DIMANCHE 27 FÉV 2022, MOUNGO TABERNACLE/NKONGSAMBA

Visits: 0

DIMANCHE 27 FÉV 2022, MOUNGO TABERNACLE/NKONGSAMBA

CHANTRE: Frère Abraham BABO

PRÉDICATEUR : L’évangéliste NJIKE Roger

Passages bibliques :
Proverbes 25 v 21- 25
Proverbes 28 v 13
Luc 6 v 27 – 31
Romains 12 v 17 – 21

Thème: autant que ça dépend de vous, soyez en paix envers tout le monde.

CONDENSÉ:
L’évangéliste NJIKE Roger est monté à la chaire après le service de louange et le rapport de l’école du dimanche. L’homme de Dieu a commencé par attirer l’attention de l’église sur l’ordre dans l’église, plus précisément sur l’occupation des places à l’église. ”Les frères et sœurs doivent occuper les premières places au fur et à mesure qu’ils arrivent”.

Après avoir entonné deux cantiques, l’orateur a procédé à la lecture des différents passages bibliques. Après avoir exhorté l’église à avancer dans l’amour divin, l’homme de Dieu a donné le témoignage d’un homme qui a demandé à confesser publiquement son péché et en présence de son épouse. Selon son témoignage, cet homme dans sa jeunesse était in brigand. Il avait tué les parents de son épouse et violer cette dernière lors de son cambriolage chez les parents de son épouse. Après ce forfait, il a cherché cette jeune fille pour l’épouser. Sans savoir qu’il est celui qui l’a violé et tué ses parents, elle a accepté l’épouser. Et après avoir fondé une famille, il a un jour décidé de confesser publiquement ? Après ce témoignage, l’homme de Dieu a posé la question de savoir : que ferons-nous si nous étions à la place de cette jeune femme dont il était le mari? Une jeune sœur a répondu qu’elle pardonnerais si elle était à sa place et l’homme de Dieu l’a bénie pour cette réponse. L’homme de Dieu poursuivit son sermon exhortant à l’église de toujours pardonner car le pardon nous libère. Dieu nous recommande de pardonner.

Trois choses essentielles sont à l’origine des blocages dans notre vie. Il s’agit notamment de:
– La non confession de nos péchés ;
-La non réparation de nos péchés;
-Et la non restitution. Plusieurs ne confessent pas et reparent pas leur péché. Si nous voulons être bénis, nous devons faire ce que les hommes de Dieu nous prêchent. Nous devons faire l’œuvre de Dieu. Si les hommes donnent de la valeur aux choses du monde, combien de fois l’œuvre de Dieu. Celui qui fait l’œuvre de Dieu reçoit aussi ses bénédictions. Le chrétien en tant que tel doit être en paix avec tous les hommes, il ne doit rien devoir à personne… Donc si ton ennemi a faim, donne lui à manger. Un chrétien entretient de bonnes relations avec son voisinage. Grandissons dans la foi et agissons comme des chrétiens. Nous devons vivre en harmonie pour avoir de bons résultats à nos prières. L’homme de Dieu a quitté la chaire après une courte prière. Que Dieu vous bénisse.

Le pasteur NJI NEBA Emmanuelle, pasteur de l’église locale est revenu sur ce sermon en rappelant à l’église que le pardon nous libère. ”Si nous avons le Saint-Esprit, nous devons arranger et confesser nos péchés”.Lorsque nous allons demander pardon c’est pour nous libérer et ouvrir la voie à nos prières. Si tu as offensé quelqu’un et que ce dernier vient te demander pardon, alors vous devez ensemble prier pour vous libérer. Demander pardon est la preuve que nous avons le Saint-Esprit. Prenons la décision de ne pas garder les choses dans le cœur. Après ces paroles d’exhortation, l’homme de Dieu a renvoyé l’église par une courte prière. Que Dieu vous bénisse richement.

Eric MOUKODI depuis Nkongsamba pour PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 9 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez