Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de LogbessouToute l'actualité

Culte du dimanche 17 octobre 2021 au Tabernacle de l’Amour Divin Logbessou

Visits: 0

Culte du dimanche 17 octobre 2021 au Tabernacle de l’Amour Divin Logbessou

Louange: Rev. Frederic BAYOY
Prédicateur : Br. John NKEVE
THEME: LA PRIÈRE A DIEU POUR L’AIDE
Lectures: Joël 2:15-17

Notes:
Le Révérend MOUNE JEAN CALVIN rappela à l’assemblée d’être dans un esprit de recueillement et prière face à tous ces décès dans le corps du Christ. Sous la diligence du pasteur de l’Assemblée, le peuple exécuta le numéro 86 dans la Symphonie de l’Adoption.

Le prédicateur du jour monta à la chair et conduisit le peuple dans la lecture du livre de Joël 2 verset 15 à 17. Il dit par la suite que le peuple a le secret de Dieu, c’est le révélateur de Dieu; c’est son porte parole. C’est Joël qui montre aux sacrificateurs comment prier pour que Dieu les exauce. Si nous prions comme la Parole nous recommandé, nous verrons le résultat.

Le Révérend John NKEVE continua son propos en disant que c’est le moment de prier à DIEU pour notre délivrance Tout ce que nous avons besoin se trouve dans la Parole. Il faut juste avoir la foi et l’obéissance à la Parole. Seul Dieu est capable d’exaucer à nos prières. Si Dieu n’intervient pas dans nos vies, nous ne pouvons rien faire. Si on veut voir la puissance de Dieu, retournons à l’unité, à la Pentecôte.

Dieu n’aime pas voir les malheureux, il n’as pas voir ses enfants pleurer. Si nous sommes sincères et vrais, et mettons Dieu aux défis, il agira. Nous devons savoir comment parler à Dieu. Exemple de Belsheba en présence du Roi David; Esther en présence du roi Assuérus.

Le prédicateur lut dans “Une délivrance totale” du paragraphe 98 au paragraphe 99. Ceci introduisit la séance de prière. Le Révérend John NKEVE lut juste après dans Joël 2 :18-21; 2 Rois 19:35; 2 Chroniques 14:12 pour encourager le peuple, et lui faire voir la récompense divine.

Le sermon s’acheva sur une note de délivrance tirée de la Symphonie de l’Adoption.

Que le Seigneur soit éternellement célébré !

Bertille NDJOH, Pour PCI Wouri.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 26 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez