Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de LogbessouToute l'actualité

Culte du dimanche 14/06/2020 à l’église de Logbessou

Views: 4

Tabernacle de l’Amour Divin de Logbessou/Douala

Culte du Dimanche, 14 Juin 2020

Chantre : Fr. Eloka David

Prédicateur : Rév. Pasteur MOUNE Jean Calvin

Thème : Les Tenants & Aboutissants de la Foi Chrétienne.

Lectures : Matthieu 10 : 34-36 & 13 : 24-30

1. La Semence

C’est l’organe qui permet la reproduction de la plante, et sur le plan spirituel, c’est la nature intrinsèque ou spirituelle de tout indivudu et qui détermine sa destinée.

25 Or, vous ne pouvez pas réfléchir avec votre corps, vous réfléchissez avec votre pensée. Et c’est là que trop de Chrétiens s’arrêtent. Ils peuvent, tout comme le blé dans le champ et la mauvaise herbe dans le champ, être oints du même Saint-Esprit dont le véritable croyant est oint. Mais là, à l’intérieur de la sphère suivante, la troisième sphère, se trouve l’âme; et elle est prédestinée par Dieu. C’est là que repose le véritable germe-semence, à l’intérieur.
30 Cet âge de l’Église de Laodicée : nus, aveugles, misérables, et ne le savent même pas. Voyez-vous, c’est… c’est qu’ils sont oints, oints du véritable Esprit. Voyez-vous, le Saint-Esprit peut tomber sur un homme, dans son esprit; mais c’est son âme qui est son germe. Ce germe est la Parole. Voyez-vous? Et… peu m’importe combien vous prêchez, comme vous faites bien ceci, combien vous aimez… Ça, c’est une des entrées de l’esprit. Vous ne pouvez pas aimer avec votre corps; vous aimez avec votre esprit. C’est une des entrées. Et vous pouvez aimer, et même aimer Dieu, et malgré tout ne pas être en règle. Vous pouvez chasser des démons, et prêcher, et faire ces choses, et malgré tout ne pas être en règle. Jésus l’a dit. Il a dit que beaucoup viendraient en ce jour-là… C’est cette Parole qui tranche la question!
65-0822M – Christ est révélé dans Sa propre Parole
Rév. William Marrion Branham

2. La Révélation

Autrement dit ” l’Ainsi dit le Seigneur” ou la Volonté Parfaite de Dieu ou le conseil de Dieu, indispensable pour servir le Seigneur en Esprit et en Vérité. Et ” C’est la Révélation de Dieu qui vous donne autorité sur le Diable.” Dixit WMB.

On n’insistera jamais trop sur l’importance pour le vrai croyant de la révélation par l’Esprit. La révélation est pour vous un facteur d’une importance capitale, peut-être même plus que vous ne le pensez. Je ne parle pas là de ce Livre de l’Apocalypse et de vous; je parle de TOUTE révélation. C’est une chose de la plus haute importance pour l’Église. Vous souvenez-vous de Matthieu 16, où Jésus demande à Ses disciples : “Qui dit-on que Je suis, Moi, le Fils de l’Homme? Ils répondirent : Les uns disent que Tu es Jean-Baptiste; les autres, Élie; les autres Jérémie, ou l’un des prophètes. Et vous, leur dit-Il, qui dites-vous que Je suis? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est Mon Père qui est dans les cieux. Et Moi, Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre Je bâtirai Mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.” Les catholiques romains disent que l’Église est bâtie sur Pierre, mais c’est vraiment une conception charnelle. Comment Dieu pourrait-Il bâtir l’Église sur un homme instable au point de renier le Seigneur Jésus en jurant? Dieu ne peut bâtir Son Église sur aucun homme né dans le péché. Et il ne s’agissait pas d’une pierre qui se trouvait là, comme si Dieu avait sanctifié le sol sur cet emplacement. Et ce n’est pas non plus, comme le disent les protestants, que l’Église est bâtie sur Jésus. C’est de la RÉVÉLATION qu’il s’agissait. Lisez-le comme c’est écrit : “Ce ne sont pas la chair et le sang qui ont RÉVÉLÉ cela, MAIS MON PÈRE L’A RÉVÉLÉ, et SUR CETTE PIERRE (LA RÉVÉLATION) JE BÂTIRAI MON ÉGLISE” : L’Église est bâtie sur la Révélation, sur l’ “Ainsi dit le Seigneur”.Comment Abel a-t-il su ce qu’il devait faire pour offrir le sacrifice qu’il convenait d’offrir à Dieu? Il a reçu par la foi la révélation du sang. Caïn n’a pas eu une telle révélation (pourtant, il avait reçu l’ordre), alors, il ne pouvait pas offrir le sacrifice qu’il fallait. C’est une révélation provenant de Dieu qui a fait la différence et a donné à Abel la vie éternelle. Vous aurez beau accepter ce que dit le pasteur, ou ce qu’enseigne le séminaire, mais, malgré l’éloquence avec laquelle cela peut vous être enseigné, tant que Dieu ne vous aura pas révélé que Jésus est le Christ, que c’est le sang qui vous purifie, et que Dieu est votre Sauveur, vous n’aurez jamais la vie éternelle. C’est la révélation Spirituelle qui l’opère.
Exposé des Sept Âges de l’Église (1 – La Révélation de Jésus-Christ)
Rév. William Marrion Branham

3. Le processus de croissance ou de maturation

– Dénonciation (confession)
– Rénonciation
– Réparation
– Baptême d’eau au Nom du Seigneur Jésus-Christ
– Baptême du Saint-Esprit
– Manifestations des fruits de l’Esprit
– Scellement du Saint-Esprit ou l’Adoption

Conclusion
Tout est donc question dans la Foi Chrétienne, de Semence ensuite de Révélation et de véritable processus de croissance spirituelle afin d’atteindre l’Adoption en vue de l’Enlèvement.

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 19 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez