Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

Culte du vendredi 07/08/2020 au Love Divine Sanctuary

Views: 6

VENDREDI 07 AOÛT 2020,LDS/DOUALA

-Thème:”Aujourd’hui cette Écriture s’est accomplie” (suite)
-Texte lu:Lc.4:16-21
-Prédicateur:William BRANHAM
-Modérateur:frère Samuel DOUALLA EKWE

BON À RETENIR

La réunion avec retransmission de ce vendredi 07 août 2020 au soir eut lieu au Love Divine Sanctuary de DOUALA,sous la supervision du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM qui introduisit l’orateur du moment,en l’occurrence le frère Samuel DOUALLA EKWE, par ailleurs administrateur des administrateurs.
C’est ainsi donc que ce dernier,après la louange du frère Joseph BANGUE et le bref mot introductif du pasteur Simplice, aussitôt monté à la chaire,bénit le Nom du Seigneur ainsi que l’assistance,avant de déclarer:
“Comme vient de le dire le pasteur ESSOH,il m’échoit ce soir la responsabilité d’introduire la bande; c’est la bande que nous avons commencé à écouter mercredi dernier, et qui s’intitule AUJOURD’HUI CETTE ÉCRITURE S’EST ACCOMPLIE,prêchée par le prophète BRANHAM le 19 février 1965”.

Disant ensuite un mot de prière,le frère DOUALLA lut dans l’Évangile de Luc au chapitre 4 en guise de texte d’appui,avant de continuer en ces termes:
“Pour introduire le prophète,je voudrai relever juste quelques faits en vue de nous motiver de continuer à l’écouter.
La première chose que nous pouvons relever c’est que Ésaïe 61 dit “Pour publier une année de grâce de l’Éternel et un jour de vengeance de notre Dieu,pour consoler les affligés”,mais Luc nous dit que quand Jésus lisait ce jour-là,Il S’en était tenu à la première partie de ce verset qui dit:”pour publier une année de grâce de l’Éternel”.
Nous pouvons parler de cette nuance aujourd’hui parce que quelqu’un a vu cela,parce qu’il y a un ministère que Dieu a envoyé pour jeter la lumière sur les Écritures.
En effet,en ce temps de la fin Dieu a envoyé quelqu’un avec un dépôt, pour jeter la lumière sur les Écritures qui semblaient quelque peu paradoxales,des Écritures qui semblaient un peu contraires à la logique.
C’est pourquoi nous les croyants du Message, quand nous parlons de l’Évangile,nous devons pouvoir faire la différence,comme Jésus a fait la différence ici, quand,après avoir suscité l’enthousiasme en guérissant les malades ou encore en multipliant les pains,Il est venu et Il a dit:
“Maintenant on passe à l’étape supérieure,cette Écriture que vous venez d’entendre est accomplie”,ce qui Lui coûta d’être rejeté.
Frère BRANHAM est venu sur la même lancée de ne pas marcher dans le sillage des dénominations.
Le Message et le messager étant un, comme Jésus a été rejeté parce qu’Il ne S’assimilait pas au système dénominationnel,le Message de BRANHAM aussi est rejeté parce que justement ce Message vient pour dire aux gens:”Vous,vous interprétez la Parole comme ça,mais ce n’est pas ce qui a été dit au commencement!”,et les gens n’aiment pas ça, mais nous,nous aimons ça:nous aimons le Message et le messager.
Si tu lis la vie de William BRANHAM,certainement tu vas te dire:”Dieu était dans cet homme”.
Quand Jésus a dit que L’Écriture qu’Il venait de lire était accomplie,au lieu que les gens sautent de joie,ils étaient plutôt fâchés,parce que Jésus n’était pas dans leur système.
Pour le même motif on nous excommunie aujourd’hui,parce que nous aimons le Message,parce que nous voulons vivre le Message…
Donc comme Jésus fut rejeté,l’homme BRANHAM aussi fut rejeté,on trouvait sa famille bizarre,pauvre,son père bizarre avec sa vente d’alcool prohibé,sa mère bizarre avec ses origines de semi-Indienne,un peu comme aujourd’hui nous les Noirs nous sommes rejetés et méprisés,mais c’est dans cet homme que Dieu avait mis Sa bénédiction…
Frère BRANHAM a dit:”La personne de Jésus était tellement unique que personne n’aurait pu manquer de voir que c’était le Fils de Dieu”.
S’agissant de frère BRANHAM aussi, parmi les prédicateurs dans le monde entier,qui est-ce qui lui ressemble?
Un homme qui parle avec des animaux,qui parle avec le vent etc?
Un jour où frère BRANHAM était à la chasse et que les nuages avaient couvert partout,il a dit:”Nuages,retournez,je dois rentrer chez moi;il n’y aura pas de pluie,il n’y aura pas de neige”.
Et alors,malgré tout ce que la météorologie avait annoncé,il n’y a pas eu de neige,il n’y a pas eu de pluie,et l’homme de Dieu est rentré tranquillement chez lui.
AUJOURD’HUI CETTE ÉCRITURE S’EST ACCOMPLIE est un message qui vient vous dire:”Recevez l’Évangile aujourd’hui,ne remettez pas la chose à demain, parce que l’année du jubilé,l’année de grâce c’est maintenant,pendant que ce Message du temps de la fin est proclamé”,ce Message qui est venu pour nous transformer,pour nous élever à la dimension de la Divinité.
Le ministère qui nous connecte directement à ce Message nous a dit: “Écoutez les bandes”,et frère BRANHAM disait qu’un vrai prophète va toujours vous ramener à la Parole de Dieu.
C’est pourquoi,que Dieu bénisse le pastjeur BAHOYA Samuel.
Est-ce que nous sommes prêts à écouter la suite?..
Que Dieu bénisse notre écoute”…

C’était ainsi parti pour une heure d’écoute de bande,dont la fin fut marquée par des acclamations nourries puis,changement de décor,les projecteurs furent braqués sur Yahshua Tabernacle de Yaoundé,d’où le frère Christian OMBANG devait prendre le relais pour conclure l’écoute de ce jour-là:
“C’est le temps du soir,la lumière est apparue”, entonna-t-il tout de go, pour après inviter les uns et les autres à baisser la tête et à s’examiner pour savoir à quel niveau chacun se trouvait,pour savoir si oui ou non l’on était comme cet âge de Laodicée qui s’est éloigné de la Parole et qui n’est ni chaud ni froid, et que Dieu a dit vouloir vomir de Sa bouche:
“Approchons-nous du Seigneur,examinons-nous devant le miroir de la Parole après l’avoir entendue,et demandons à Dieu cette rencontre de la Colonne de Feu face à face qui transformera nos vies”,dit encore le frère OMBANG.

Après cette phase de prières individuelles,le frère OMBANG fit ainsi la dernière prière:
“Adorable Père céleste,
Alors que nous voyons l’Écriture s’accomplir sous nos yeux,ô Éternel, nous avons l’assurance que nous sommes sur le bon chemin,que nous avons fait le bon choix lorsque nous avons voté pour Jésus-Christ.
Ô Dieu,le monde entier est dans les ténèbres, mais comme l’apôtre Jean le disait,nous savons que nous sommes dans le Véritable,parce que Celui Qui a dit “J’ai le pouvoir de donner Ma vie et J’ai le pouvoir de la reprendre”,nous Le voyons accomplir Sa Parole devant nous.
Et comme les premières Paroles se sont accomplies,nous savons que les autres aussi s’accompliront en leur temps.
Père Éternel,Dieu de grâces,nous Te prions de nous accorder la grâce de rester debout,de rester dans la foi,car ces choses que nous attendons ne tarderont pas,elles s’accompliront bientôt.
Père Éternel,Ta Parole déclare que “La création toute entière attend la manifestation des fils et des filles de Dieu”,et Ton prophète disait que c’est maintenant la manifestation des fils et filles de Dieu:Père Éternel,les saints qui dorment dans la tombe attendent d’être rappelés, et nous savons que c’est maintenant que ces choses doivent se réaliser.
Père Éternel,alors que la bête est en train d’accomplir son plan prédestiné par Toi,alors que son plan est en train de prendre corps,nous savons que l’Épouse aussi est en train de prendre forme.
Père,nous Te prions d’accorder que nous soyons de ceux-là qui doivent relever les défis de cette heure.
Père Éternel,Dieu de grâces,lorsque Ton prophète avait vu cette vision avant-première de l’Épouse,où l’Épouse marchait au pas de la Parole et que certains quittaient les rangs,ton prophète criait:”Rentrez dans les rangs!
Rentrez dans les rangs!”, nous voyons que maintenant encore le Saint-Esprit est en train de crier “Rentrez dans les rangs!
Rentrez dans les rangs!”
Père,nous prions que chaque enfant de Dieu puisse rentrer dans les rangs de Ta Parole,car Dieu bien-aimé,bientôt le cri va se faire entendre disant de monter.
Seigneur,nous voulons être connectés à l’onction de cette heure: pour cela,Seigneur, accorde à chacun d’entre nous d’entrer dans l’Esprit.
Merci infiniment,Seigneur Jésus,pour la Parole que Tu nous a accordé la grâce d’entendre ce soir.
Nos cœurs sont réchauffés et consolés, Seigneur Éternel.
Bénis Ton peuple qui a écouté cette Parole, Seigneur,fortifie chacun d’entre nous.
Seigneur,Ton serviteur notre pasteur n’a pas été physiquement avec nous ce soir,que Tes riches bénédictions reposent sur lui là où il est en ce moment.
Permets,Seigneur Éternel,que dans les prochains jours nous puissions encore être ensemble pour T’adorer et Te louer.
Seigneur Éternel,Toi Qui nous as amenés dans Ta maison en paix,nous nous recommandons à Toi pour que Tu nous ramènes en paix dans nos domiciles respectifs.
Que Tes riches bénédictions reposent sur Ton peuple,au Nom puissant de Jésus-Christ nous T’avons invoqué et prié,
Amen”.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez