CULTE DU VENDREDI 16 AVRIL 2021, LDS/DOUALA
Views: 17
VENDREDI 16 AVRIL 2021,LDS/DOUALA
-Texte lu:Josué 1:6-9
-Prédicateur:rév.apôtre Robinson LAMBE
CONDENSÉ
Après l’apôtre Joseph TONG MBOCK une semaine jour pour jour, vendredi 16 avril 2021 le Love Divine Sanctuary de DOUALA accueillait un autre hôte de marque, également apôtre de son état,le révérend Robinson LAMBE du Moungo,du Sud-Ouest,et pasteur associé de notre pasteur le révérend BAHOYA Samuel.
À l’ouverture ce fut la louange du frère Silas Nicanor,puis le révérend Simplice ESSOH KOUM, montant à la chaire, remercia le Seigneur pour cette occasion de communion,et annonça que toutes nos assemblées et la diaspora étaient en connexion avec le LDS, avant d’introduire avec panache l’hôte du jour, sous l’air de « Welcome, welcome,welcome ».
Lorsqu’à son tour l’apôtre Robinson emboucha le microphone,il sacrifia d’abord aux civilités usuelles,puis il éleva la voix dans un mot de prière pour exalter le Seigneur,et pour Lui demander de réconforter et consoler les cœurs si durement éprouvés,en ce moment très dur pour l’église.
Lisant ensuite son texte d’appui,soit Josué 1:6-9, où Dieu dit à Josué:
Une 1ère fois: »Fortifie-toi et prends courage »,
Une 2e fois: »Fortifie-toi et sois très courageux »,
Et une 3e fois: »Fortifie-toi et prends courage,ne t’effraie point et ne t’épouvante point… », l’orateur développa sa pensée ainsi qu’il suit:
« Nous sommes dans le temps de Josué,dit-il alors,et Josué est le symbole du Saint-Esprit, et c’est le Saint-Esprit Qui amène les enfants de Dieu à Canaan.
Josué n’a pas reçu le même message que celui qu’avait reçu Moïse.
À Josué Dieu dit avec insistance: »Ne t’ai-je pas donné cet ordre:tu dois être fort,tu dois être très courageux,car tu as la responsabilité d’amener ces gens là-bas,et de grands dangers t’attendent là-bas,les géants d’Anak,les villes fortifiées etc ».
Et Dieu le prévenait ainsi pour le rendre inébranlable.
Être fort c’est être capable de résister à la pression,de résister à une agression.
Tout chrétien est informé que « le diable rôde tout autour de nous comme un lion,cherchant qui dévorer ».
Des douze espions que Moïse avait envoyés en exploration,10 se découragèrent,alors ils furent disqualifiés.
Des choses effrayantes attendaient donc Josué,comme aujourd’hui des choses effrayantes attendent l’Église, l’Épouse de Jésus-Christ, qui va au dernier moment prendre sa place qui était prévue pour elle avant la fondation du monde…
Chaque maman juive en donnant son enfant,frère BRANHAM dit que prophétiquement elle donnait le nom correspondant à l’endroit où cet enfant devait vivre, et à toi Dieu dit: »Partout où tu mettras ton pied,Je te le donne,mais tu devras combattre,gérer les problèmes sans rien laisser paraître.
Par exemple nous faisons bien observer les mesures barrières,mais sachons que corona est un démon,et notre prophète a bien dit que toute maladie vient du diable.
Frère BRANHAM dit même que les maladies que nous avons maintenant ne sont rien, mais que des maladies viennent qui feront pourrir les gens debout, car il faut absolument que sur cette terre nous voyons le mouvement de la guérison divine,que nous voyons Dieu agir au milieu de Son peuple, pour que chacun comprenne que « C’est l’Éternel Qui nous guérit de toutes nos maladies »…
Fort de son mandat, Josué avait arrêté le soleil parce qu’il savait que si l’obscurité venait, ses ennemis allaient se réorganiser grâce à leur sorcellerie.
Quand tu viens à Jésus, Jésus te prévient que tu seras persécuté,que tu devras combattre,parce que quand tu crois,tu secoues l’essaim d’abeilles,tu fais bouger la sorcellerie de ta famille.
Et frère BRANHAM dit que l’Afrique est le royaume de la sorcellerie, qu’il n’y a pas une seule famille africaine qui soit propre du point de vue de la sorcellerie:on initie souvent les enfants en bas âge,et on prétend le faire pour assurer leur protection…
Jésus l’a dit, »Depuis le temps de Jean-Baptiste le Royaume des cieux est devenu forcé,et ce sont les violents qui s’en emparent »,donc c’est pour les gens qui combattent et non pour les gens mous:ici ce ne sont pas les larmes qui résolvent les problèmes, mais c’est les genoux, c’est l’intercession,c’est la prière,c’est le travail.
Il y a le danger partout, même dans l’église.
Voilà pourquoi,frères, vous devez vous fortifier,vous devez chercher le pouvoir…
Quand Jésus a regardé les épreuves qui étaient devant Lui,Il a dit: »Père,si cela est possible,enlève-Moi ce problème »,et alors Dieu a envoyé un ange du ciel pour Le fortifier.
Nous aussi,devant les géants d’Anak,les géantes maladies,les puissances des ténèbres, les sorcelleries,le famla, les homosexuels,nous avons besoin d’être fortifiés.
Nous sommes dans le temps de la manifestation des fils de satan,le jour des hommes les plus mauvais,des Boko-Haram et autres,il faut absolument que Dieu aussi manifeste Ses enfants…
Frère BRANHAM avait perdu sa femme,il avait perdu son enfant,et l’ennemi est venu pour parler à son cœur:alors il fallut qu’il soit fort.
Même quand la force lui a manqué,Dieu lui a envoyé son propre enfant pour l’exhorter.
Dans le Message LE CONFLIT,frère BRANHAM dit que si quelqu’un vient te dire que BRANHAM est mort,dis-lui que BRANHAM était mort depuis qu’il avait pris son baptême.
En vérité,nous sommes immortels:quand la mort nous prend,nous changeons seulement de dimension.
Mais si tu n’as pas les pieds sur terre en Jésus, comment est-ce que tu peux te fortifier?
Face à chaque situation, à chaque pression, présente juste la Parole de Dieu: »Il est écrit… notre prophète nous a enseigné… »
La foi c’est la confession:quand tu cesses de confesser tu n’as plus rien…
Certains se moquent de nous,nous appelant « les gens du 8e »,parce que nous ne sommes pas satisfaits avec le pouvoir qui est là maintenant, nous trouvons que c’est petit.
Dieu a fait tomber une 1ère pluie,même les champs des bandits ont reçu de la pluie.
Mais il y a une pluie qui va tomber,il y a un pouvoir qui arrive,il y a une onction spéciale, réservée à Mme Jésus:je n’ai pas dit que vous ne devez pas témoigner, mais je dis que mon ministère public fera marcher les boîteux,voir les aveugles etc,parce que ce qui faisait la valeur de William BRANHAM c’était l’ange de l’Éternel,or Dieu a dit que ce même ange marchera au milieu de nous,que l’Église sera comme au commencement.
Au commencement il y avait la Parole et il y avait l’Esprit.
Quand il n’y a pas l’Esprit, c’est seulement du bavardage.
Mais quand il y a l’Esprit, un seul mot de l’Esprit,les démons vont s’enfuir.
Nous cherchons le pouvoir divin.
Les autres ont opéré avec ce pouvoir,nous voulons aussi marcher avec ce pouvoir,parce que Jésus-Christ est Le même hier,aujourd’hui et éternellement.
Dieu a dit à Josué: « Fortifie-toi »,ça voulait dire qu’il y aura de réels combats,et alors il faudra des démonstrations de force.
Où sont donc les hommes forts,où sont les femmes fortes?
Le christianisme c’est la religion de puissance:il faut que dans ton quartier,les petites sorcières voisines sachent que tu es là,car nous sommes la lumière du monde.
Actuellement,le niveau de méchanceté est le plus élevé jamais atteint, mais où sont les chrétiens?
Alors,votre message c’est « Fortifiez-vous,lisez la Bible,méditez la Bible, croyez la Bible,lisez William BRANHAM, écoutez les bandes ».
Pendant que vous écoutez ces bandes,les messages vous amènent dans d’autres dimensions,et c’est au jour de l’épreuve que vous saurez qui vous êtes.
Au pays anglophone les rebelles ont détruit les écoles et les hôpitaux,ils disent qu’ils ont l’anti fusil,on tire sur eux ça n’entre pas,mais c’est chez Dieu qu’ils ont pris ça,car cette force est en Jésus-Christ.
Et nous allons arriver à ce niveau,tel qu’on va tirer sur toi et la balle ne te touchera pas,quand nous serons blindés par Jésus-Christ Lui-même, quand Il va entrer dans ton corps par le moyen du Saint-Esprit.
C’est pourquoi,frères, ayez le Saint-Esprit…
David le 8e était venu avec une fraîche onction,quelque chose que les autres n’avaient pas,la puissance de la révélation:à l’instant même,et dans toutes les situations,Dieu va nous dire ce qu’il faut faire.
Voilà pourquoi Jésus a dit: »Sur cette pierre Je bâtirai Mon Église ».
David avait donc reçu la révélation de loger son caillou sur le front de Goliath.
Bientôt,David sera à nouveau en action,David sera en action avec une fraîche révélation,avec les sept tonnerres,et ce ne seront pas les tonnerres prêchés,ce ne seront pas les tonnerres qu’on prêche,ce seront les tonnerres réalités.
Alors,comme chantait le frère MOUNGAM Isidore, « L’Anglais qui se parlera commencera ici au Mont Cameroun »…
Il a toujours fallu,pour tout combat,une dernière énergie.
Par exemple Dieu dit à Moïse: »J’ai entendu les cris de Mes enfants,Je t’énergise,va résoudre le problème ».
Plus tard quand le tour de Josué arrive et qu’il voit l’ange,Josué dit à l’ange:
« Tu es qui?
Tu es pour nous ou bien contre nous?
Qui es-tu? »
Et directement,Josué sortit son épée.
Alors,l’ange entra dans le corps de Josué,et désormais on ne parlait plus de l’ange,on parlait de Josué.
Au jour d’Élisée,quand Élie lui demanda ce qu’il voulait,il répondit: »Ce qui est en toi,je veux le double de cela ».
Pouvez-vous alors dire que ce n’est pas une ambition légitime que Dieu nous donne la puissance,au vu de la situation que nous vivons?
Et nous voyons les sorciers prospérer,les méchants hommes prospérer,parce que l’Église ne fait pas de résistance.
Or la Bible dit: »Quand l’ennemi viendra comme un fleuve,l’Esprit de l’Éternel élèvera un étendard contre lui ».
Tous les pasteurs qui disent qu’il n’y a plus rien, et qui mettent leurs chrétiens en garde contre nous les 8es,aux ministres anglophones j’ai dit que le 8e veut dire Christ,et Christ veut dire l’onction.
Et dans la manifestation de cet ange il y a la tête,il y a les mains,il y a les pieds,et chacun de nous prend sa place.
Bientôt nous allons en découdre avec le royaume du diable,alors il faut des hommes forts, faut des femmes fortes…
La mort ne nous effraie pas:Hébreux 2:14 à15 dit que « Jésus-Christ est venu pour délivrer tous ceux-là qui,parce qu’ils craignaient la mort, étaient toute leur vie des esclaves ».
Alors,que chacun dise: « Je ne suis pas esclave ».
Que celui qui est faible dise: »Je suis fort ».
Que celui qui est malade dise: »Je suis guéri ».
Que Dieu te fortifie!
Que Dieu te donne un courage nouveau!
Dieu te dit: »Ne t’ai-Je pas donné cet ordre…? »
Recevez cet ordre et soyez forts!
Soyez forts!
Soyez forts!
Que la force toute-puissante de Dieu vous accompagne!
Le monde attend la manifestation des fils de Dieu,il veut voir les hommes forts de Dieu,et les femmes fortes de Dieu,des hommes qui apparaissent et disparaissent etc ».
Là-dessus,l’apôtre Robinson fit appel au révérend ESSOH KOUM pour terminer le service.
Ce dernier,après avoir demandé d’acclamer le Seigneur et fait chanter le cantique « Debout sur les promesses de Dieu », invita chacun à remercier le Seigneur dans un mot de prière pour la merveilleuse Parole que nous venions d’entendre, après quoi lui-même éleva la voix dans une prière de profonde gratitude à Dieu,demandant au Seigneur de remplir à nouveau Son serviteur qui venait ainsi de se vider,avant de faire prélever les offrandes et de passer à d’autres articulations d’importance non négligeable.