DIMANCHE 05 MARS 2023,LDS/DOUALA

Visits: 0

DIMANCHE 05 MARS 2023,LDS/DOUALA

-Thème :”Celles qui étaient prêtes entrèrent”
-Texte lu :Mt.25:1-13
-Prédicateur :rév.pasteur Charles NGOUANE
-Coordinateur:rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

CONDENSÉ
Le 05 mars dernier au Love Divine Sanctuary de DOUALA eut lieu l’habituel culte dominical, au cours duquel la Parole fut apportée par le révérend pasteur Charles NGOUANE de Paris en France,en séjour au pays natal.
Après avoir été introduit par le révérend Simplice ESSOH KOUM, pasteur assistant du révérend pasteur Samuel BAHOYA qui ce jour-là se trouvait encore à Makak,où les jours précédents il venait de prendre une part très active dans les cérémonies marquant la célébration du septentenaire de son frère et ami le révérend apôtre Joseph TONG MBOCK,
Le pasteur NGOUANE monta en chaire sous les applaudissements nourris de l’assistance et, bénissant d’entrée de jeu le Nom du Seigneur,il se déclara surpris et content de l’accueil chaleureux à lui réservé, remerciant du même coup le révérend pasteur Samuel BAHOYA de lui avoir donné l’opportunité d’intervenir.
Il rendit grâces au Seigneur Qui avait bien voulu le prévenir la veille par rapport à cette commission (le pasteur Samuel venait à peine de le saisir par message pour qu’il monte à la chaire),et Qui lui avait donné au petit matin un songe prémonitoire dont l’accomplissement fut d’une fidélité incroyable : “C’est ce Dieu Que j’ai appris à connaître auprès du pasteur Samuel BAHOYA,un Dieu vivant!”, s’exclama-t-il.
Disant ensuite un mot de prière et lisant le texte de Matthieu 25 aux versets 1 à 13 comme texte d’appui,l’homme de Dieu en dégagea le thème “Celles qui étaient prêtes entrèrent “,qu’il développa en disant en substance :
“Beaucoup de gens sont ce matin en train d’adorer et de servir Dieu de par le monde.
Mais Souvenez-vous, Jésus avait dit à la femme samaritaine : “L’heure vient,et elle est déjà venue,où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité”,et seuls ceux qui avaient reçu la promesse de ce jour-là, c’est-à-dire Jésus-Christ, pouvaient offrir à Dieu une telle adoration.
En fait les véritables adorateurs,c’est ceux à qui Jésus-Christ S’est révélé personnellement, et c’est eux que Jésus viendra bientôt prendre dans l’enlèvement,en tant que Son Épouse:c’est pour préparer cette Épouse que ce Message du temps de la fin a été envoyé,raison pour laquelle dans Malachie 4 Dieu avait donné cette promesse :”Je vous enverrai Élie le prophète,pour ramener le cœur des pères à leurs enfants,et le cœur des enfants à leurs pères,de peur que Je ne vienne frapper le pays d’interdit”.
Et Dieu Qui nous aime nous a dirigés vers un homme qu’Il a authentifié,le pasteur BAHOYA,en qui Il a mis les Paroles de ce même Message,pour nous préparer.
En effet,Dieu après avoir parlé autrefois par les prophètes,comme dit Hébreux 1,parle maintenant à travers des costumes de chair,afin de garder l’Église du Dieu vivant dans la vérité : c’est quand la Parole de vérité est prêchée qu’elle vous sanctifie,lorsque vous obéissez à cette Parole.
C’est cette Parole de vérité,le Message de BRANHAM en ce qui concerne notre jour,qui nous prépare pour l’enlèvement, selon que Dieu avait dit à WILLIAM MARRION BRANHAM:”De même que Jean-Baptiste fut envoyé pour préparer Ma 1ère venue, Je t’envoie avec un Message pour préparer Ma seconde venue”.
Alors,es-tu convaincu que l’Église sera bientôt enlevée?
Est-ce que tu te prépares pour cela?
Le Seigneur revient bientôt, frère.
Le Seigneur revient bientôt,sœur.
Si nous mourons sans le Saint-Esprit,nous n’avons part ni à la 1ère résurrection,ni à l’enlèvement,car Paul dit: “Si l’Esprit de Celui Qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, Il rendra aussi la vie à vos corps mortels par Son Esprit Qui habite en vous (Rom.8:11).
Au temps de Moïse,la Bible dit que plusieurs parmi ceux qui étaient sortis d’Égypte ne furent pas agréables à Dieu,et ceux-là périrent dans le désert.
En t’examinant au miroir de la Parole que tu écoutes,peux-tu honnêtement dire que tu es agréable à Dieu,ou alors dire que tu ne Lui es pas agréable ?
Paul pour sa part disait : “J’ai combattu le bon combat,et la couronne m’est réservée,le juste Juge me la donnera en ce jour-là,mais aussi à ceux qui auront aimé Son avènement”…
Sachons que tout est déjà prêt, les prophéties sont accomplies,et d’un moment à l’autre si le dernier élu entre,tout sera fini.
Seuls ceux qui sont nés de nouveau,baptisés du Saint-Esprit,et que les œuvres de l’Esprit accompagnent,iront à l’enlèvement.
Ceux qui vont à l’enlèvement devront paraître devant le Seigneur sans tache ni ride,ni rien de semblable : à cet effet ils doivent se préparer en croyant toute la Parole et en la mettant en pratique.
Aujourd’hui beaucoup connaissent la Parole de Dieu,mais trouvent des excuses pour ne pas y obéir,or “l’obéissance vaut mieux que les sacrifices” (1Sam.15)…
Lorsque William BRANHAM a été transporté dans l’au-delà et qu’on lui a dit que Pierre et Paul seront jugés,il a demandé si lui aussi il sera jugé,et on lui a répondu :”Tout le monde va être jugé”,alors il a dit :
“J’ai prêché comme Pierre,et j’ai prêché comme Paul,donc si Paul entre avec ses gens,moi aussi j’entrerai avec mes gens “.
Soyons donc heureux de ce que Dieu nous a envoyé ce Message pour nous préparer pour l’enlèvement…
Les temps actuels sont difficiles,car satan qui connaît aussi les prophéties combat à outrance la sanctification,il sème les troubles dans les foyers etc,mais ne tombons pas dans ses pièges.
Si par exemple tu as regardé des images obsènes sur ton smartphone,confesse la chose,et demande à Dieu de te délivrer de ce démon.
Puisque le Seigneur revient bientôt,tu dois couper les liens entre toi et les choses du monde : si tu ne le fais pas,ces liens vont te bloquer sur la terre à l’heure de l’enlèvement.
Alors,parle pour ta délivrance,brise tous ces liens maintenant, demande à Jésus de te donner un cœur d’amour.
Vivons comme des gens qui sont prêts à ouvrir la porte au Seigneur quand Il va frapper.
Jésus veut venir vous investir pour achever Son œuvre,mais Il ne va pas le faire avec des cœurs impurs,ou avec des femmes qui aiment encore la mondanité…
Tout ce que tu fais en ce moment en te croyant caché,tu ne peux pas te tromper toi-même,ni tromper satan, encore moins tromper Dieu.
Et tes prières ne sont pas exaucées tant que tu n’as pas confessé tes péchés et mis ta vie en ordre…
Nous allons à présent lire deux passages,l’un de Pierre (2Pi.3) et l’autre de Paul (1Cor.13),et les deux passages parlent de la même vérité…
2Pi.3:”Comme Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété,au moyen de la connaissance de Celui Qui nous a appelés par Sa gloire et par Sa vertu,lesquelles nous assurent de Sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine,en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise…
Faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la vertu,à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience,à la patience la piété,à la piété l’amour fraternel,à l’amour fraternel la charité “.
Les maisons humaines qui n’auront pas Dieu en elles seront détruites, mais les maisons qui auront Dieu en elles, celles que Dieu Lui-même est en train de bâtir depuis la Pentecôte, seront enlevées…
Les organisations servent un Dieu Qu’elles ne connaissent pas.
Mais nous,ce Dieu nous a fait grâce,Il S’est révélé à nous dans Son Fils,alors à la Pentecôte, le Père Qui était en Jésus-Christ est entré dans l’Église,Il est entré en nous,pour continuer Son œuvre au travers de nous…
Dans la nuit précédant Sa passion,Jésus au cours du repas qu’Il avait pris avec Ses disciples,a dit:”À cause de cette Parole que Je vous ai apportée,et que vous avez reçue,vous êtes purs,mais pas tous”.
Jésus donc,dans Sa propre Église,avait discerné que quelqu’un n’était pas pur,Judas qui allait Le livrer pour 30 pièces d’argent.
Et William BRANHAM de demander:
“Judas a vendu Jésus pour 30 pièces d’argent ; mais vous,vous Le vendez pour combien ?”, car ce qui a été,c’est ce qui est encore aujourd’hui..
Alors,que chacun s’examine et se réajuste.
Pierre continue et dit :
“…Frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection,c’est ainsi en effet,que l’entrée dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée “.
Dans 1Corinthiens 13, Paul aussi dit la même chose,il dit:
“…Si je n’ai pas la charité,je suis un airain qui résonne,ou une cymbale qui retentit “: donc la charité est la voie royale,la voie par excellence, c’est-à-dire la voie parfaite,parce que la charité ou amour divin, c’est Dieu Lui-même,c’est ce qui était en Jésus-Christ,et que Dieu a mis dans l’Église.
Pour être enlevés,il faut Dieu en nous, c’est-à-dire justification, sanctification, baptême du Saint-Esprit,trois étapes successives et obligatoires.
Et le véritable Saint-Esprit descend sur ceux qui croient le Message de Dieu pour leur jour…
Jésus a dit :”Le monde ne Me verra pas”,donc si quelqu’un ne voit pas Jésus-Christ,qu’il se considère comme un homme du monde.
Mais ceux qui sont de Dieu voient Jésus-Christ.
1Corinthiens 13 dit que
La charité est patiente,
Pleine de bonté,
Elle n’est point envieuse, ni orgueilleuse,ni malhonnête,
Elle ne cherche point son intérêt,
Elle ne s’irrite point,
Elle ne soupçonne point le mal,
Elle ne se réjouit point de l’injustice,
Elle excuse tout,elle croit tout (toute la Parole),elle supporte tout,elle espère tout.
Je vais lire aussi…
1Thess.4:”Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’Il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus-Christ et avec Lui ceux qui sont morts (donc il faut être en Christ pour avoir part à la 1ère résurrection)…
Les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite nous les vivants, qui serons restés,nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,à la rencontre du Seigneur dans les airs…”

Le pasteur ESSOH KOUM prenant à nouveau les commandes à la fin de cette touchante intervention,fit prélever :
-les offrandes habituelles,
-la quête d’amour pour le chantier d’Édea,
-la quête des deuils.
Enfin un vivant témoignage fut rendu, relativement à la Parole qui avait été prêchée,et la dernière prière suivit, servie par le pasteur ESSOH KOUM.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 22 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez