ActualitéToute l'actualité

Culte du mercredi 22/07/2020 à Yahshua Hamashia Yaoundé

Views: 10

MERCREDI 22 JUILLET 2020,YAOUNDE

 

-Thème:”La guerre entre les deux maisons” (suite)

-Texte lu:És.41:14

-Prédicateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA.

 

CONDENSÉ

Mercredi 22 juillet 2020 à Yahshua Hamaschiah Tabernacle de YAOUNDE, réunion du soir avec retransmission à l’échelle internationale.

Après les préliminaires habituels,le révérend pasteur Samuel BAHOYA qui officiait fit élever la voix en prière pour conjurer les esprits de mort et demander la protection de l’église sous réserve de l’accomplissement de la volonté de Dieu,ceci à cause de deux messages  en provenance de DOUALA et de YAOUNDE faisant état de plusieurs morts enregistrées à la fois dans l’église.

 

Lisant ensuite Ésaïe 41 comme texte d’appui, l’homme de Dieu put prêcher à nouveau sur son thème “La guerre entre les deux maisons” en déclarant en substance ce qui suit, non sans avoir révélé qu’après le culte dominical précédent,des âmes sensibles étaient venues massivement se faire délivrer des esprits et autres encombrants héritages ancestraux.

“Regardez ces pharisiens à l’époque de Jésus,dit-il alors en citant le prophète BRANHAM,les sadducéens et les docteurs,des hommes saints,irréprochables,des érudits,qui devaient être nés dans une certaine lignée…”,ce qui renvoie au concept de maison qu’on a vu dernièrement, la maison qui ici désigne l’ensemble de personnes nées dans une certaine lignée:on parle par exemple de la maison d’Israël,et dans cette maison il y a la maison de Lévi,celle d’Éphraïm,celle de Benjamin etc,et le niveau peut descendre…

Il existe diverses lignées: celle des érudits de la Parole de Dieu,celle des ex humeurs de cadavres, celle des adorateurs de crânes et tout le reste.

Au plan religieux il y a la lignée de ceux qui ajoutent à la Parole ou la saucissonnent,qui disent “Oui mais,…”,qui font la théologie avec la Parole et ne se soumettent pas à toute la Parole,mais il y a une autre lignée de gens pour qui quand Dieu dit une chose c’est oui et amen,qui croient toute Parole de Dieu,même sans comprendre…

On peut aussi être de lignées complètement différentes mais être dans la même confession religieuse, dans le même Message, dans la même église, dans la même famille,dans la même maison,être mari et femme,même être des jumeaux comme Ésaù et Jacob…

Nous avons parlé dernièrement de l’Astre de Jacob.

Naturellement nous sommes tous nés sous les signes des astres et nous subissons leurs influences,nous n’y pouvons rien.

Mais ceux qui sont nés sous l’Astre de Jacob, c’est-à-dire ceux qui sont nés de nouveau et qui ont reçu Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel,ceux-là iront de progrès en progrès,de transformation en transformation,jusqu’à parvenir à la stature de l’homme parfait,à l’image de Celui Qui nous a rachetés,dit la Bible…

Comme nous l’avons lu l’autre jour dans 2Samuel 3, la guerre continua entre les deux maisons,l’une des maisons allait en s’affaiblissant,et l’autre allait en se fortifiant, selon le dessein établi par Dieu,et c’est ton libre arbitre qui fait que telle nature domine dans ton comportement et dans ta vie,soit la nature chrétienne,soit la nature charnelle,entraînant l’une ou l’autre conséquence.

Voilà pourquoi je disais que les deux maisons sont en nous,comme les deux vignes sont dans la même église.

Notons que David et Saùl,les deux rivaux,étaient issus l’un de Juda et l’autre de Benjamin,les deux tribus voisines restées à la maison de David après le schisme d’Israël.

Saùl avait été oint roi par le prophète Samuel,mais quand il a été rejeté,Dieu a envoyé le même Samuel oindre David, avec la même huile: même onction,mais fruits différents,parce que à l’intérieur les semences n’étaient pas de même qualité.

Il ne faut donc pas se fier aux dons,c’est la semence qui est à l’intérieur qui importe,et elle finit toujours par se manifester.

Paul a dit:”Je traite durement mon corps et le tiens assujetti,de peur d’être rejeté après avoir prêché aux autres”,parce que tu peux bien prêcher aux gens le bon Évangile, mais si toi-même tu ne le vis pas tu seras rejeté!…

La Bible a donc dit que la guerre dura longtemps entre la maison de celui qui marchait par la foi, David,et la maison de celui qui marchait par le raisonnement,Saùl,Saùl qui raisonnait avec la Parole de Dieu.

Puisque cette guerre est partie du ciel,quand tu as un esprit de raisonneur, sache que ton père c’est satan,ce n’est pas Dieu.

 

Comme je l’ai dit au début,après le sermon de dimanche dernier il y a des gens qui ont confessé des choses:ils avaient ces choses-là, des crânes et tout le reste,et ils étaient chrétiens!

Tu es né avec ces choses,ce n’est pas ta faute,mais sépare-toi de cela!

Tu es né dans un environnement tel que ton grand-père par exemple ou ton arrière arrière grand-père avait fait des alliances,et ces alliances s’imposent à toi et à tous ceux qui sont de ton sang,parce qu’on fait l’alliance avec toute sa descendance,c’est pourquoi,dit la Bible,Lévi peut percevoir la dîme, puisqu’il était dans les reins de son arrière grand-père Abraham quand ce dernier donnait la dîme de tout à Melchisédek.

Donc même si tu n’es pas conscient de cette affaire,même si tu es sincère,tu es sous une onction qui te dépasse, c’est pourquoi la Bible dit:”Si notre cœur nous condamne,Dieu est plus grand que notre cœur,et Il sait toutes choses”,Il sait d’où viennent ces choses qui t’embrigadent.

Frère BRANHAM aussi parle d’esprits qu’on peut avoir hérité de son oncle ou de sa tante par exemple.

Alors,quand une telle chose est sur toi,ne défends pas le vieil homme,mais demande la délivrance.

David disait:”Sonde-moi,ô Dieu,et connais mon cœur,éprouve-moi et connais mes pensées.

Regarde si je suis une mauvaise voie”,parce que je peux suivre une voie croyant qu’elle est bonne.

 

Dimanche dernier nous avons lu dans Deutéronome 20: “Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis et que tu verras des chevaux et des chars,et un peuple plus nombreux que toi,tu ne les craindras point,car l’Éternel ton Dieu Qui t’a fait monter du pays d’Égypte est avec toi”.

Donc,quelle que soit la bataille que toi,un enfant de Dieu tu dois livrer dans ta vie,sache que Celui Qui a fait de toi un fils de Dieu est avec toi, parce qu’Il ne Se repent pas de Ses dons.

Il a dit à Moïse:”Je ne te délaisserai point,Je ne t’abandonnerai point”.

Quand Josué vient,Dieu dit:”Je ne te délaisserai point,Je ne t’abandonnerai point,Je serai avec toi comme J’ai été avec Moïse”,phrase qui a été reprise par l’apôtre Paul jusque dans le Nouveau Testament.

Les fils d’Anak étaient des géants,mais Josué et Caleb ont dit:”N’ayons pas peur d’eux,leur ombrage s’est retiré de dessus eux”,leur ombrage c’est-à-dire ce qui les protégeait,parce que la Bible dit:”Maudit soit celui qui frappe son frère en secret”.

Donc tous ces sorciers qui vous dérangent la nuit sont déjà sous la malédiction,alors vous ne devez pas avoir peur d’eux…

Nous continuerons prochainement.

Que Dieu vous bénisse”.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez