Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2020,LDS/DOUALA

Views: 5

DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2020,LDS/DOUALA

-Thème:”Sur les ailes d’une Colombe blanche comme la neige”
-Prédicateur:William BRANHAM
-Modérateur:rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Le culte du dimanche 13 septembre 2020 au Love Divine Sanctuary de DOUALA,conduit de main de maître par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM,eut pour point central l’écoute d’une bande du prophète BRANHAM.
Tout commença par la louange très colorée et très épicée du frère Silas Nicanor MBAH FOKAM, suivie de la lecture du communiqué annonçant le mariage du frère Patrice avec la sœur Maria Rose les vendredi 25 et samedi 26 septembre prochains.

En guise d’introduction du prophète en prélude à l’écoute de bande qui allait suivre l’instant d’après,le pasteur ESSOH KOUM déclara ensuite:
“Ce matin nous allons écouter la voix de Dieu à travers un merveilleux message intitulé SUR LES AILES D’UNE COLOMBE BLANCHE COMME LA NEIGE,prêché par le prophète BRANHAM le dimanche 28 novembre 1965 à Shreveport aux U.S.A”, puis,pendant que l’instrumental jouait l’air du cantique “Sur les ailes d’une Colombe blanche”, il invita les participants à prier chacun pour remercier le Seigneur et Lui recommander le service,élevant ensuite tout seul la voix pour prier en ces mots:
“Notre Seigneur et notre Dieu,
Nos cœurs sont reconnaissants ce matin pour les merveilleuses grâces que Tu ne cesses de déverser dans nos vies.
Ô Dieu nous Te disons merci Seigneur parce que Tu nous as encore rassemblés ici ce matin pour Ton service,
Nous Te disons merci Seigneur parce que ce matin encore Tu veux nous faire écouter la voix de Dieu pour notre génération.
Nous Te sommes reconnaissants pour cela,Seigneur.
Tes faveurs,Ta patience dans nos vies,ô Dieu Tout-Puissant,ne sauraient être exprimées par des lèvres humaines, tellement Tu fais de grandes choses dans nos vies,Seigneur.
Bien des fois le diable nous montre des tableaux douloureux, mais nous regardons à l’invisible,nous voyons les grandes manifestations de Ton amour,de Ta patience dans nos vies.
C’est pourquoi ce matin nous voulons tout simplement Te confier la 1ère place,afin que le grand Saint-Esprit Se déploie librement pendant ce service,que nos cœurs soient visités, et que tout ce qui ne Te glorifie pas soit extirpé de nos cœurs,Seigneur, jusqu’aux cas les plus rebelles,les plus cachés,les plus difficiles,les plus difficiles à être enlevés,le sang de Jésus est tout puissant,le sang de Jésus est plus que capable de les enlever.
Seigneur,affranchis-nous de tout ce qui nous bloque encore,nous voulons être tranparents devant Toi,Seigneur,nous voulons T’adorer véritablement.
Bénis notre pasteur ce matin.
Merci pour Ta divine conduite,merci pour la vision,
Merci pour tout ce que Tu fais par lui et pour lui aussi.
Seigneur nous Te disons merci.
Nous Te prions de prendre le contrôle de tout,ici et partout où Tes enfants sont à l’écoute en ce moment.
Agis,agis encore ce matin,Seigneur.
Nous le demandons par Ta grâce,
Au Nom de Jésus-Christ,
Amen.
Amen.
SUR LES AILES D’UNE COLOMBE BLANCHE COMME LA NEIGE”…

C’était ainsi parti pour l’écoute de bande de ce jour-là.
En 120 minutes exactement,chaque auditeur put puiser directement sa nourriture spirituelle à la source vive de la voix de Dieu pour notre temps,et au terme de cette écoute le pasteur ESSOH KOUM reprit la parole pour la clôture:
“Veux-tu être une colombe?,demanda-t-il alors.
Veux-tu t’identifier à la colombe qui n’a pas de bile,qui se nettoie de l’intérieur vers l’extérieur, cette colombe qui dans les temps anciens a servi d’animal de sacrifice et de purification?
Veux-tu être ce chrétien chez qui la malice,les rapines,la colère,les mauvaises pensées,le péché,les œuvres de la chair n’existent pas?
La colombe symbolise la pureté et la délivrance,et quand il y a la colombe dans nos cœurs,dans nos vies,cela attire la bénédiction, l’intervention,l’action de Dieu en notre faveur.
Par contre la corneille est le type de l’hypocrite: elle mange partout des pourritures,de la charogne,mais elle mange également du blé.
Elle est comme cet individu qui vit dans les souillures de ce monde tout en portant le manteau de chrétien…
Allons devant le Seigneur,mes frères…
À quoi peux-tu t’identifier ce matin?
Nous prions tous ensemble”… (Chacun se mit à prier,et à la fin l’officiant reprit à nouveau la parole)
“Pendant que la patience de notre Dieu coule encore,revenons à Lui: reviens à Lui,mon frère, moi-même je reviens.
Revenons au Seigneur!”…

Là-dessus,le frère Jules-Pierre MOUNE fut désigné pour une prière d’actions de grâces et d’intercession en faveur de l’assemblée,après quoi les offrandes furent prélevées,et un appel à l’autel lancé,auquel cinq précieuses âmes répondirent

Thomas MBEBI Pour PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 14 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez