ActualitéToute l'actualité

Culte du vendredi 24/07/2020 à Yahshua Hamashia Tabernacle Yaoundé

Views: 3

VENDREDI 24 JUILLET 2020,YAOUNDE

 

-Thème:”La guerre entre les deux maisons”,suite

-Texte lu:Deut.20:1-20

-Prédicateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA.

 

CONDENSÉ

Montant à la chaire une fois le service de la louange achevé,et après avoir béni le Nom du Seigneur et s’être acquitté des civilités usuelles ce soir du vendredi 24 juillet 2020 à Yahshua Hamaschiah Tabernacle se YAOUNDE, le révérend pasteur Samuel BAHOYA parcourut sa chemise de communiqués en insistant principalement sur celui demandant des prières instantes pour plusieurs pasteurs gravement malades,et sur celui appelant aux contributions pour le culte souvenir du 15 août prochain en mémoire de papa Benjamin MAYO, avant de prier puis de lire Deutéronome 20 comme texte d’appui en prélude à son intervention de ce jour-là,laquelle allait l’amener à continuer le développement du thème “La guerre entre les deux maisons”.

À cet effet et citant le texte qui venait d’être lu, l’homme de Dieu commença disant:”Si en guerre tu rencontres des ennemis plus nombreux et plus puissants que toi ne les crains point,car Dieu est avec toi”,avant de continuer:

“Quand Dieu faisait sortir Israël d’Égypte Il a dit à Moïse:”Mon ange marchera devant toi”, mais Moïse Lui a dit:”Si Toi-même Tu ne viens pas avec nous,je ne bouge pas”.

Alors Dieu lui a dit: “D’accord,Moi-même Je marcherai devant toi”.

C’est ce que Dieu fait avec tout chrétien né de nouveau.

Ainsi,l’ennemi que tu affrontes a beau être gigantesque,sache que ton Dieu est avec toi.

C’est ainsi que David,Asa, Josaphat,Ézéchias et bien d’autres ont toujours été victorieux.

“Soyez sans crainte,ne vous effrayez pas,ne soyez pas épouvantés devant eux” (Deut.20:3): Dieu a dit la même chose trois fois,donc la chose est établie.

Voilà les termes de ton alliance avec Dieu,mais sois d’abord assuré que ton combat est scripturaire.

Sous cette alliance Dieu a dit à William BRANHAM qu’une grande portion du ciel lui est réservée,et Il lui a dit: “Tous ceux que tu as aimés et tous ceux qui t’ont aimé,Dieu te les donne”.

Donc aimer le messager du temps de la fin William Marrion BRANHAM établit d’office une alliance spirituelle avec lui,autrement dit BRANHAM entre nous aussi nous entrons.

Déjà en 1976,dans le tout premier songe de ma vie, frère BRANHAM m’avait fait coudre un  costume: encore une alliance.

Comme je suis dans l’alliance de William BRANHAM avec Dieu, ceux qui sont en connexion avec moi y sont aussi,et la plupart d’entre eux ont des témoignages,parce que dans notre maison c’est la marche par la révélation qui prévaut.

 

Pour être apte à aller en guerre,dit Deutéronome 20,tu ne dois pas avoir des préoccupations,ni nourrir des ambitions personnelles,ni manquer de courage.

Autre condition à remplir pour toujours être victorieux dans les combats,c’est de ne jamais laisser quelque chose de flou dans ton cœur contre ta hiérarchie:ton pasteur,ton père,ta mère,ton mari,ton patron,même ton chef du village.

 

Deutéronome 23:9 dit: “Lorsque tu camperas contre tes ennemis, garde-toi de toute chose mauvaise”,et Galates 5  complète disant:”Les œuvres de la chair sont

…l’impudicité,…l’idolâtrie,  la magie,les querelles,les jalousies,les animosités, les excès de table…”

Deut.23:10 dit que “S’il y a chez toi un homme qui ne soit pas pur par suite d’un accident nocturne,il sortira du camp…sur le soir il se lavera dans l’eau,et après le coucher du soleil il pourra rentrer au camp”.

Voilà les conditions de Dieu à remplir pour que les victoires soient toujours certaines, assurées,car il est écrit: “Si notre cœur ne nous condamne pas,nous avons l’assurance devant Dieu,que quelle que soit la chose que nous Lui demandons Il nous l’accorde”,mais il est aussi écrit:”Toute iniquité ferme la bouche”,et “Dieu n’exauce pas les pécheurs”.

Si donc pendant cette guerre spirituelle dans laquelle nous sommes tu commets une erreur,tu dois d’abord confesser et réparer,sinon tu vas amener la mort dans le camp comme le fit Acan; et sache qu’il n’y a pas de petit péché.

Si tu apportes la mort dans le camp à cause de ton péché caché,crois-tu que Dieu va te laisser tranquille?

Alors,que chacun confesse et arrange!

Par prophétie le Seigneur  m’a dit de vous dire de confesser vos péchés,et que je prie pour vous avec imposition de mains pour déclencher une nouvelle vie chez vous,donc ne gardez pas un péché.

En effet,Deutéronome 23 dit que quand tu voudras aller dehors pendant que tu es en guerre,tu devras avoir sur toi un instrument pour creuser la terre et recouvrir tes excréments, car Dieu marche dans le camp pour te donner les victoires,sinon Il va quitter ton camp et ton ennemi va te battre.

Donc jour et nuit ton camp doit rester propre, c’est pourquoi chaque soir avant de dormir tu dois faire ton examen de conscience et demander pardon à Dieu de tout ce que tu as pu faire,dire ou penser de mauvais dans la journée,et promettre à Dieu de faire les réparations nécessaires,car selon Ésaïe 59,c’est la colère,la mondanité,la cupidité,les commérages,les mauvaises pensées,les murmures et toutes autres souillures qui peuvent vous empêcher de remporter les victoires.

Donc tu dois toujours confesser tes fautes,et là où ton péché concerne quelqu’un tu répares,et tu promets de ne plus recommencer.

Ainsi,l’alliance comporte des droits et des obligations:si tu oublies les obligations,alors tu es à la merci des sorciers.

N’oublions pas que dans l’Ancien Testament quand tu ne respectais pas les termes de l’alliance,tu devais mourir.

Voilà pourquoi Jérémie a pu dire:”De quoi l’homme né de la femme se plaindrait-il?

Que chacun se plaigne de ses propres péchés”: ce sont tes péchés qui font que les sorciers t’atteignent.

Dans Ésaïe 41:14 il est écrit:”Ne crains rien, vermisseau de Jacob, faible reste d’Israël,Je viens à ton secours,dit l’Éternel”.

Alors,es-tu un vermisseau,ou bien un serpenteau?

Que chacun demande pardon à Dieu pour sa vie  double,et que chacun demande à Dieu la grâce et le courage de confesser et d’arranger, afin de bénéficier effectivement de l’alliance avec son Dieu.

Prions tous ensemble”…

Par la suite c’étaient la collecte des offrandes et la prière de clôture.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 27 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez