ActualitéToute l'actualité

Dimanche 06/09/2020 à Yahshua Hamashia Tabernacle

Views: 22

DIMANCHE 06 SEPTEMBRE 2020,LDS/DOUALA

INTRODUCTION
Le culte dominical du 06 septembre 2020 au Love Divine Sanctuary de DOUALA se déroula sous la coordination du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM et consista à faire écouter le sermon sur bande que le révérend pasteur Samuel BAHOYA avait prêché sur le thème “La patience de Dieu” le dimanche 24 avril 2005,le LDS se trouvant encore à PK.10 et s’appelant alors Bethléhem-Tabernacle.

DÉROULEMENT DU SERVICE
Après la louange,les civilités d’usage et la transmission à l’église des salutations du pasteur empêché,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM dévoila l’objet de l’écoute qui allait suivre l’instant d’après,et l’introduisit par quelques paroles et surtout par une prière appropriée,non sans avoir fait chanter le cantique “Aujourd’hui Tu m’appelles”.

ÉCOUTE DU SERMON SUR BANDE DU PASTEUR S.BAHOYA

-Thème:”La patience de Dieu”
-Textes lus:És.44:26
És.50:10
Luc 24:25
Hab.2:1-4
Jér.5:12-14
-Prédicateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA.

CONDENSÉ

De cette écoute il y a lieu de retenir que ce sermon, le révérend pasteur Samuel BAHOYA l’a prêché alors qu’il revenait fraîchement d’un séjour en Amérique,au cours duquel partout où il passait c’est lui qui prêchait,et ce sermon comprenait deux étapes successives:
-Propos sur le prophète William BRANHAM
-La patience de Dieu.

A/Propos sur le prophète William BRANHAM.
Le pasteur Samuel fit son entrée en scène en saluant l’assistance par la lecture de la citation ci-dessous du prophète BRANHAM tirée de son message intitulé L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST,et servant en même temps à introduire le sermon du jour:
“…Ceci n’est pas dirigé contre qui que ce soit, c’est simplement pour l’Église,le Corps de Christ, que nous essayons de conduire vers des pensées plus profondes et des objectifs plus élevés,croyant que la venue du Seigneur est imminente…
Je n’attends pas de réveil dans notre génération”.
Puis le pasteur lut ses textes d’appui dans les livres cités en référence (Ésaïe,Luc,Habacuc, Jonas,Jérémie),et dit un mot de prière pour recommander le service au Seigneur,puis il fit chanter le cantique “Ne vois-tu pas pourquoi je suis heureux?”,avant d’enchaîner:
“Lorsqu’un jour frère BRANHAM est transporté dans l’au-delà,il voit venir vers lui des frères et sœurs qu’il avait conduits à Christ,après il voit aussi son vieux cheval qui était mort venir et s’appuyer sur lui, il voit son chien qui était mort venir,et il entend la voix qui lui dit:”Tous ceux que tu as aimés,et tous ceux qui t’ont aimé,Dieu te les donne ici,dans l’amour divin”.
Et Jésus a dit:”Si vous M’aimez,gardez Mes commandements,alors aimer le prophète BRANHAM c’est aimer son Message,c’est-à-dire croire son Message et le mettre en pratique.
Donc Dieu ne nous demande pas de comprendre,mais de croire,c’est pourquoi quand Dieu envoie un prophète et le confirme, nul n’a le droit de le corriger,même dans ce que vous pensez être ses erreurs.
Frère BRANHAM ne dit-il pas que Abraham fit arracher sa femme parce que comme il était démuni,il savait qu’en amenant sa femme dans cette contrée-là,on allait la lui arracher et lui donner de l’argent,et alors il pourrait faire redémarrer ses affaires?
Voilà ce que la bouche de l’Éternel a dit de Abraham le père de la foi,
Donc,est-ce que vous croyez le prophète?, demanda le pasteur,et l’assistance répondit “Amen!”.
Est-ce que vous croyez que le prophète commet des erreurs? (“Non!”).
Est-ce que vous croyez que le prophète est prophète seulement quand il dit “Ainsi dit le Seigneur”? (“Non!”).
En effet le prophète est prophète tout le temps, même avant sa naissance,puisque Dieu avait dit à Jérémie: “Je t’ai établi prophète avant même que tu ne sois formé dans le sein maternel”.
Et un prophète reste prophète même après sa mort puisque Élisée étant mort et pourri,quand le cadavre d’un homme a touché ses ossements,l’homme a été ressuscité.
Le roi Saùl aussi ayant eu des problèmes a consulté Dieu mais Dieu ne lui a pas répondu,alors il est allé voir une sorcière pour qu’elle lui fasse monter l’esprit du prophète Samuel,et quand Samuel est monté il a encore prophétisé sur Saùl…
En 2001 à Jeffersonville, un frère et sa femme étaient en voyage touristique à la tombe de frère BRANHAM,et les images qu’ils ont prises avec leur caméra montrent la Colonne de Feu tournant autour de la tombe du prophète…
Nous devons donc croire les prophètes de Dieu,les prophètes confirmés de Dieu,car Dieu a dit:”Si quelqu’un annonce un signe et que cela n’arrive pas,ne le craignez pas; mais s’il dit une chose et elle arrive,craignez-le et écoutez-le,car c’est Moi Qui l’envoie.
Cependant s’il vous donne un signe et le signe s’accomplit,et qu’il vous donne un message en disant “Allons adorer d’autres dieux,des dieux que vos pères n’ont pas connus (vos pères apostoliques),ne le suivez pas malgré ses guérisons divines,ne le suivez pas,c’est Moi Qui l’envoie pour vous tester, pour savoir si vous resterez fidèles à la Parole”.
Dans son message PARADOXES,frère BRANHAM dit:”Les festivals des chants c’est beau,les campagnes de guérison c’est beau,mais s’il n’y a pas un message qui vient derrière,cela ne vient pas de Dieu”…
Est-ce que les prophètes commettent des erreurs? (“Non!”).
Lorsque Nathan a dit à David:”Va faire tout ce qui est dans ton cœur,car l’Éternel est avec toi”, comme Dieu n’était pas d’accord Il a encore dit à Nathan:”Mon serviteur,va lui dire que ce ne sera pas lui”.
Si Dieu ne réagissait pas, cela allait s’accomplir parce que Dieu a dit: “J’accomplis ce que prédisent Mes envoyés”.
Donc quand un homme de Dieu dit une chose, même si Dieu veut corriger,c’est par le même homme de Dieu que Dieu corrige.
Donc frères pour conclure,il ne vous est pas demandé de comprendre,mais de croire le prophète,et Jésus avait dit aux deux disciples sur le chemin d’Emmaùs:”Ô hommes sans intelligence,et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes”.
Est-ce que William BRANHAM était un prophète? (“Oui!”).
Alors,ô hommes sans intelligence,et dont le cœur est lent à croire tout ce que William Marrion BRANHAM a dit”.
Même si vous ne comprenez pas,si William BRANHAM a dit “Je chevaucherai encore”,ou bien “Un court message balaiera le monde”,confessez-le comme cela!,car Dieu Se tient derrière Sa Parole: Dieu est Son propre Interprète,et Il interprète Sa Parole en l’accomplissant.
Aujourd’hui nous sommes à la 40e année depuis que frère BRANHAM est parti à la maison:comme Caleb avait dit qu’il avait encore toute sa vigueur,pouvons-nous aussi dire que nous avons encore la même foi que celle que nous avions avant en ce qui concerne le Message de frère BRANHAM?
Non parce que entre-temps on a essayé de comprendre,de déduire, de déduire…
Dieu n’est pas compliqué, mais les prédicateurs ont réussi à compliquer ce qui est simple…
Certains nous reprochent de ne parler que de BRANHAM,BRANHAM, BRANHAM.
Effectivement,BRANHAM n’est pas mort pour nous, il était un pécheur sauvé par grâce comme vous et moi:nous avons un seul Sauveur et Seigneur c’est Jésus-Christ.
Mais Paul a dit:”Je n’ai pas honte de l’Évangile”, alors nous ne devons pas avoir honte de prier ou de témoigner de Christ en tout lieu.
Paul a encore dit à Timothée:”N’aie pas honte du témoignage à rendre de notre Seigneur Jésus-Christ,ni de moi Son serviteur”.
Frère BRANHAM dit dans son message TOURNEZ LES REGARDS VERS JÉSUS:”Le temps viendra où cette nation exercera toute la puissance que la bête avait auparavant,la Rome païenne étant devenue la Rome papale…car un agneau (qui représente une religion),sorti de terre, plus tard reçut la puissance,parla comme un dragon et exerça toute la puissance que le dragon avait avant lui.
Or le dragon représente toujours Rome,une dénomination romaine, avec une image de la bête,soit une puissance qui forcera tous les protestants à entrer dans une sorte d’union:vous devrez être dans ce Conseil d’églises,ou vous ne pourrez pas fraterniser…”
Même dans le milieu du Message il y a certaines doctrines qui sont en vogue:si vous ne les croyez pas,vous n’êtes rien,vous êtes même marginalisé.
Or frère BRANHAM dit dans son message PARADOXES:”Ne vous excluez pas les uns les autres à cause de vos petites idées”.
Frère BRANHAM dit encore que “Vous devrez être dans ce Conseil d’églises,sinon vos églises seront transformées en garages”,et aussi que “vous ne pourrez ni acheter ni vendre si vous n’avez pas la marque au front ou à la main droite”,vous ne pourrez même vous déplacer etc,mais Philippe a expérimenté le voyage surnaturel,cela a été écrit,et cela doit s’accomplir.
Frère BRANHAM aussi a expérimenté ce genre de voyage.
Lorsqu’on refusera de vous vendre du pain,si vous avez même un morceau de pain rassis dans votre maison apportez-le ici,le miracle de la multiplication a été écrit et il doit s’accomplir.
Si l’on refuse de vous vendre de la viande ou du poisson,comme frère BRANHAM créait des écureuils par la parole,et qu’avant lui Abraham ayant dit à son fils que “Dieu Lui-même Se pourvoira d’un agneau de sacrifice” cette parole se fit chair, alors vous aussi vous allez créer,d’autant plus que frère BRANHAM avait dit:”Ce que vous avez vu en petit dans mon ministère viendra dans sa plénitude quand la pression sera là…
Observez alors le 3e pull, il sera entièrement pour ceux qui sont totalement perdus,mais en faveur de l’Épouse…Je ne sais pas quand,mais c’est très proche”.
Frère BRANHAM dit encore:”Je ne Le verrai peut-être pas,mais ce Message présentera Jésus-Christ au monde… La foi de l’enlèvement sortira de ces bandes”.
En effet,il avait été dit à frère BRANHAM en 1933 au bord de la rivière:”De même que Jean-Baptiste fut envoyé pour annoncer et préparer Ma 1ère venue,ton Message doit annoncer et préparer Ma seconde venue”.
Et frère BRANHAM ajoute:”Je ne vous demande pas de me comprendre,je vous demande de me croire, Dieu m’en tiendra responsable”.
Dans le QUATRIÈME SCEAU frère BRANHAM dit:”Christ vient trois fois.
À Sa 1ère venue Il est venu en tant que mortel pour verser Son sang, pour mourir;la seconde venue c’est pour l’enlèvement,nous Le rencontrerons dans les airs,et à Sa 3e venue Il sera le Dieu incarné,pour régner sur la terre”.
Frère BRANHAM dit encore dans LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE:”Jésus-Christ est né dans le royaume romain,Il a été persécuté”,là c’était Sa 1ère venue.
Maintenant Son Message est persécuté par les dénominations de Rome:nous avons lu ici, photos à l’appui,une dépêche de l’agence de presse REUTER parlant de Georges BUSH II qui est allé rencontrer le pape Jean-Paul II pour qu’ensemble ils trouvent des stratégies en vue de combattre la société du prophète BRANHAM.
À Sa 3e et dernière venue Jésus anéantira tous ces royaumes romains,ce que les Juifs ont toujours attendu.
Dans la vision de Daniel, c’est ce que représente la pierre venue broyer tous ces royaumes qui existaient.
Dans LES DIX VIERGES ET LES 144000,frère BRANHAM dit:”Ce sera une venue secrète, personne n’en saura rien quand cela viendra,il nous est ordonné d’être prêts et de veiller”.
Dans L’ÉVANGÉLISATION DU TEMPS DE LA FIN, frère BRANHAM fait une distinction entre l’apparition et la venue du Seigneur,disant que “Jésus a déjà apparu en ces derniers jours dans la forme du Saint-Esprit, montrant le signe de Sa venue,mais Il n’est pas encore venu”.
Par contre le signe du Messie n’a pas été manifesté le 28 février 1963,mais frère BRANHAM a commencé à manifester le signe du Messie,à savoir le discernement des pensées,connaître les cœurs,peu après le début de son ministère,et il n’y a aucune citation qui dit que Jésus S’est incarné en William BRANHAM.
Cependant Jésus est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde comme le dit l’Écriture, mais pour accomplir un ministère,Luc 17:30,la personne du Saint-Esprit est venue:nous avons cru,et nous avons eu des preuves que l’ange du Seigneur marchait et parlait avec frère BRANHAM.
Il est pourtant écrit que “L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui Le craignent,et il les arrache au danger”,donc l’ange du Seigneur a toujours été avec les croyants dans les sept âges de l’Église,mais à un moment donné il entre dans un ministère pour accomplir des promesses de Dieu.
Certes frère BRANHAM est déjà parti,mais l’ange qui travaillait avec lui est toujours là,et frère BRANHAM avait bien dit que “partout où ce Message sera prêché,le même ange sera là pour le confirmer”.
Dans LA PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE frère BRANHAM dit:”Où se trouvera le gouvernement?
Sur les épaules,sur le Corps de Christ.
Et qu’est-ce que Son Corps?
C’est Sa force terrestre, c’est-à-dire Sa Parole faite chair dans Son Corps ici sur la terre,et au travers de qui cette Parole s’accomplit”.

Après donc cette 1ère partie que l’orateur appela l’introduction,il fit chanter un cantique avant d’en venir véritablement à son thème du jour,à savoir “La patience de Dieu”, qu’il développa en disant en substance ce qui suit.
“Nous disons que nous croyons tout ce que le prophète a dit n’est-ce-pas? (“Amen!”).
Voici donc ce que le prophète a dit par rapport à la seconde venue du Seigneur,dans LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE,page 313:
“L’âge de l’Église de Laodicée a commencé vers le début du 20e siècle,peut-être en 1906.
Combien de temps durera-t-il?
En tant que serviteur de Dieu qui ai eu des quantités de visions dont aucune n’a jamais failli,je prédis,je n’ai pas dit que je prophétise,mais je prédis que cet âge se terminera aux alentours de 1977”.
Qui croit cela?…
Vous avez bien dit que vous croyez tout ce que le prophète a dit,mais j’ai vu les mains se lever difficilement!…
Frère BRANHAM continue en disant:
“… Je fonde ce pronostic sur sept visions de 1ère importance qui se sont succédé devant moi un dimanche matin en juin 1933…
Le Seigneur Jésus m’a parlé en disant que la venue du Seigneur était proche,mais qu’avant Son retour sept événements de 1ère importance allaient se produire:
-Première vision, Mussolini allait envahir l’Éthiopie;la vision disait aussi que Mussolini aurait une fin horrible quand son peuple se retournerait contre lui,et tout est arrivé exactement comme cela avait été prédit;
-La deuxième vision montrait qu’un autre chef du nom de Adolf Hitler se lèverait,deviendrait le dictateur de l’Allemagne et entraînerait le monde dans la guerre,et que Hitler lui-même aurait une fin mystérieuse,c’est arrivé tel quel;
-La troisième vision concernait la politique mondiale,et montrait qu’il y aurait trois grands “ismes”:le fascisme,le nazisme et le communisme,dont les deux premiers absorberaient le troisième,c’est également arrivé;
-La quatrième vision montrait les grands progrès que ferait la science après la deuxième Guerre mondiale,et l’avènement d’une automobile sans volant,téléguidée,ayant la forme d’un œuf, parcourant des routes magnifiques:”Aucune voiture ne pourra cogner l’autre”,dit frère BRANHAM à ce sujet;et l’autre jour à Zurich en Allemagne,moi-même je suis entré dans un train sans locomotive et sans conducteur,le train roulait tout seul;
-La cinquième vision concernait le problème moral de notre âge,avec à son centre les femmes: frère BRANHAM dit que Dieu lui montra comment les femmes commenceraient à quitter leur position en recevant le droit de vote, en se coupant les cheveux,ce qui signifie le refus de l’autorité de l’homme,en réclamant des droits égaux,ou dans la plupart des cas des droits supérieurs à ceux des hommes;elles porteraient des vêtements d’homme,et se déshabilleraient de plus en plus,pour à la fin ne garder qu’un petit tablier en forme de feuille de figuier pour couvrir leur nudité,vision totalement accomplie;
-“Dans la sixième vision, dit frère BRANHAM,une femme de la plus grande beauté,mais cruelle,se leva en Amérique,elle avait un pouvoir total sur les gens;notons qu’il y a deux semaines,avant que je ne quitte les États-Unis,on a fait un sondage pour voir si les Américains étaient d’accord d’avoir une femme chef d’État,71% d’Américains étaient d’accord;cette femme très belle,cruelle et imposante serait peut-être la montée en force du catholicisme romain, ou alors une femme qui va prendre un grand pouvoir en Amérique grâce au droit de vote des femmes;
-“Dans la septième et dernière vision,dit frère BRANHAM,j’entendis une effroyable explosion,et en me retournant pour regarder,je ne vis plus que décombres,cratères et fumée sur tout le territoire américain”, vision qui n’est pas encore accomplie.
Toujours dans LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE,frère BRANHAM continue en disant:”En me basant sur ces visions,ainsi que sur les changements rapides qui ont balayé le monde depuis 50 ans,je prédis,je ne prophétise pas,je prédis que toutes ces visions se seront accomplies d’ici 1977.
Et bien que beaucoup auront l’impression que cette affirmation est faite à la légère vu que Jésus a dit que personne ne connaît ni le jour ni l’heure,je continue à maintenir ce pronostic trente ans après,parce que Jésus n’a pas dit que personne ne pouvait connaître l’année,le mois ou la semaine où Sa venue serait achevée”.
Puisque nous sommes en 2005,apparemment cela fait 28 ans d’erreur, mais nous croyons que le prophète de Dieu ne se trompe pas.
En effet,dans le message CITERNES CREVASSÉES, frère Neville ayant demandé à frère BRANHAM quel était donc le signe initial du baptême du Saint-Esprit puisque ce n’était pas le parler en langues,frère BRANHAM répondit:”Je crois,frère,que c’est l’amour”.
Alors l’ange du Seigneur lui apparut en vision et lui dit:”Ce n’est pas le parler en langues,ce n’est pas non plus l’amour, c’est quand on peut recevoir la Parole de Dieu en son jour”.
En outre quand frère BRANHAM prêchait sur les sept Sceaux et qu’il avait parlé de 700,le Seigneur l’avait arrêté en lui disant:”Reviens!Reviens!Reviens,c’est 7000″.
Et dans le Message L’UNITÉ,frère BRANHAM dit:”Je n’ai jamais rien prêché sous inspiration dont j’aie eu à me repentir”.
En outre quand frère BRANHAM avait prêché que le cavalier au cheval blanc c’était le Saint-Esprit,ce n’est pas un homme qui l’avait corrigé,mais c’est Dieu Lui-même Qui lui avait dit que c’était plutôt l’antichrist et non le Saint-Esprit.
Nous voyons donc qu’en cas d’erreur du prophète, si vraiment il y a eu erreur,c’est Dieu Lui-même Qui corrige Son prophète,personne ne peut corriger un prophète.
Si donc Dieu Qui est toujours fidèle a pu être fidèle dans ces choses que je viens d’évoquer, pensez-vous qu’Il sera infidèle dans les autres choses au point de nous laisser évoluer dans l’erreur?
Je crois que non,voilà pourquoi moi je crois tout ce qui sort de la bouche du prophète.
Si telle chose que le prophète a dite ne peut pas t’aider,laisse!
Cela va certainement aider quelqu’un d’autre, comme ce simple communiqué que frère BRANHAM avait lu un jour concernant les hommes qui oublient les phares de voiture allumés,et qui amena à Christ un frère parmi nous.

S’agissant de la seconde venue du Seigneur,il y a trois grandes articulations selon 1Thessaloniciens 4:16 qui dit:”Mais à un cri de commandement,à la voix d’archange,et au son de la trompette de Dieu…”
Il y a donc le cri de commandement qui est ce Message,puis la voix d’archange qui au travers de l’Épouse rappellera les frères qui dorment,et il y a le son de la trompette qui nous ramènera à la maison.
Bref le cri de commandement est déjà là;si en plus je vois déjà des frères qui nous ont devancés commencer à se montrer,là alors je saurai que je n’ai plus que 30 à 40 jours pour partir.
C’est ce que chacun peut lire dans le message LAISSEZ SORTIR LA PRESSION.
Mais pour que la voix d’archange sorte,il faut un pape qui va presser l’Église.
Notons que frère BRANHAM a persisté et signé en disant:
“Je le répète,je crois sincèrement et je maintiens,selon ce que j’ai étudié dans la Parole, ainsi que par l’inspiration divine,que 1977 pourrait bien marquer le point final de ce monde et nous introduire dans le millénium”.
Vous me direz:”Mais le prophète a commis une erreur,une erreur grave,il a voulu s’aventurer en disant une chose,alors que le Seigneur avait été clair:”Nul ne sait ni le jour,ni l’heure”!
Eh bien,frère BRANHAM lui-même l’a répété,”Nul ne sait ni le jour,ni l’heure”,mais cela ne l’a pas empêché de déclarer ce qu’il a déclaré.
Pourquoi la venue du Seigneur n’a-t-elle pas eu lieu en 1977 comme frère BRANHAM l’avait prédit?
Dans son message JOSUÉ LE GRAND GUERRIER,frère BRANHAM dit:”… Ils ont séjourné 40 ans supplémentaires dans le désert pour l’avoir refusé…
Moïse est venu,c’était les 400 ans qui s’accomplissaient là (selon ce que Dieu avait dit à Abraham),mais comme ils ont refusé Moïse,alors il leur a encore fallu 40 ans à attendre”.
De même quand Dieu a dit à Noé:”La fin de toute chair est arrêtée devant Moi”,à ce moment le déluge devait tomber, mais la main de Dieu a arrêté le jugement parce que,dit 1 Pierre 3:20,”La patience de Dieu se prolongeait aux jours de Noé,pendant la construction de l’arche”.
Donc malgré la colère de Dieu qui avait éclaté,Dieu a encore accordé une prolongation,ce que les Anglophones appellent “overtime”.
Ainsi,comme cela se passe parfois en football, Dieu a accordé une prolongation de patience, “ne voulant pas qu’aucun périsse”,et Il a dit à Noé: “Construis l’arche, afin que les gens qui se repentiront de cette mauvaise vie entrent là”.
Jonas aussi,prophète de Dieu,parla aux gens de Ninive disant:”Encore 40 jours et Ninive sera détruite”,mais 40 jours passèrent et Ninive ne fut pas détruite,parce que là encore Dieu avait accordé une prolongation de patience, les Ninivites s’étant repentis de leurs mauvaises œuvres.
Mais 40 ans plus tard, comme les gens de Ninive étaient rentrés dans les mêmes péchés, le jugement est tombé sur eux.
Aujourd’hui également, tout ce qui se passe autour de nous montre que la venue du Seigneur aurait dû avoir déjà lieu, mais il est écrit que “De même qu’il en était aux jour de Noé,il en sera de même aux jours du Fils de l’homme”:alors, comme il y a eu prolongation de patience aux jours de Noé,il y a aussi prolongation de patience aux jours du Fils de l’homme,”Dieu ne voulant pas qu’aucun périsse”,c’est pourquoi l’année 1977 est passée sans que la venue du Seigneur n’ait lieu.
Dans le message DIEU TIENT SA PAROLE frère BRANHAM dit:”Je crois que la venue du Seigneur devait déjà avoir eu lieu.
Mais pourquoi n’est-elle pas encore arrivée?
C’est parce que l’Église n’est pas encore prête”: Dieu a donné l’habillement-Parole pour que l’Épouse puisse se préparer en le portant, mais plusieurs ne l’ont pas encore porté.
Or vous devez porter la Parole pour être identifié à la Parole,pour devenir un avec la Parole.
Donc le venue du Seigneur aurait dû avoir déjà lieu,mais elle n’a pas encore eu lieu à cause de la patience de Dieu.
Cependant,pour qu’on ne dise pas que Dieu ment, Dieu a dit par Habacuc: “Si la prophétie tarde, attends-la,car elle s’accomplira,elle s’accomplira certainement”.
Donc,même si l’accomplissement de la promesse tarde,ne quitte pas ta place,attends-la.
Si le Seigneur était venu en 1977 comme l’avait prédit Son prophète, serais-tu entré?
La patience de Dieu a des prolongations,dit 1Pierre 3:20,mais frère BRANHAM dit que cette prolongation est en train de finir,et c’est cette prolongation qui retient la bombe qui devait déjà pulvériser le monde, bombe suspendue là-bas en Russie,c’est pourquoi frère BRANHAM dit: “Observez la Russie, observez le roi du Nord”.
Frère BRANHAM dit qu’il y aura d’abord la destruction des États-Unis,avant celle de tout le globe.
Quand vous combattez le prophète que Dieu vous envoie,vous le faites pour votre propre ruine sans le savoir,vous retardez le programme de Dieu pour vous.
Un autre jour frère BRANHAM,appelé au chevet d’une femme mourante à l’hôpital,parla du Seigneur à cette dernière,et elle donna sa vie au Seigneur,puis frère BRANHAM,voyant une vision,dit:”Ainsi dit le Seigneur,tu es guérie”.
La femme fut effectivement guérie, mais le lendemain elle mourut,d’où frère BRANHAM de protester devant Dieu.
Six mois plus tard Dieu dans Sa grâce lui montra comment cette femme devait mourir de noyade l’année d’avant:”C’était son temps,mais J’ai arrêté l’ange de la mort parce qu’elle n’était pas encore sauvée”,lui dit le Seigneur.
Alors que le monde actuel aussi est déjà prêt,mûr pour le jugement,Dieu retarde le jugement afin que le dernier élu puisse entrer, “Car la patience de Dieu est votre salut”.
C’est pourquoi la prédiction de 1977 n’était pas une erreur,elle marquait seulement le point de départ de la patience de Dieu,où la prolongation commençait.
Mais dès que le dernier élu entrera,la porte sera fermée.
Comme Dieu l’avait fait avec Josué,la main de Dieu a donc arrêté le temps,afin qu’aucun de nous ne périsse,”car la patience de Dieu est votre salut”.
N’ayez donc pas honte du Message,il est absolument la vérité:tout ce que le prophète a déclaré,Dieu va tout accomplir,Il a les moyens de Sa politique.
Ce que frère BRANHAM avait dit de 1977 c’était exactement cela,mais Dieu a donné une prolongation de temps,et c’est jusqu’à ce que le dernier élu soit entré.
Croyez Dieu,et que Dieu vous bénisse,frères.
Acclamez pour le Seigneur”…

Enfin à la demande du pasteur,le révérend apôtre Joseph TONG MBOCK éleva la voix dans une prière fervente dont voici quelques extraits:
“Seigneur notre Père et notre Dieu,nous sommes vraiment émus.
Nous ne pouvons que baisser nos faces devant Ta magnificence,devant Ta perfection.
Seigneur,ces choses,Tu les as cachées aux sages et aux intelligents de ce monde,mais Tu as voulu les révéler à ceux qui veulent Te suivre par le cœur,à tous ceux qui ont expérimenté la nouvelle naissance.
Nous sommes bénis ce matin d’être devant Ta glorieuse manifestation, Seigneur,Tu es descendu pour une double confirmation:d’abord la confirmation de ce ministère prophétique que Tu as suscité en ce dernier temps,et une autre confirmation,parce que réellement il faut un prophète pour gérer l’héritage d’un prophète.
Nous sommes dans la contemplation,Seigneur, nous ne pouvons que nous humilier et Te dire merci pour cela.
Nous avons vraiment senti Ta présence, Seigneur,la chaleur de l’Esprit a inondé nos cœurs.
Nous Te bénissons parce que Tu as voulu que nous participons à Ton plan, pendant que Tu achèves Ton œuvre.
Seigneur,cette Parole est venue répondre à beaucoup de questions, cette Parole est venue pour consoler les cœurs et pour ramener ceux qui s’égaraient.
Nous rentrons ragaillardis:maintenant, Seigneur,nous avons des armes redoutables contre les contradicteurs et les sceptiques de tous bords.
Bénis Ton serviteur, Seigneur,
Bénis Ton peuple, soutiens-le et conduis-le de lumière en lumière jusqu’à la perfection.
Nous T’avons prié au Nom de Jésus-Christ, notre souverain Rédempteur,
Amen”.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 5 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez