CULTE DU DIMANCHE 7 NOVEMBRE 2021 AU TABERNACLE DE L’AMOUR DIVIN LOGBESSOU

Visits: 0

CULTE DU DIMANCHE 7 NOVEMBRE 2021 AU TABERNACLE DE L’AMOUR DIVIN LOGBESSOU

LOUANGE: Fr ELOKA DAVID
PRÉDICATEUR: REV. Fr. Emmanuel LINGOK
LECTURES: Matthieu 22:11-13
THEME: LA MISSION DE CONTRÔLE

NOTES:
Si une mission de contrôle entrait dans cette assemblée pour voir si chacun est à la place qu’il faut, et s’il se trouve que personne n’est à sa place, et chacun fait comme il veut, la mission de contrôle ne va pas tenir compte de nos autres qualités ;la seule chose qui nous sera demandée : “où est notre vêtement de noces?”

L’exemple fut prit sur les 5 vierges folles qui ne se sont pas inquiétées de l’état de leurs lampes; elles sont restées dans la communion fraternelle et se confondaient aux 5 vierges sages.

La mission de contrôle de ce matin est fâchée de nous, car nous ne faisons pas la commission qu’elle nous a confiée. Si nous reconnaissons être en désaccord avec Dieu, il faudrait qu’on diligente toute chose.

* Le faux silence que nous adoptons :
Nous savons pertinemment que rien est à jour dans notre foi, mais nous faisons semblant. 2 Rois 19 verset 1. Nous devons souvent nous retirer, prendre congés de tout, pour aller à la montagne chercher Dieu. Quand quelque chose va mal, ne fermons pas nos yeux, cherchons plutôt à le résoudre. Nous devons être capables de gérer les montagnes, les défis, les épreuves.

Est -ce que toi et moi le faisons souvent ?
Quand nous secouons notre foi, que réaliserons nous ? Le vrai chrétien abandonne tout , va dans les bois comme Branham, pour chercher la fève de Dieu. Si nous ne le faisons pas, et qu’un petit vent spirituel souffle sur nous, cela nous bouscule. C’est pourquoi la foi de beaucoup est secouée. Est-ce que ma vie reflète le cahier de charge spirituel ?

Ezechias n’a pas pu supporter qu’on insulte son Dieu, il a déchiré son vêtement et est entré dans le temple de Dieu pour demander sa face. Le chrétien doit se renouveler chaque jour.

Il ne fait pas compter sur ses victoires passées. Qu’en est-il aujourd’hui ? Comment avons-nous perdu notre premier amour? Pourquoi notre zèle a t’il diminué ? Si le Seigneur nous trouve dans cette situation, où ira notre âme ?

Genèse 4:4-5. Certaines personnes mènent de bonnes actions pour Dieu tous les jours mais elles ne se demandent pas si ces actions portent le cachet de Dieu. Le temps est arrivé pour envoyer satan en enfermé Nous devons avoir le courage de nous arrêter et vérifier que nos actions ont le timbre spirituel du Seigneur.

Comment pourra t’il donc nous confier de hautes missions? Parfois Dieu nous fait passer par des situations pour que nous puissions mieux appréhender ce qu’il nous réserve. Quand Dieu nous prépare pour une cause, il nous fait subir des épreuves. Mais tellement nous decevons Dieu , nous lui faisons honte en piétinant sa Parole, sans savoir que nous perdons notre place.

ça ne sert à rien de faire le religionnisme, c’est-à-dire qu’on ne s’arrête jamais comme aurait dû faire Caïn. On oublie que plus tard la mission de contrôle va passer. Nous devons observer notre niveau de consécration.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 4 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez