Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

DE L’AMOUR POUR SAUVER LE PLUS GRAND NOMBRE

Views: 10

LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA

TITRE: DE L’AMOUR POUR SAUVER LE PLUS GRAND NOMBRE

Shalom bien aimés de la diaspora bénie de Dieu.

Encore pour moi, et toujours un concret, palpable et réel immense plaisir de partager ces vérités qui nous boostent l’esprit à travailler plus avec l’amour divin pour le salut d’un plus grand nombre où que nous soyons ambassadeur de Christ.

Romains 8:12, 13 dit: << Ainsi donc, frères, nous sommes débiteurs, mais non de la chair, pour vivre encore selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous allez mourir; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez. >>

Bien-aimés compatriotes, la promesse du Saint-Esprit n’est pas limitée à une époque ou à une race. Le Christ a déclaré que la divine influence de son Esprit accompagnerait ses disciples jusqu’à la fin. Du jour de la Pentecôte jusqu’à aujourd’hui, le Consolateur a été envoyé à tous ceux qui se sont soumis eux-mêmes pleinement au Seigneur et à son service. Sur tous ceux qui ont accepté le Christ comme sauveur personnel, le Saint-Esprit est venu comme Conseiller, Guide, Témoin et comme celui qui sanctifie. Plus les croyants marchent près de Dieu, plus ils deviennent capables de témoigner avec clarté et puissance de l’amour de leur Rédempteur et de sa grâce salvatrice. Les hommes et les femmes qui, tout au long des siècles de persécution, ont goûté dans une grande mesure de la présence de l’Esprit dans leurs vies, se sont tenus comme des signes et des miracles devant le monde. Devant les anges et les hommes, ils ont révélé la puissance transformatrice de l’amour rédempteur.

Ceux qui furent revêtus à la Pentecôte de la puissance d’en haut n’étaient pas pour autant libérés des tentations et des épreuves à venir. Tandis qu’ils témoignaient pour la vérité et la justice, ils furent d’une manière répérés et assaillis par l’ennemi de toute vérité, qui cherchait à leur dérober leur expérience chrétienne. Ils furent obligés de lutter de toutes les forces que Dieu leur avait données pour atteindre la pleine stature d’homme et de femme en Jésus-Christ. Chaque jour, ils priaient pour une nouvelle mesure de grâce, pour s’élever de plus en plus haut vers la perfection. Sous l’action du Saint-Esprit, même le plus faible, par l’exercice de sa foi en Dieu, a appris à dévélopper les forces qui lui étaient confiées, et à se laisser sanctifier, raffiner et ennoblir. Tandis qu’ils se soumettaient avec humilité à l’influence formatrice du Saint-Esprit, ils reçurent de la plénitude de la divinité et furent modelés à la ressemblance du divin.

Bien-aimés, de la main droite de celui qui se tient un pied sur la TERRE et l’autre sur la MER, nous avons reçu le mystère révélé de Dieu qui nous capacite en nous commissionnant en même temps d’aller à la recherche des brebis qui ne sont pas encore entrées dans la Bergerie du Seigneur alors qu’il en est encore temps partout où nous pouvons nous trouver en diaspora. C’est le SEIGNEUR lui-même qui agira. Il suffit de prendre courage et tester Dieu. Dieu se teste et Il réagit toujours positif.

A la prochaine donc, s’il plaît à Dieu.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 4 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez