laisse agir, jusqu’à ce que vous ayez fini, après quoi vient la récompense. Peut-être avez-vous œuvré pour Lui tout au long de cette vie, mais ne vous en faites pas, il y aura une récompense à la fin, pourvu que vous vous rangiez de Son côté.
62-0601 – Se ranger du côté de Jésus
Rév. William Marrion Branham
Ex : Abraham, Job, Pierre, Marie de Magdala, Paul …

IV . Perfection de notre Caractère
Hébreux 5.8-9 : “Il a appris, bien qu’Il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’Il a souffertes; après avoir été élevé à la perfection, Il est devenu pour tous ceux qui Lui obéissent l’auteur d’un salut éternel.” En langage clair, le caractère même de Jésus a été perfectionné par les souffrances. Et, selon Paul, Il a laissé à Son Église une mesure de souffrances, afin qu’eux aussi, par leur foi en Dieu, en souffrant pour Lui, arrivent à une perfection. Pourquoi voulait-Il cela? Jacques 1.2-4 : “Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.”
Pourquoi n’intervient-Il pas? La raison se trouve dans Romains 8.17-18 : “Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec Lui, afin d’être glorifiés avec Lui. J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée en nous.” Si nous ne souffrons pas avec Lui, nous ne pourrons pas régner avec Lui. Il faut souffrir pour pouvoir régner. La raison en est qu’on ne peut tout simplement pas former un caractère sans souffrance. Le caractère est une VICTOIRE, pas un don. Un homme qui n’a pas le caractère ne peut pas régner, car la puissance sans le caractère, c’est satanique. Mais la puissance avec le caractère est apte à régner. Et, puisqu’Il veut que nous partagions même Son trône, tout comme Lui a vaincu et s’est assis sur le trône de Son Père, alors, nous aussi, nous devons vaincre pour nous asseoir avec Lui. Et les quelques souffrances temporaires que nous endurons maintenant ne sont pas dignes d’être comparées à la formidable gloire qui sera révélée en nous quand Il viendra. Oh, quels trésors sont réservés à ceux qui sont prêts à entrer dans Son royaume par beaucoup de tribulations!
Exposé des Sept Âges de l’Église (4 – L’Âge de l’Église de Smyrne)
Rév. William Marrion Branham
Ex : Martyr de la plupart des prophètes et apôtres …

V. Manifestation de Sa Gloire.*
Ésaïe, 45:5-7 : Je suis l`Éternel, et il n`y en a point d`autre, Hors moi il n`y a point de Dieu; Je t`ai ceint, avant que tu me connusses. C`est afin que l`on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n`y a point de Dieu: Je suis l`Éternel, et il n`y en a point d`autre. – Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l`adversité; Moi, l`Éternel, je fais toutes ces choses.
E-21 … ‘ ” Mais Dieu prend parfois le pire moment pour prouver qu’Il est Dieu. Oui, oui. Normalement, Il les aurait conduits lorsque le fleuve… les aurait amenés là quand le fleuve était bas. Non, ce n’est pas le cas. Il veut simplement vous prouver qu’Il est Dieu. Il – Il aime manifester Sa gloire. Et, oh! j’aime cela. J’aime cela, voir et être certain qu’Il est Dieu.(Fils De David, Aie Pitié De Moi (Aveugle Bartimée))
Ex : Israël (Égypte) …

Conclusion :
E-26 Retournons au début quand Dieu était sur le point de faire venir Son Fils. Eh bien, la première chose qui est apparue pour confirmer Sa Venue, c’était Zacharie, un vieux sacrificateur, un bon personnage, lui et sa femme. Ils s’étaient mariés depuis plusieurs années, ils étaient avancés en âge. Ils avaient ardemment prié pour avoir des enfants. Dieu semblait ne pas répondre à leur prière, mais ils sont… ils servaient le Seigneur, ils menaient une vie pieuse. Eh bien, c’est là que beaucoup de gens commettent une erreur. Ils prient pour des choses, et du fait que Dieu ne les leur donne pas dans quelques minutes, ils pensent qu’ils ne vont pas les recevoir. Voyez? Si vous demandez quelque chose, ne faiblissez pas. Croyez que vous le recevrez; vous l’aurez. Menez une vie correcte, agissez correctement, et croyez que vous allez recevoir cela. Dieu est fidèle, Lui qui a fait la promesse. Amen. Vous y êtes.(Crois-tu Cela?)
39 Vous savez, après avoir confessé nos péchés et satisfait à chacune des exigences de Dieu… Nous avons cru en Dieu. Il y a des conditions à remplir, et c’est selon Sa volonté. Et nous avons confessé nos péchés, et nous avons redressé tous nos torts; tout ce que nous pouvions faire, nous l’avons fait, chacune des exigences que Dieu a indiquées, nous y avons satisfait, et Il reste malgré tout silencieux; Il refuse simplement de nous répondre… 40 Je suis sûr que je parle ce matin à certaines personnes qui sont en train de passer par là. J’y suis passé moi-même bien des fois. J’examinais alors ma vie passée, retournant chaque pierre, et, quand je découvrais que j’avais fait quelque chose de mal, je le confessais, disant : “Seigneur Dieu, je me mettrai en règle”, et je le faisais. Puis je revenais, disant : “Maintenant, Seigneur, Tu es Dieu; Tu me répondras. J’ai bel et bien satisfait à tout ce que Tu avais exigé de moi. Et, chaque condition, je l’ai remplie.” Et Il refuse toujours de bouger, Il semble rester silencieux; c’est là où vous devez être sûr qu’Il est Dieu. Ne soyez pas découragé; tout ce qu’il faut c’est que, dans votre cœur, vous soyez certain de Dieu.
59-0125 – Soyez certains de Dieu
Rév. William Marrion Branham

Junie Momha pour PCI Wouri

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 15 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez