Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de LogbessouToute l'actualité

COMPTE RENDU DU DIMANCHE 30 OCTOBRE 2022 AU TABERNACLE DE L’AMOUR DIVIN (SODIKOMBO HAUTE Tension- LOGBESSOU )

Visits: 0

COMPTE RENDU DU DIMANCHE 30 OCTOBRE 2022 AU TABERNACLE DE L’AMOUR DIVIN (SODIKOMBO HAUTE Tension- LOGBESSOU )

CHANTRE : Fr. ETONDE Samuel

PRÉDICATEUR : Rév. FOSSI Ésaïe

LECTURES : Matthieu 9 v 14 – 17 / Actes 1 v 4 – 8

THÈME : Aux grands problèmes, de grandes résolutions : L’atmosphère Spirituelle

Pourquoi avons nous des échecs dans nos vies chrétiennes ?

Beaucoup de chrétiens n’ont plus une réelle communion avec Dieu. De nos jours, nous parlons des œuvres de notre Seigneur comme si elles n’avaient pas été faites dans la même dimension que nous. Mais c’est FAUX ! Le Seigneur avait pour aspiration de quitter cette terre afin que le Saint Esprit puisse nous être donné. Celà était aussi l’aspiration du prophète WMB. Le Seigneur dit que nous accomplirons les miracles qu’il a fait et plus encore.
Mais pourquoi avons des églises où le prophète WMB ne se reconnaît pas? ” Mais qu’est ce qui ne va pas ? ” Telle est la question que le prédicateur du jour se pose. Telle est la question que nous devons nous poser. À l’époque, la méchanceté n’était pas tant visible, mais aujourd’hui le diable a débloqué des tentations supplémentaires pour distraire les enfants de Dieu. Celà se fait facilement à travers les téléphones, les musiques diaboliquement ointes … Lorsque nous voulons consacrer assez de temps pour le Seigneur, il y’a souvent une voix qui cherche à nous faire rembourser chemin. À cause de ça, nous ne pouvons pas le voir ou en entrer dans une relation intime avec Lui.
La Bible dit que les véritables adorateurs sont ceux qui l’adorent en esprit et en vérité. Nous ne pouvons pas voir le Seigneur si notre esprit n’est pas dans sa dimension. Il y’a tellement de choses qui nous distraient de son chemin, comme la vie chère. Nous sommes tellement absorbés par notre travail, que nous n’avons plus assez de temps à dédier au Seigneur.
Quand tu es inquiet par rapport à une situation, qu’est ce que tu fais ? La première chose à faire c’est toujours de prier. Combien de chrétiens ont encore ce réflexe ? Beaucoup de chrétiens ne jeûnent pas parce que la chair est faible. Lorsque tu décides de ne pas prendre du temps pour ton Seigneur, comment fais-tu pour attendre une réponse de sa part ? Lorsque vous faites un jeûn et que votre situation ne trouve pas de changement, observer un programme plus grand. Aux grands problèmes, de grandes résolutions. La chair doit descendre pour élever l’esprit. Pendant ces périodes, une voix vient souvent à nous, pour nous faire abandonner. C’est à ce moment qu’un changement est sur le point de se produire. Quand le démon de la maladie s’empare de nous, nous prenons souvent un ” paracétamol “. Ce médicament viens juste pour baisser la température mais rien de plus. C’est ce qui nous arrive avec nos petits programmes de jeûn et prières. Le jeûn n’est pas là pour faire réagir forcément le Seigneur mais pour approfondir notre relation avec lui. Lorsque notre relation avec le Seigneur est à cette étape, nous sommes poussés à faire certaines choses ou même à les dire. C’est encore possible de le vivre. Le seul problème est que nous n’avons pas assez de temps à le consacrer.
Combien de temps prions-nous et jeûnons-nous ?
Tu as une situation où tu n’as pu trouver solution à l’aide d’un simple jeûn, observe un jeûn plus grand. Le jeûn n’est pas un moyen absolu de changer ta situation, il te permet de te rapprocher de ton Dieu et d’avoir Sa Direction. Si tu cherches à te rapprocher du Seigneur avec un coeur hypocrite et une vie impure, tu n’observeras aucun changement.
Nous devons être en conférence avec Dieu dans un lieu propice d’après les dires de WMB. Nous devons développer une relation personnelle avec lui. Dieu nous parle tout le temps mais comme nous n’avons pas l’habitude de causer avec lui, nous ne pouvons donc pas l’entendre.
Le temps presse, la venue du Seigneur est plus qu’iminente, et notre départ à sa rencontre, sera fonction, de notre intimité avec Lui.

Junie Momha pour PCI Wouri

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 5 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez