CULTE DE L’AN,LDS/DOUALA

Visits: 0

S P É C I A L
CULTE DE L’AN,LDS/DOUALA
(Dim.1er janvier 2023)

INTRODUCTION
Une fois n’est pas coutume, dimanche 1er janvier 2023 au Love Divine Sanctuary de DOUALA fut célébré le très attendu culte de l’an,qui cette année coïncidait avec la récente reprise d’activités du révérend pasteur Samuel BAHOYA, après plus de trois mois de répit.
Avant le culte proprement dit et pendant le service de la louange,à la phase des chants dits spéciaux,très remarquable fut le passage de Maman NGO NDJEP PENDA qui, disait-elle dans son témoignage,à en juger par le songe qu’elle avait eu et par ce qui s’était passé dans la réalité quelques jours plus tard, avait vu en prémices l’accomplissement de la chanson prophétique intitulée “Je veux voir Jésus au Cameroun en puissance”,que le Seigneur lui avait inspirée plus d’une décennie auparavant au Bethléhem Tabernacle.

PRÉDICATION DE LA PAROLE

-Thème :”La venue de la puissance de résurrection”
-Texte lu :1Thess.4:16-18
-Prédicateur :rév.pasteur Samuel BAHOYA
-Chantre : Frère Paul YOGO

CONDENSÉ
Montant à son tour à la chaire,le révérend pasteur Samuel BAHOYA bénit le Nom du Seigneur, salua les uns et les autres,et commença par les communiqués,les lisant et les commentant au besoin,et procédant un peu comme à un conseil d’église.
Ainsi,il y eut tour à tour les annonces et observations ci-dessous :
-Décès de la sœur SOH Edwige,nièce du diacre BAKAM Samuel ;
-Dimanche 08 janvier, culte d’actions de grâces, suivant Ezéchiel 44:30;
À noter que ce sont les diacres qui s’occupent des besoins spirituels et matériels des nécessiteux,et dans la 1ère Église et les 1ers siècles,les croyants apportaient des offrandes pour cela;
Par ailleurs le pasteur étant un homme d’action, ne peut tout faire tout seul et partout,alors quand il lance des idées, il faut de vaillants hommes pour les implémenter;
C’est votre pasteur qui parlera favorablement ou défavorablement de vous à Jésus-Christ,dit William BRANHAM ;
-Du jeudi 12 au samedi 14 janvier, obsèques de sa majesté BATISSECK Moïse ;
-Du vendredi 06 au samedi 07 janvier, obsèques de la sœur MBIENKEU Monique ;
-Samedi 07 janvier, mariage du frère BIHOLONG Romuald et de la sœur NDJOH MBOCK MBOCK Béraca Grâce.
À la fin de ces communiqués,la sœur Micaelle OTOU fut invitée à chanter “Il ne brise pas le roseau froissé”,et le révérend ESSOH KOUM à dire un mot de prière, après quoi le révérend pasteur Samuel BAHOYA lut son texte d’appui (1Thes.4:16-18),en tira le thème “La venue de la puissance de résurrection”,qu’il aborda progressivement en disant :
“Dernièrement,Dieu m’a accordé la grâce d’aller me reposer pendant trois mois à Buéa.
Je voulais bien y rester encore pendant quelque temps,mais comme au 90e jour ma femme est venue m’informer du décès de ma tante,petite sœur de ma défunte mère, en plus du décès de mon cousin survenu avant cela,j’ai dû abréger mon séjour.
Avant de partir,le dimanche 13 novembre 2022 je suis allé à l’église de Buéa pour dire au revoir aux bien-aimés et les remercier de leur encadrement…
Je voulais alors apporter la 1ère pensée que Dieu avait mise dans mon cœur,”La responsabilité du porteur de la vision”, mais j’ai senti que les gens n’étaient pas réceptifs.
Je n’ai pas pu l’apporter à la réunion des serviteurs ici à Douala non plus.
Ce matin j’aimerais parler de “La venue de la puissance de résurrection”,mais tout cela découle de la responsabilité du porteur de la vision.
Quand le Seigneur est monté au ciel,dit William BRANHAM,Il est rentré dans le Corps de Nuée où Il était auparavant,ce Corps qui avec Israël était Colonne de Nuée le matin et Colonne de Feu le soir,la même Colonne de Feu qui s’était subdivisée pour se poser sur les apôtres à la Pentecôte,et qui plus tard était apparue à Saul de Tarse.
Le Seigneur Qui était donc monté le jour de l’ascension, est revenu dans Apocalypse 1,ayant dans Sa main sept étoiles, c’est-à-dire les sept anges messagers des sept âges de l’Église,à savoir Éphèse,Smyrne, Pergame,Thyatire,Sardes, Philadelphie et Laodicée.
Quand chaque âge venait,Jésus envoyait une étoile,mais cette étoile c’était une onction (avec une portion des Ècritures),qui descendait du ciel et qui entrait en un homme,et cet homme parlait,et ça créait l’attraction :les élus de cette époque écoutaient et croyaient.
Dans TOURNEZ LES REGARDS VERS JÉSUS, frère BRANHAM dit : “…Dieu traite par l’intermédiaire des hommes”.
Frère BRANHAM dit encore :
“Souvenez-vous,je ne suis que votre frère… mais Dieu peut seulement agir,Il a toujours agi,et uniquement agi,à travers l’homme.
Maintenant,ce soir, regardez,non pas à moi, ni à personne d’autre, mais regardez à Jésus-Christ.”
Jésus a donc envoyé successivement ces étoiles,depuis Paul jusqu’à Élie, c’est-à-dire BRANHAM.
Mais quand BRANHAM arrive,lui le 7e et dernier ange messager,il vient accomplir plusieurs choses à la fois…
Dans le temps il est arrivé qu’on m’appelle 8e messager,ce qui m’avait mis hors de moi.
Avant cela on m’avait appelé”Pasteur polygame” ici à Douala, parce que j’étais pasteur à Douala et à Yaoundé, après on m’a appelé Èlisée, après on m’a appelé Josué, après on m’a appelé brebis noire…
À ceux qui cherchaient à m’élever,j’ai dit ceci:”Je n’ai pas envie de mourir avant mon temps,je n’ai pas envie de mourir comme Hérode”.
En effet,un jour Hérode avait tellement harangué la foule,que son peuple a crié :”Voix d’un dieu et non d’un homme”.
Comme il n’avait pas repris la foule pour donner la gloire à Dieu,il a été frappé à l’instant même par l’ange du Seigneur,et il est tombé mort,et rongé de vers.
Pour combattre ces dérives,j’avais prêché sur le thème”Il y a un seul Seigneur,adore Dieu”, pendant toute une convention,mais certains ont continué à fantasmer sur moi…
Dans Exode 25:9,Dieu dit à Moïse:”Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d’après le modèle que Je vais te montrer “,
Puis dans Exode 26:30: “Tu dresseras le tabernacle d’après le modèle qui t’est montré sur la montagne “…
Bref,Dieu donne la vision à une seule personne.
Et pour notre âge,Dieu a donné la vision à William BRANHAM.
Il y a un seul à qui Dieu donne le dépôt,mais à celui-là Dieu donne des compagnons,afin que ces auxiliaires travaillent selon la vision que Dieu a donnée au messager,à l’envoyé.
Ces compagnons sont des gens fidèlement enseignés,qui apportent le Message que Dieu a donné au seul messager, ils n’y ajoutent rien,ils n’en retranchent rien,ils répètent ce que Dieu a donné au messager.
Pour que Moïse soit aidé dans ses tâches,Dieu suscita Betsaleel,et Il dit: “J’ai mis en lui un esprit pour faire tous les ouvrages que Je t’ai demandé de faire”.
À Betsaleel aussi Dieu donna des auxiliaires,qui avaient reçu l’inspiration pour faire la partie de travail qui leur serait confiée,mais tout ce que chacun de ceux-là allait faire reposait sur la responsabilité du porteur de la vision:si le responsable n’est pas exigeant,chacun va faire comme il pense…
Tout ce que je dis là,je le tire de la Bible et du Message.
Donc Dieu donne la responsabilité à une personne : c’est pourquoi Pierre a dit d’être soumis à vos anciens,et frère BRANHAM aussi l’a dit.
En particulier la Parole te dit que tu dois apporter tes prémices et offrandes,non pas aux sacrificateurs au pluriel comme dit Louis Segond (Ez.44:30),mais,dit Darby, au sacrificateur, c’est-à-dire à ton pasteur, comme Paul aussi dira: “Que celui à qui on enseigne la Parole fasse part de tous ses biens à celui qui l’enseigne”.
Les gens ne le font pas, c’est pourquoi ils sont toujours pauvres, toujours en chômage, toujours en location, toujours à la traîne,ils sont ce qu’un chanteur a appelé des chrétiens brouettes…
Dans notre génération, notre prophète de l’âge William BRANHAM,a dit que son ministère n’était pas encore fini en Afrique.
Et dans son message LA VISION,il parle de la grande dynamo qu’il a entendu ronfler ici en Afrique équatoriale,et il a vu une lumière ambrée verte,émeraude.
Or la dynamo crée sa propre énergie,son énergie ne vient pas d’une autre source…
Ces sermons sont très combattus : même maintenant je sens que vous êtes fatigués,alors je vais juste clôturer cette partie…
Dieu avait donné à Moïse la vision à la montagne, comment il devait faire les choses.
Mais Dieu sachant que Moïse ne pouvait pas faire tout ça tout seul,Il lui avait donné des collaborateurs,comme nous les prédicateurs nous sommes des auxiliaires de William BRANHAM,et les chefs de village des auxiliaires de l’Administration,pour aider le porteur de vision à réaliser la vision qui lui a été donnée…
C’est pourquoi à la montagne de la transfiguration,la voix avait pointé Jésus en disant :”Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, écoutez-Le!”,alors que le peuple voulait faire des dénominations.
Ainsi,dans notre génération,les Billy Graham,Oral Roberts et autres avaient la Parole, et ils ont fait de grandes choses,mais il y a un seul à qui Dieu a confié Sa volonté pour notre génération,avec une confirmation surnaturelle,en Se faisant photographier avec lui.
Et Dieu ne parle pas :Dieu met Sa pensée dans le cœur de l’homme qu’on appelle prophète,cet homme exprime la pensée de Dieu,c’est ça qui devient la Parole de Dieu.
Donc,comme l’enseigne William BRANHAM,le prophète est la bouche de Dieu, d’où Ésaïe de dire:”Car la bouche de l’Éternel a parlé”…
Comme Dieu donne Sa vision à un seul homme qui en est responsable,de même l’individu qui veut se marier choisit une femme d’après la vision qu’il a en lui,et il forme cette femme pour accomplir cette vision.
Et frère BRANHAM dit que quand une femme sert son mari elle sert Dieu,elle sert la Parole.
Et il dit qu’une femme qui n’est pas soumise à son mari n’est pas une fille d’Abraham.
Que ce soit le mari ou la femme,la Parole donne à chacun sa mission,et quand Dieu te donne une mission,Il te donne aussi la capacité de remplir cette mission : si tu rencontres un blocage en chemin,reste avec la Parole,et Dieu ôtera le blocage à un moment donné…
Vous les célibataires, réjouissez-vous du bonheur de ceux qui sont mariés,et vous aurez votre part:le temps de Dieu est le meilleur…
Dès que tu te lèves contre celui à qui Dieu a donné la vision,dans quelque domaine que ce soit,tu es train de rappeler à Dieu ce que Lucifer Lui avait fait au ciel…
Quand Dieu établit une autorité, même si cette autorité dandine,faites attention,souvenez-vous de ce que c’est que la responsabilité du porteur de la vision…
La femme mariée qui veut être en paix,qu’elle soit soumise à son mari.
Toi l’enfant,tu vois seulement que ta maman te porte,mais tu oublies que c’est ton père qui porte ta mère !
Et la Bible dit :”Honore ton père (d’abord),et ta mère (ensuite).
Si vous ne le faites pas, vous verrez les conséquences.
Un corps n’a pas plusieurs têtes.
Mon chef de village c’est mon 4e petit frère,mais quand il me donne un ordre,je l’exécute!
Les mêmes gens qui l’avaient choisi par vote, lorsqu’ils se sont encore levés contre lui,Dieu les a frappés.
Quand tu t’opposes au leadership que Dieu a établi,mon frère tu cherches ta mort…
À l’église,c’est ton pasteur qui a reçu la Parole d’autorité sur toi, c’est lui qui a tes deux derniers :Dieu ne confie pas ça à deux personnes dans l’église…
Une femme mariée est une nazirienne pour son mari,mais la réciproque n’est pas vraie :David avait 500 femmes, Salomon mille.
Nous aussi,restons fidèles à la Parole que Dieu nous a donnée,au Message de Dieu et à lui seul,c’est ce qui fera de nous l’Épouse-Parole,car nous sommes la femme de la Parole authentifiée et confirmée comme étant le Ainsi dit le Seigneur.
Alors,nous devons rejeter tout ce qui est contraire à ce que William BRANHAM a dit…
Puisque mon message n’arrive pas à être libéré, je résume ma pensée avant de m’arrêter…
Frères,obéissez à vos conducteurs,à ceux que Dieu a établis.
Femmes,obéissez à vos maris.
Et vous les enfants, obéissez à vos parents quels qu’ils soient,n’ayez pas honte d’eux.
Non plus,n’ayez pas honte de votre pasteur.
Toutefois,ce n’est pas l’affaire de la chair et du sang,car William BRANHAM dit : “Ne regardez pas à un homme, l’homme ne peut rien faire, c’est Dieu.
Seulement,Dieu agit,a toujours agi,et agit uniquement par un homme”…
On a lu 1Thessaloniciens 4,répétez après moi:
“Mais le Seigneur Lui-même,
À un cri de commandement,
Et au son de la trompette de Dieu,descendra du ciel”.
Frère BRANHAM qui a reçu la visitation nous dit ceci :
“Trois choses doivent arriver avant que Jésus n’apparaisse,à savoir
Un cri de commandement,
Une voix,
Et une trompette”.
Il dit dans LE MESSAGE DE L’ENLÈVEMENT : “Premièrement il y a un cri de commandement, puis une voix,et ensuite une trompette”.
Or une trompette ne fait pas de bruit toute seule, il faut l’homme pour cela.
Le Seigneur,quand Il est descendu Lui-même,Son cri Il l’a fait entendre par un homme, William Marrion BRANHAM,mais ce n’est pas l’homme qui parlait,c’est Jésus-Christ Qui avait commencé Sa descente sur la terre depuis 1909, quand Il a envoyé William BRANHAM avec ce témoignage :”Ton Message préparera Ma seconde venue”.
Voilà pourquoi frère BRANHAM dit que “Le cri de commandement, c’est un messager qui prépare les gens”.
La 2e chose c’est une voix de résurrection : quand cette voix a lieu,le messager qui prépare les gens est déjà mort,et lui-même il attend le ministère de la voix de résurrection pour le faire sortir aussi.
Et quand il va sortir il sera toujours prophète, mais en attendant il faut un ministère pour le faire sortir : c’est le ministère dans lequel nous entrons.
“Et quand la puissance de cette église-ci augmentera,cela ramènera ses frères qui dorment…
Et la puissance de cette église-là ramènera les autres frères,puis il y aura une résurrection générale : nous l’attendons avec impatience “,dit William BRANHAM.
Alors,ne mélangez pas le Message de l’heure avec d’autres sermons…
Les fils des prophètes disaient des choses vraies,mais Élisée seul avait la Parole de l’heure, lui seul avait le “Que veux-tu que je te fasse pour que tu me laisses partir ?”
Ainsi,seuls les croyants du Message qui restent attachés au Message,ont droit à cette question.
Élisée demande alors la double portion,et Élie lui dit :”Si tu me vois quand je serai enlevé d’auprès de toi, alors ce que tu as demandé t’arrivera,sinon ça n’arrivera pas”.
Élisée s’y est appliqué sans faute comme on sait.
Pour nous cela revient à dire à BRANHAM :
“J’écoute toutes tes bandes,tout ton Message,je n’ajoute pas,je ne retranche pas, pour moi c’est l’absolu”…
Élie enlève le manteau,il frappe le Jourdain,et le Jourdain s’ouvre:Élie marche,Élisée marche après lui,les deux traversent le Jourdain…
Parenthèse :comme je l’ai dit tantôt,dans le temps on m’a appelé Élisée pour se moquer de moi mais,que Dieu m’accorde l’humilité de mettre mes pieds derrière Élie.
J’ai souvent raconté comment à l’âge de 22 ans j’avais vu en rêve le prophète BRANHAM me faire coudre un costume…
Alors mes frères,je vous le dis,écoutons les bandes :l’avion avant de décoller,roule d’abord sur la piste…
Quand Élie s’en allait, emporté par le char et des chevaux de feu, Élisée a crié :”Mon père, mon père,char d’Israël et sa cavalerie !”
C’est ce que William BRANHAM aussi était :le jour où il a invoqué Dieu, et qu’un aveugle qui avait les yeux blancs à force d’adorer le soleil s’est mis à voir,des centaines de milliers de personnes ont donné leur cœur au Seigneur…
Quand Élie a jeté sur Élisée le manteau avec lequel le Jourdain avait été ouvert,Élisée a pris le même manteau,il est revenu,les eaux s’étaient encore réunies,il a frappé les eaux en disant :”Où est l’Éternel,le Dieu d’Élie?”
Alors les eaux se sont écartées,et il est passé.
Les gens qui l’insultaient au départ en disant :”Tu ne fais qu’écouter les bandes,mais nous on prêche,on a des miracles, on a des prodiges”,quand ils l’ont vu au retour ils ont dit :”l’Esprit d’Élie est sur Élisée”,et certains ont commencé à le suivre,et Élisée a fait le double des miracles d’Élie.
En résumé:
Le cri de commandement est descendu pour nous donner le Message,pour nous rassembler,pour ramener à l’unité de la Parole,pour que nous devenions l’Épouse-Parole.
Après il y a une onction qui va venir, alors
“Quand la puissance de cette église se lèvera, cette puissance ramènera vos frères qui dorment ;quand la puissance de cette église se lèvera,elle appellera ses frères qui dorment…il y aura une résurrection générale”,dit William Marrion BRANHAM.
Les frères et sœurs qui nous ont précédés nous apparaîtront en ce moment de résurrection.
Et quand nous serons prêts,la trompette de Dieu sonnera,et nous serons transformés, recevant tous des corps glorifiés qui,dit frère BRANHAM,sont même déjà en nous par le Saint-Esprit.
Frère BRANHAM a dit : “Nous entrons dans un ministère”,et lui-même a fait un accident et il est mort,mais la Parole d’un prophète ne meurt pas parce que le prophète est mort,donc ce que Dieu a dit va s’accomplir.
Comme nous entrons donc dans ce ministère de la résurrection,en 1er lieu il faut déjà des résurrections dans nos propres vies,des créations des yeux pour ceux qui ont perdu leurs yeux,des créations de membres pour ceux qui ont perdu leurs membres,bref il faut d’abord une résurrection dans votre âme,dans votre esprit,et dans votre corps,et alors la puissance qui va déferler en vous par la foi de voir les choses promises arriver sous vos propres yeux,ça va créer la foi de l’enlèvement,ça va faire réveiller les frères qui dorment.
Et quand les frères qui dorment vont nous apparaître,la trompette sonnera alors…
Rappelons que deux chérubins aux épées flamboyantes protègent le propitiatoire,le seul endroit où l’être humain peut avoir accès à Dieu.
Dans le propitiatoire Dieu a un visage d’homme,là Il est notre Frère,là Il est notre Parent Rédempteur, là on peut aller vers Lui pour Lui exprimer nos besoins,et Il peut être touché par le sentiment de nos infirmités,Il est sensible à ta maladie,à ton célibat etc…
Le message LE COMBAT a été prêché en 1962,à l’entrée de 1963,et nous aussi nous avons écouté ce même message en 2022, pour entrer en 2023.
En outre,de même qu’en 1972 j’avais demandé à Dieu ce que je voulais,et en janvier 1973 Dieu me l’avait accordé,le salut de mon frère MAYO,si vous êtes en alliance avec moi,comme je suis en alliance avec Lui,en ce jour anniversaire qui est le cinquantenaire de cette prière-là,puisque quand il y a un jubilé,Dieu envoie un don pour rappeler le 1er don, demandez ce que vous voulez,et cela vous sera accordé…
Le cri de commandement, c’est le Message :”Venez au Message !
Venez au Message !…”
En 1998 j’ai prié le Seigneur d’envoyer la délivrance dans l’église,la délivrance est venue, mais j’ai été rudement combattu pour ça.
Aujourd’hui, il y a beaucoup de prophètes,il y a beaucoup de gens qui font le discernement et tout le reste…
Dieu avait dit à William BRANHAM que par le passé il y avait eu des imitations parce qu’il parlait aux gens,mais Dieu dit que cette fois-ci, avec le 3e pull,”Ce sera secret,il n’y aura pas d’imitation possible”.
William BRANHAM dit encore dans LES SEPT SCEAUX :”Par conséquent nous voyons que c’est un mystère total,donc l’heure où ce mystère doit être connu n’est pas encore venue…
Et on connaîtra le reste à peu près au moment où Jésus apparaîtra sur terre de nouveau”.
Nous savons que le cri de commandement c’était Jésus-Christ sur terre, mais il a dit:
“Le reste,nous le connaîtrons à peu près au moment où Jésus apparaîtra sur terre de nouveau, pour venir chercher Son Épouse,ou ce qui se passera à ce moment-là…”
Qu’est-ce qui se passera?
BRANHAM ne le savait pas,puisqu’il ne l’a pas dit,ce n’était pas pour lui…
Donc notre père William BRANHAM a reçu la vision céleste,et il nous l’a donnée,mais pourquoi avez-vous peur de croire cela ?
Il dit :”On connaîtra le reste à peu près au moment où Jésus apparaîtra de nouveau…”, C’est-à-dire qu’en voyant certaines choses se passer,l’on se demandera:”L’affaire qu’on voit là, n’est-ce pas ce qui est écrit dans la Parole, n’est-ce pas ce que Dieu nous a promis ?”
Alors,retournons aux bandes,retournons aux brochures,lisons William BRANHAM,et nous comprendrons ce qui va commencer à arriver parmi nous.
Cessez d’errer physiquement, mentalement, spirituellement,sinon vous allez perdre votre récompense…
Frère BRANHAM dit : “ou ce qui se passera à ce moment-là”:il ne le savait pas lui-même,parce qu’il était Apocalypse 10 :7.
Mais Apocalypse 10 :8 dit:”Va,prends le livre ouvert (puisque les Sceaux étaient déjà brisés) de la main de l’ange qui a un pied sur la terre et un pied sur la mer,mange-le,dévore-le:il sera doux dans ta bouche,mais amer dans tes entrailles “.
Effectivement,lorsque dans un songe je devais affronter sur un stade les partisans de la doctrine des tonnerres qui venaient nombreux contre moi seul,le livre des sept Sceaux que j’avais en main est devenu une bouteille de deux litres de vin rouge (stimulation de la révélation,double portion),que j’ai bue entièrement, devenant musclé et puissant,au point où mes adversaires,me voyant transformé,ont pris la fuite,et dans la réalité,la convention sur les sept tonnerres que les gens préparaient n’eut plus lieu, comme je l’avais dit à l’église…
L’autre jour encore,dans mon sommeil,j’ai fait un rêve où j’ai vu des morts : certains étaient dans le clair et d’autres dans le sombre,et quelque chose a dit:”Là où il y a les morts clairs-là,ce sont ceux qui vont ressusciter à la 1ère résurrection,les autres c’est à la 2e résurrection”.
Je ne savais que faire.
À un moment j’ai vu une épée apparaître dans ma main,alors je travaillais avec elle.
Je me suis retrouvé dans un couloir,et mes ennemis venaient vers moi pour m’arrêter.
Quand je les ai vus venir, ne sachant que faire, avec ma main gauche j’ai arrêté la lame de l’épée que j’avais dans ma main droite,et quand je l’ai fait, je suis devenu invisible,et mes ennemis sont passés sans me voir.
Après leur passage,j’ai laissé l’épée et j’ai continué à travailler.
Je crois que ce ministère aussi va s’accomplir…
Dieu a Son peuple :dans Sa grâce Dieu peut te choisir pour que par toi Il parle à Son peuple,mais tu n’es pas plus que le nouveau chrétien qui a accepté le Seigneur hier soir !
L’église est comme un corps organisé,où il y a des administrateurs,des diacres,des chantres et autres,et le pasteur est différent seulement en tant que responsable :il n’est pas meilleur que les autres, nous sommes tous des membres du Corps de Christ, nous sommes membres de l’Épouse de Christ,et alors celui qui vous touche met son sale doigt dans l’œil de Dieu.
Voilà pourquoi je déclare :
Vous tous qui êtes des maris de nuit ou des femmes de nuit, votre heure a sonné :si vous ne vous repentez pas,je déclare la mort sur vous, mort spirituelle,mort physique même…
Quand il y avait eu de graves problèmes dans mon assemblée du Golf, j’avais eu un rêve où,au moment où je bénissais la sainte cène,j’avais ouvert la Bible à la page de Jean 6 où Jésus dit “Je suis le Pain de vie”, mais au lieu de lire comme on le fait d’habitude,j’avais arraché cette page et je l’avais mangée littéralement.
Après cela j’avais demandé au Seigneur quelle était cette sainte cène où Il m’avait fait manger le pain sans me faire boire le vin.
Alors dix ans plus tard,le Seigneur me fit boire les deux litres de vin rouge dont je venais de parler.
Donc bien-aimés frères et sœurs,nous sommes à la fin des temps.
Laissez Facebook, laissez YouTube : pourquoi aller manger des pains rassis alors que vous avez été invités à la table d’honneur ?
Revenez au Seigneur,et vous verrez l’accomplissement des choses qui vous ont été annoncées…”
Faisant alors chanter le cantique”Venez au Sauveur…”,le pasteur dit encore :
“Est-ce que vous croyez que c’est la Parole de Dieu ?…
Que Dieu honore votre foi,
Qu’Il vous affermisse.”
Là-dessus,à la demande du pasteur,le frère KASSI Phinées éleva la voix dans une fervente prière récapitulative,en guise de mot de la fin.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 19 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez