Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de BokoToute l'actualité

Culte du dimanche 08/08/2021 au LDS-BOKO

Visits: 0

Rapport PRESSE DU 08/08/2021 du LDS-BOKO

Louange : Frère FOZEU Nathan
Prédicateur : Révérend Pasteur BAYOY Frédéric
Thème : Ce qu’il faut à l’église pour qu’elle ait des changements évidents
Passages lus : Jean 1 : 1-14 et 1 Jean 4 :8

L’assemblée du Lds-Boko fut richement béni ce Dimanche par la visite du Révérend Pasteur BAYOY Frédéric, pasteur de l’église de Pk14 et sa délégation. Après quelques formalités d’usages, ce dernier entra immédiatement dans le vif de son sujet en lisant dans Jean 11 :1-45 et intitula son message, je cite ; Ce qu’il faut à l’église pour qu’elle ait des changements évidents.
Nous retenons de ce merveilleux sermon que,
D’après l’histoire de Lazare, la bénédiction et la malédiction sont fonction de l’attitude du croyant à l’endroit de Dieu et son oint. Il doit à ce fait l’honorer comme le firent Marie et Marthe, afin de provoquer des bénédictions célestes dans leur vies. Alors, le choix d’un Pasteur se fait uniquement par révélation du Saint-Esprit.
Dieu peut passer par un frère ou une sœur et même ton pasteur pour t’éprouver et il faut tenir la bonne attitude. Il le fait parce qu’il veut travailler en nous un caractère afin d’approcher la bénédiction qu’Il veut que nous atteignions. 1 Jean 4 :8. Dieu permet des situations dans nos vies pour se glorifier, tout comme il fit pour la maladie de Lazare. Par conséquence, il faut toujours consulter Dieu et Son serviteur, consolider notre relation avec notre pasteur, car, nos bénédictions y en dépendent.
L’orateur Souligna que nombreux sont ceux-là qui rencontrent des combats, des défaites et même des maladies incurables dans leur vies simplement suite à leur mépris, médisances et manque d’écoute à leur pasteur. Un Pasteur est le point de contact de Dieu, ou il passe pour nous bénir. Alors, on soutiens un pasteur par nos présences, nos amens, nous prière, nos offrandes et dîmes
Richement béni et touché par ce message, l’assemblée exprimait sa désolation devant l’Eternel et prit des nouveaux engagements. L’orateur pria pour les fidèles et prononça des paroles de bénédiction sur chacun.
Le culte s’acheva par de nombreux témoignages à l’endroit du message du jour et le Berger congédia l’église.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 25 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez