ActualitéToute l'actualité

Culte du Mercredi soir au LDS et à Yahshua H. Tabernacle (13/05/2020)

Views: 4

MERCREDI 13 MAI 2020

SERVICE DE LA PAROLE

-Thème: “Par la foi, Moïse”

-Prédicateur: William Marrion BRANHAM

-Modérateur: rév. pasteur Samuel BAHOYA.

BON À RETENIR

Avant de faire procéder à l’écoute de bande ce soir du mercredi 13 mai 2020, le révérend pasteur Samuel BAHOYA tout masqué par un large cache-nez, commença par un sobre propos sur la foi en déclarant:

“Depuis plus d’un mois nous écoutons des messages sur la foi.

La foi est simplement une révélation, et la révélation elle-même est souveraine en Dieu: tu ne la cherches pas, tu ne la forces pas, c’est Dieu Qui souverainement te révèle quelque chose.

C’est comme la vierge Marie à qui l’ange apparut et dit:”Salut, toi à qui une grâce a été faite, le Seigneur est avec toi…”

Elle crut à la vision, et le reste suivit.

Moïse en passant vit au loin le buisson qui brûlait,il se détourna pour bien voir, et il entendit la voix:”Moïse! Moïse!”

C’était une vision, qu’il n’avait pas cherchée…

Soudain l’ange apparut à la femme de Manoach avant la naissance de Samson, soudain l’ange apparut à Gédéon etc.

Parfois aussi tu es couché, et pendant que tu dors tu vois un songe, et cela change ta vision des choses, cela change ta vie, cela te galvanise.

Ça peut aussi être que tu es en train de lire la Bible et tu tombes sur une Écriture qui correspond à ta situation, et ça te booste: frère BRANHAM dit que   cela te donne une impulsion instantanée, et ta vision change, tu te sens stimulé, tu te sens comme quelqu’un qui a bu du vin.

Quand tu en arrives à ce niveau-là tu es dans la paix, tu n’as pas d’inquiétude, tu sais désormais que  chaque  chose que Dieu veut te donner, Il va te la révéler.

Tu peux prier, tu peux prier, mais quand Dieu voudra te donner la réponse Il te la donnera.

Pour la guérison divine par exemple on a besoin d’une révélation: quand Dieu te la donne tu saisis ta guérison, et tu vois la guérison commencer à s’installer dans ton corps.

Le prophète nous enseigne que même l’enlèvement que nous attendons tous est une révélation.

En général quand tu es dans un groupe, groupe familial, ethnique etc, tu dois avoir l’esprit de ce groupe-là.

De même quand tu es véritablement un chrétien tu as l’Esprit de Christ, le Saint-Esprit en toi, et Jésus dit “Si quelqu’un n’a pas Mon Esprit il ne M’appartient pas”.

C’est ceux qui ont le Saint-Esprit qui recevront la révélation de l’enlèvement: ainsi, dit la Bible,” de deux qui seront dans un même lit ou dans un champ, l’un

sera pris et l’autre laissé”, parce que l’un aura le précieux Saint-Esprit et l’autre pas.

Et quand tu as le Saint-Esprit une lumière te suit, comme une dame a dit un jour à William BRANHAM: “Monsieur, tu sais qu’il y a une lumière qui te suit?”

Même les démons voient cette lumière.

Tout chrétien doit donc s’arranger à avoir le Saint-Esprit, parce que si le Saint-Esprit est en toi, quand la trompette sonnera, c’est l’Esprit Qui est en toi Qui va entendre, et c’est Lui Qui va t’amener, exactement comme les chameaux que Rebecca avait fait boire l’avaient amenée vers Isaac…”

En prélude à l’écoute de bande qui allait suivre l’instant d’après, le pasteur introduisit ensuite brièvement le prophète en ces mots:

“Donc nous sommes dans le dossier de la foi.

On a écouté plusieurs sermons dans ce sens, on va encore en écouter un ce soir.

Dieu nous a envoyé vraiment un prophète, et le ministère principal de ce prophète a consisté à restaurer la foi, à ramener les cœurs des enfants vers la foi des pères apostoliques, donc son Message présente la foi d’une manière complètement différente de la manière traditionnelle que nous avons héritée de nos dénominations, où l’on pense que pour avoir la foi l’on doit faire des efforts.

Non, la foi est une révélation, par conséquent elle s’obtient dans le repos, parce que la révélation est souveraine en Dieu, elle vient, dit le prophète, “d’une manière souveraine, soudaine et secrète”, toi seul en étant au courant.

Quand nous avons écouté les sept Sceaux, nous avons vu que le 7e Sceau c’est le Sceau de la fin, la fin de toutes choses: personne de nous ici ne connaît sa fin,   à tout moment ta fin peut arriver.

Parfois même Dieu te conduira à faire des choses, sans toutefois te dire que c’est parce que c’est ta fin…”

Peu après, le pasteur fit une courte prière introductive puis engagea l’écoute par ces mots:

“Nous allons donc écouter le message PAR LA FOI, MOÏSE, message que frère BRANHAM a prêché le 20 juillet 1958. Que Dieu vous bénisse”.

Une fois que l’écoute ci-dessus engagée arriva à son terme le pasteur reprit la parole, et l’on a pu noter quelques bribes de ses déclarations:

“Dieu connaît les Siens.

Priez pour moi, moi-même je prie pour vous: je ne voudrai pas être rejeté après avoir prêché aux autres, pour parler comme l’apôtre Paul.

Je ne veux pas non plus vous cacher ce que Dieu met dans mon cœur, et qui peut aider quelqu’un…

La bande PAR LA FOI, MOÏSE, a été envoyée dans les forums suivez-la pendant une heure puis arrêtez, pour que vendredi vous soyez en phase avec les autres. Sachez aussi qu’une réunion se prépare dans la prière. Que Dieu vous bénisse”.

La dernière prière fut dite par le doyen Gabriel FOSSO.

Thomas MBEBI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 18 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez