ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE 30 AOÛT 2020, YAHSHUA HAMASHIA TABERNACLE YAOUNDE

Views: 3

DIMANCHE 30 AOÛT 2020,YAOUNDE

-Thème:”La coopération entre le ciel et la terre”
-Texte lu:Ps. 121:1-8
-Prédicateur:rév.apôtre Robinson LAMBE

CONDENSÉ

Dimanche 30 août 2020 à Yahshua Tabernacle de YAOUNDE,culte avec retransmission par voie des ondes.
Introduit par le frère Christian OMBANG après le service de la louange et l’exécution du chant de circonstance bien connu “We are happy to see you today”,l’officiant du jour en l’occurrence l’apôtre Robinson LAMBE,dit Bombardier international, venu de sa base BUEA après un crochet à DIBOMBARI pour cause de deuil,glorifia le Nom de l’Éternel et fit une courte prière avant de saluer tous ses auditeurs proches et lointains et d’appeler les bénédictions divines sur chacun d’eux,n’omettant pas de rendre hommage au maître de céans le révérend pasteur Samuel BAHOYA pour le travail qu’il abat au quotidien,et demandant à Dieu de renouveler ses énergies physiques et spirituelles là où il se trouve en retraite.
Après donc ces préliminaires et à la demande expresse du révérend pasteur Samuel BAHOYA,l’apôtre Robinson entreprit de partager la prédication qu’il venait d’apporter successivement dans ses assemblées de BUEA,de NKONGSAMBA et d’ailleurs,et dont le thème était “La coopération entre le ciel et la terre”.
“On a souvent parlé de coopération politique, diplomatique et autre,dit alors l’orateur,mais il est une coopération qu’il y a urgence à expliquer aux enfants de Dieu pour qu’ils y soient engagés, faute de quoi les pasteurs continueront d’avoir beaucoup de problèmes,c’est la coopération entre le ciel et la terre.
Dans une coopération il est question de joindre ou de combiner des forces,parce que dit la Bible,”Deux valent mieux qu’un seul”:plus il y a de forces combinées,plus les gens sont ensemble, et plus l’on est en mesure de réussir.

Nous vivons dans des jours où trop de puissances sont en mouvement sur le terrain, puissances mystiques, puissances de sorcellerie,de méchanceté,de jalousie etc…
Dieu Qui connaissait tout cela à l’avance avait également prévu la solution par la bouche du prophète Daniel au chapitre 12 disant:”En ce temps-là se lèvera Micaël le grand chef,le défenseur des enfants de ton peuple,et ce sera une époque de détresse telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque”.
Donc ce temps d’épreuves,de situations fortes,inimaginables,ce temps douloureux que nous vivons,Dieu l’avait prévu,et avait donné des consignes toutes spéciales à Micaël pour la défense des enfants de Dieu:”Comment peut-on vivre quand on n’a pas Jésus?Moi je ne comprends pas”,chanta alors le révérend apôtre avant de continuer.
“Dieu Lui-même nous dit, enchaîna-t-il:”Sans Moi vous ne pouvez rien faire”,mais avec Dieu nous pouvons tout faire.
Et tu dois savoir que tout ce que tu as fait jusqu’ici, tout ce que tu as eu jusqu’ici,c’est grâce à l’Éternel.
À la manière dont les démons sont tombés sur nous ces derniers temps à travers les gens qui coopèrent avec eux,si Jésus n’était pas là tout serait déjà détruit!
Il y a donc des gens qui coopèrent avec le diable, et des gens qui coopèrent avec Dieu,et l’on ne peut pas rester au milieu,on doit se positionner.
Pour ceux qui ont fait le bon choix,Jésus-Christ, tenons-Le avec la dernière énergie pour que par la coopération avec Lui,le ciel descende sur la terre,et que Dieu marche au milieu de Ses enfants.
Tous ceux qui ont fait des exploits dans la Bible n’ont jamais réussi par eux-mêmes,mais cela a toujours été grâce à leur coopération avec Dieu.
Dieu précise bien que “Votre combat n’est pas contre la chair et le sang, mais contre les principautés,les princes de l’air,les puissances des ténèbres”,et ces puissances sont de grade en grade,et elles nous entourent de toutes parts,même à l’église.
Bref les choses sont telles que,soit tu pries pour invoquer les puissances d’En-Haut, soit tu deviens la proie des démons.
C’est pourquoi nous avons lu tout à l’heure ceci:”Je lève mes yeux vers les montagne,d’où me viendra le secours?
Le secours me vient de l’Éternel Qui a fait les cieux et la terre”.
Donc ton secours ne vient pas des hommes, c’est Dieu Qui peut pousser un frère à te rendre service;si ta femme est désobéissante,ton mari difficile,tes enfants rebelles,pour changer ces situations,ton secours vient d’En-Haut.
Les fils du diable aussi vont en haut,mais nous allons plus haut,parce que nous sommes des aiglons,et donc parce que nous avons des capacité que les autres oiseaux n’ont pas.
Ainsi,chaque fois que je suis attaqué je rappelle mes partenaires,je rappelle l’homme avec Qui j’ai fait l’accord, l’homme Qui m’a fait des promesses nettes.
Dieu en a marre de voir Ses enfants avec la main du diable sur leur cou,sur leur gorge,leur réclamant des dettes,les traumatisant par toutes sortes de maladies,Dieu veut que nous venions vers Lui chercher du secours.
Ne chantons-nous pas: “…Mais ô Sauveur Tu sais notre faiblesse,
Nous tomberons sûrement en chemin,
Si Tu ne viens accomplir Ta promesse,
Jusqu’à la mort,nous tenant par la main”?
Et notre Chef S’appelle justement l’Éternel des Armées, parce qu’Il a de multiples batailles à livrer pour nous.
Nous avons un peuple asphyxié,un peuple dans des difficultés de tous ordres,mais un peuple qui ignore ce qu’il faut faire.
Je l’ai dit,et je le répète, personne dans la Bible n’a réussi sans le secours d’En-Haut,même le Seigneur Jésus:Il était complètement dépendant du Père,Lui le Fils de dieu,et Il t’a laissé la leçon:il est question d’établir une conjonction de forces.
Qu’est-ce que Dieu te demande?
C’est simplement l’autorisation d’atterrissage de Ses avions sur ton terrain,Ses avions qui transportent ta nourriture,ton bonheur, ta joie,ton élévation,qui sont en train de voler au-dessus de toi.
Les avions ravitailleurs sont bien là,mais tu ne les vois pas,tellement tes yeux sont terrestres,tu fais comme les apôtres, contemplant les bâtiments des autres.
Mais David a dit:”Je lève mes yeux vers les montagne,vers Dieu”.
Comme Dieu savait que là où tu es tu ne pourras rien faire de toi-même, dès que tu es né Dieu a dépêché un ange pour te garder,et la Bible dit que “L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui Le craignent”.
C’est pourquoi David a dit:”Je Te loue,Père,de ce que je suis une créature si merveilleuse,j’ai même un ange pour me garder”.
Dieu a encore dit dans Sa Parole:”Tu entendras une voix derrière toi:Voici le chemin!,marches-y”.
Dieu t’a donc affecté un ange,parce qu’Il savait que les choses que tu auras à affronter,tu ne pourras pas t’en sortir tout seul.
Crois-tu que quand tu voyages et arrives à destination,tu remontes et tu reviens,tu fais ceci et cela,crois-tu que c’est par ta force?
“Ce n’est ni par la force,ni par la puissance,mais c’est par Mon Esprit,dit l’Éternel”.
Tout ce que Dieu te demande c’est se coopérer.
En faisant quoi?
En apportant ta foi:la coopération que Dieu te demande c’est que tu croies,et si tu crois,parle!
Dans ces relations de force,dans cette coopération ciel et terre, dans cette coopération entre Dieu et les hommes,Dieu ne te demande qu’une seule faveur:”Fils de l’homme, donne-moi ton cœur”,car “Il est impossible que tu sois agréable à Dieu si tu ne crois pas”.
Frère BRANHAM disait que “Le péché c’est le doute”,parce que le doute refuse à Dieu le droit d’agir dans le problème que tu as.
Frère BRANHAM croyait connaître la géographie de la forêt,du désert,il savait qu’il maîtrisait le temps et les situations,mais un jour il s’est perdu,et il n’a pu être sauvé qu’en faisant appel à Dieu,Qui est le secours qui ne manque jamais…”
Et toi tu es perdu dans les problèmes de ce monde,tu es perdu dans ce que tu croyais connaître,alors,rentre chez l’Homme qui t’a envoyé ici-bas,et coopère avec Lui pour pouvoir te tirer d’affaire.
C’est pourquoi de temps en temps on réexamine, on révise ou on réchauffe les accords de coopération.
Et toi,depuis que tu as signé les accords avec Dieu à ton baptême,de ton côté comment ça marche?
Est-ce que ça marche?
Je vois que tu te plains même de Dieu,tu dis que tu souffres à l’extrême, pourtant Dieu t’a dit dès le départ:”Il y a beaucoup de troubles qui qui arrivent au juste,mais Dieu le délivre toujours et pour tous”.
Bref dans notre accord avec Dieu,nous savons qu’il y a la souffrance,que ce n’est pas un accord de flatterie,ce n’est pas un accord de gens qui vont dans les églises pour chercher le bonheur,pour chercher le matériel,mais c’est un accord de gens qui savent que Dieu a dit: “Armez-vous de la pensée de souffrir”.
Mais quand les souffrances arrivent nous invoquons encore Dieu Qui a dit:”Invoque-Moi au jour de la détresse,Je te délivrerai et tu Me glorifieras”…
Cette réunion c’est la réunion de la révision de notre coopération avec le ciel:on va réviser,réviser, et on va signer de nouveaux accords,parce que bientôt le surnaturel sera là,les gens qui sont en coopération avec Dieu,Dieu va bientôt les manifester…
Frère BRANHAM dit qu’il a été envoyé pour nous mettre en relation avec Dieu,et Paul dit “Je vous ai fiancés à Christ.
Lorsque Jésus marchait sur les eaux les disciples ont dit:”Eh!C’est un fantôme!”, mais ce n’était pas un fantôme, cependant le Saint-Esprit est appelé en Anglais ” Saint Fantôme”…
Jésus a dit “Là où deux ou trois sont réunis en Mon Nom Je suis au milieu d’eux”,mais c’est votre foi qui permet de Le voir,parce que c’est votre foi qui Le projette…
Notons que Dieu a des catégories de secours qu’Il donne à Ses enfants:dans certains combats c’est Lui-même Qui vient,à d’autres niveaux Il dépêche des anges,dans certains cas encore Il n’envoie pas n’importe quel ange,Il envoie Micaël…
Dans nos combats, l’assistance du ciel est fondamentale:William BRANHAM,quand l’ange s’est retiré de lui pendant un temps pour le rappeler à l’ordre,il n’arrivait plus à rien faire,il était complètement découragé.
Paul a dit “Je vous ai fiancés à Christ”,donc vous êtes fiancés à un Esprit,vous êtes mariés à un Esprit,et cet Esprit vous rend spirituels:nous n’avons donc pas à aller chercher des puissances quelconques ici ou là, notre part c’est de prendre le livre entre les mains de l’ange,de traiter avec les anges:”Va prendre le livre qui est entre les mains de l’ange, mange ce livre,mange ça”,c’est ce qui nous a été dit.
Au fur et à mesure que tu manges ce livre-là,tu deviens mystique,tu deviens un petit dieu,tu deviens un fils de Dieu: quand BAHOYA Samuel vous dit “Écoutez les bandes!Écoutez les bandes!Écoutez les bandes!”,c’est pour que les bandes vous rendent comme William Marrion BRANHAM.
C’est absolument une nécessité parce que Dieu avait dit à Josué:”Josué, mange ce livre de Moïse, parce que avec ça tu vas réussir dans tes propres entreprises”.
Donc il faut d’abord faire la bonne connexion avec le ministère qui vient de passer,c’est ce qui a fait réussir Michée,ou Josué, ou encore Daniel,car ce dernier avait commencé par bûcher correctement le livre de Jérémie.
Donc il faut d’abord bien se connecter au ministère qui vient de passer,mais il faut également être doué de patience,de persévérance,et être profond dans ses prières comme Daniel,et non superficiel.

La coopération entre la terre et le ciel…
Moïse était conscient que par exemple il ne pouvait pas nourrir deux millions de personnes, même seulement pendant une heure,alors il a dit à Dieu:”Je ne pars pas si Tu ne pars pas avec moi”.
Voilà pourquoi avant que tu ne cherches à devenir prédicateur,assure-toi d’abord que Dieu t’a donné toutes les garanties qu’Il sera avec toi,sois sûr que tu bénéficieras d’une assistance surnaturelle…
Le mariage dans lequel tu veux t’engager là, demande d’abord à Dieu si c’est ta femme ou ton mari!
En tout état de cause, sache qu’à partir du jour où tu as cru,Dieu S’est impliqué dans ta vie,et qu’à aucun moment Dieu ne peut te retirer Son soutien,même si tu as fait une erreur ou une faute,car “Les dons de Dieu sont dans repentance”:si Dieu t’a appelé,si Dieu t’a béni,si Dieu t’a accordé quelque chose,qu’importent les vents et les marées,Dieu est déjà impliqué.
Si par exemple un ambassadeur signe déjà un accord,il implique tout son pays:et Dieu a signé cette Parole,et Il dit qu’Il a écrit ton nom avec Son propre sang,donc dans ta vie Dieu est impliqué,peu importent tes épreuves, tes maladies,tes fautes et autres,Dieu ne peut jamais t’abandonner…
Prenons le cas de David, un adultère et un meurtrier:lorsque Dieu le présente au podium Il dit “C’est l’homme selon Mon cœur”.
Un menteur tel que Abraham,quand Dieu le présente,Dieu dit:”Mon ami”.
Alors,que chacun s’occupe de ses propres oignons,que personne ne juge l’autre:”Qu’on ne te trouve pas en train de te mêler des affaires d’autrui”,dit la Bible…
Moïse a dit:”Je ne peux pas,je ne peux pas y aller de moi-même”,c’est pourquoi David aussi a dit:”Je me propose l’Éternel devant moi…”: nous avons échoué en beaucoup de choses parce que nous n’avons pas pris le secours d’En-Haut.
Moïse par contre, puisqu’il avait cherché le secours d’En-Haut,Dieu lui a dit:”Je ne te délaisserai point,Je ne t’abandonnerai point…Ma lumière sera avec toi, Mon ange ira devant toi, Mon rocher sera avec toi, dans le cadre de notre coopération.
Bref puisque Je t’ai donné une grande mission,celle d’aller sortir Mon peuple de l’esclavage,Je vais te donner les moyens nécessaires”.
Et toi aussi,comme Dieu sait que tu dois aller au ciel,Il va te donner les moyens,c’est pourquoi il est écrit que “Aucun élu ne se perdra”.
Quand Dieu t’envoie dans un mariage,quel que soit ce qui pourra arriver,Dieu va arranger,parce qu’Il est impliqué:Il laisse exprès les problèmes venir pour que tu L’appelles au secours et qu’Il t’en délivre.
Alors,commence par confesser la victoire!…
Cette photo de William BRANHAM que je tiens en main,avec la Colonne de Feu sur sa tête,c’est la présence littérale de Dieu,de ce Dieu Qui a dit à William BRANHAM: “BRANHAM,tu ne peux pas faire sept fois le tour du monde toi seul,il faut que je sois là;tu ne peux pas faire face aux Indiens magiciens et sorciers,il faut que Je sois là,Je veux coopérer avec toi,Je vais marcher avec toi,fais-Moi seulement confiance”.
William BRANHAM est parti,mais la Colonne de Feu ou de Nuée est toujours sur la terre,et elle est sur la terre pour te donner confiance,pour que tu ne te mettes pas à pleurer à la moindre épreuve,au moindre combat…
Pourquoi Dieu S’était-Il fâché contre Moïse?
C’est parce que au lieu de lever les yeux,il regardait plutôt les eaux,les armées de pharaon,et il criait,il pleurait,il avait cessé de regarder aux éléments de force que Dieu avait placés entre ses mains;il avait même en main un bâton qui changeait de forme!
Dieu ne peut pas t’abandonner avec tes enfants rebelles,avec tes dettes,avec tes maladies…
Ne pense pas qu’il y a des catégories d’épreuves qui peuvent dépasser Dieu à résoudre,ne pense pas non plus que tu es dans la pire des souffrances:
Connais-tu l’état d’esprit de Job qui perdit sept enfants à la fois?
Peux-tu imaginer l’état d’esprit d’Abraham qui attendit 25 ans avant d’avoir l’enfant qui lui fut promis par Dieu?
Dieu a des échantillons dans la Bible qu’Il va utiliser pour confondre tous les contestataires.
Au lieu de regarder la Colonne de Feu tu regardes plutôt ce que satan te montre?
Il est temps pour toi de changer de tableau…
Deux millions de personnes au désert où ils n’avaient rien,Dieu a seulement dit à Moïse: “Chaque fois que tu es dans l’embarras,regarde-Moi!
Ces gens-là,c’est Moi Qui les ai appelés,c’est Moi Qui les ai mis en Égypte etc,toi,regarde-moi!”
Ainsi,tous les pas de ta vie,tous les sorciers qui t’ont guetté,guetté,guetté, jusqu’à ce que tu es arrivé là où tu es maintenant,Dieu savait,et Il a ordonné:sache donc que tu es aimé de Dieu,que tu es spécial, Dieu a déjà pris Ses dispositions pour ton bien.
Même quand tout semble perdu,comme avec Moïse lorsqu’il avait les militaires égyptiens d’un côté et la mer Rouge de l’autre,sache que “God will make a may,where it seems to be no way;
It was a way you cannot see,He will make a way for you…”
Dieu voyant que Josué ne pouvait pas s’en tirer seul,que sa mission était difficile,est venu avec l’épée,Il a fait une petite démonstration,Il a disparu dans le corps de Josué:l’ange était désormais dans le corps de Josué,et alors lorsque Josué se tenait devant le Jourdain,c’est Dieu Qui Se tenait devant le Jourdain…
Lorsque les ennemis attaquaient les enfants d’Israël,quelquefois Dieu envoyait des anges combattre pour eux.
Une fois même,un colonel syrien à la tête de son armée voulait envahir Israël,mais un ange s’est tenu devant lui et lui a dit:”Retourne!
Rentre!”,et ce colonel est retourné avec sa troupe.
Et quand sa hiérarchie lui a demandé des explications à ce sujet,il a simplement répondu que devant l’ange il ne pouvait rien…
Daniel a eu une histoire fascinante,parce qu’il s’était dit:”Même comme je suis chez les Babyloniens,que je travaille à la Présidence de la République,que je suis chef des magiciens, des astrologues,des loges de ceci cela,moi je veux chercher le secours d’En-Haut”,et alors quand Daniel se mettait à prier,il ne laissait personne le déranger,même pas le roi.
Et sa façon de lever les yeux c’était de regarder la direction de Jérusalem, et sa prière faisait descendre l’ange de Dieu.
Quand il a été question de jeter Daniel dans la fosse,on a d’abord bien affamé les lions,mais avant que Daniel n’atterrisse dans la fosse Dieu y était déjà descendu et avait fermé les gueules des lions,et alors les lions voyant Daniel tomber dans la fosse,ne bougèrent plus.
Schadrac,Méschac et Abed-Négo de leur côté, vivaient leur vie de sainteté et de piété.
Quand à cause de leur fermeté dans la foi on a décidé de les jeter dans la fournaise ardente,Dieu Lui-même,le Fils de Dieu, est venu les retrouver pour neutraliser la puissance du feu et pour S’entretenir avec Ses enfants,et alors les Babyloniens qui regardaient la scène,à leur grand étonnement ils voyaient non pas trois mais quatre hommes, qui ne ressentaient aucun effet du feu sur eux…
Frères,je vous le dis sur expérience,ça paie de faire confiance au Seigneur.
Nous voulons arriver au point où nous allons communiquer avec les anges.
“Élie était un homme de la même nature que nous”,dit la Bible,Josué aussi était un homme comme nous,et un ange est descendu pour le secourir,or Dieu ne peut pas changer!
Lorsque Josaphat arriva et que Achab l’invita à aller à la guerre avec lui,il lui dit:”Consultons d’abord l’Éternel,parce que le secours vient de l’Éternel;si là-bas au ciel on met le cachet je pars, si là-bas on ne met pas le cachet je ne pars pas”.
Le chrétien ne doit rien faire sans d’abord consulter Dieu,parce que c’est Dieu Qui combat pour nous.
Comme Dieu rassurait Abraham en venant de temps en temps le voir et lui parler,Dieu vient aussi de temps en temps secouer ta foi,ta croyance,Il vient te rassurer par des rêves, des visions qu’Il te donne,des messages qu’Il t’envoie,afin que tu ne désespères pas,afin que tu ne t’impatientes pas,afin que tu gardes confiance malgré les vents contraires.
Jésus Lui-même,tout Fils de Dieu qu’Il était,pleura jusqu’à ce que Ses larmes deviennent des grumeaux de sang,avant que le Père ne Lui envoie un ange pour Le blinder, pour Le rendre impassible.
Il faut que le ciel vienne au secours de l’Épouse de la même manière qu’Il était venu au secours de l’Époux.
Et frère BRANHAM dit dans LA FOI PARFAITE: “J’essaie d’amener l’Église à un endroit tel que nous allons vivre les temps apostoliques parmi nous,c’est ce dont nous avons tous faim…”, et les temps apostoliques c’étaient les temps des visions,les temps des voyages surnaturels,les temps des Ananias et Saphira etc.
Donc nous allons connaître des temps où Dieu de nouveau va ramener le ciel sur la terre pour délivrer Ses enfants.
Alors,avis à ceux qui viennent encore à l’église avec leurs petits “ngrimba”,car le camp est déjà fortifié,Dieu va marcher au milieu de Son peuple,de Ses enfants.
L’église sera une église avec les anges et même avec les morts,car nos morts seront bientôt là.
En effet,la Bible dit que personne ne va prier pour l’autre,que la guérison deviendra banale,même la résurrection,car précise frère BRANHAM, ceux qui sont morts fraîchement,ceux qui sont dans les cimetières, et ceux qui sont enterrés dans les concessions, tous les nôtres qui sont partis,nous les ressusciterons…

Dieu a travaillé pendant 6000 ans avec les hommes,dont 2000 ans avec Israël qu’Il a couronnés en beauté le jour de la Pentecôte par la descente du Saint-Esprit,puis 2000 ans avec nous les Gentils pendant les sept âges de l’Église, qu’Il veut aussi terminer en beauté,toujours avec les affaires des anges,car Il a dit:”Voici, J’envoie Mon ange…Va prendre le livre entre les mains de l’ange,mange le livre,parce que tu dois prophétiser de nouveau”, en vue de ce que frère BRANHAM appelle “a quick work”,une œuvre rapide qui va balayer le monde,parce que le monde entier attend la manifestation des fils et des filles de Dieu.
Or les fils et les filles de Dieu ne peuvent rien sans la coopération du ciel,sans que le ciel ne s’implique,c’est pourquoi dans le livre de Daniel Dieu a dit:”Micaël,toi le grand défenseur des frères,Je t’envoie au temps de la fin”.
Avant que Dieu ne termine le dossier de la coopération,pendant qu’Il était au Calvaire,Il a regardé partout et Il a choisi Simon de Cyrène pour qu’il soit le seul autorisé à porter la croix avec Lui.
L’on comprend donc pourquoi frère BRANHAM a dit que nous les Noirs nous allons prêcher aux Américains,et nous ne pouvons le faire sans onction,sans le surnaturel!
L’homme noir a longtemps été soumis à la misère,mais par la bouche de William BRANHAM Dieu a dit que l’homme noir est plus spirituel que le Blanc.
Depuis le début du christianisme Dieu a fait marcher l’Évangile jusqu’à arriver aux États-Unis,et là-bas William BRANHAM a lu sa part d’ordre de mission et s’est arrêté à Apocalypse 10:7,et on lui a dit de monter,que sa part était finie.
On dit maintenant à d’autres:”Commencez à lire à partir de Apocalypse 10:8 jusqu’à la fin”,et c’est une relation angélique,c’est une relation mystique,c’est une relation profonde et intime.
On nous a dit de manger ce livre,et nous avons commencé à le manger.
Nous avons connu beaucoup d’épreuves, beaucoup de combats, mais il nous a été dit:”Tu vas prophétiser de nouveau”.
Si nous ne prophétisons pas,frère BRANHAM par exemple restera dans la tombe.
Alors,Dieu dit qu’Il a besoin de votre foi pour cela…
Un frère congolais a rendu témoignage de ce que,étant en pèlerinage en Israël et dormant dans la tombe de Jésus un jour,il vit un Noir portant la croix et s’avançant,alors il demanda:”Est-ce que Jésus était un Noir?”,et il entendit la voix lui dire “C’est Simon de Cyrène”, et la voix ajouta:”Les Noirs vont porter le dernier Évangile de la repentance”.
Donc aujourd’hui les autres races continuent de brimer et humilier les Noirs à travers leurs chefs d’États,mais l’heure des Noirs est en train de sonner.
Quand le corona,les maladies et les épreuves vont les dépasser,Dieu va susciter ici une onction angélique,et l’un de nous, certains d’entre nous vont rencontrer l’ange,et cet ange est même déjà dans le camp:les visions le montrent tout le temps,mais d’un moment à l’autre ce ne seront plus les visions,ce sera la réalité.
Cet ange,parfois il prend la forme du lion,parfois la forme de l’aigle etc.
Alors,frères,ce matin je te rappelle que Dieu n’a pas oublié l’Afrique:Dieu nous dit que nous avons une responsabilité très grande.
Sachez que dans la vie Dieu a beaucoup de programmes:dans le cadre de ce que Dieu fait, Il suscite des programmes à Sa guise, comme Il suscita un nouveau programme avec Joseph,au grand étonnement de son père.
Et Dieu élève qui Il veut.
Jésus avait dit que Ses disciples feront de plus grandes œuvres,et BRANHAM a dit la même chose de l’Épouse de Christ après que lui BRANHAM allait quitter la scène.
Alors,nous attendons seulement le dialogue avec l’ange,nous attendons que l’ange nous pénètre,qu’il entre dans nos corps.
“Lorsque cet ange sera là,nous voulons une telle coulée de Ton onction au milieu de nous pour nous aider,et que nous puissions aider les autres”,a dit frère BRANHAM,toujours dans LA FOI PARFAITE.
En effet la nature attend, le peuple attend,tout le monde attend les manifestations des fils et des filles de Dieu.
Alors,que chacun change de comportement, revienne à de meilleurs sentiments,évite le péché et l’esprit de critique, surtout vous,église de Yaoundé:depuis trente ans on vous parle du ministère qui est au milieu de vous,mais ce ministère n’arrive pas à éclore à cause des goulots d’étranglement.
Mais ces critiqueurs ne peuvent plus rien,parce que l’ange se signale déjà.
Vous avez vu l’autre jour sur l’église de Douala cette apparition remarquable:ainsi dit le Seigneur,les jours d’Ananias et Saphira sont devant nous,parce que Dieu est déjà fatigué de vos souffrances,Il a déjà envoyé le secours.
Confessez-le avec assurance!…
L’autre jour à Buéa,nous avons vu le lion qui tournoyait,et un message est tombé à l’appui,Amos 3:8 qui dit:”Le lion rugit, qui ne serait effrayé?
Le Seigneur,l’Éternel parle,qui ne prophétiserait?”
Donc c’est l’heure,le ciel est déterminé à aider les prisonniers africains.
Tous ces gens qui attendent croyant qu’on va venir signer encore les accords là-bas,ils vont venir en Afrique:Dieu va changer les paradigmes, Dieu va changer notre histoire,Dieu va enlever notre honte et essuyer nos larmes.
Les économies sont en train de tomber,et les gens qui vous ont aidés jusqu’ici sont eux-mêmes en train de pleurer,tous les regards sont maintenant braqués sur le lieu où il y a la dynamo,et nous savons que ce pays appelé le Cameroun est un pays spécial,parce que Dieu en a parlé aux Américains, aux Zimbabwéens,au Nigeria etc.
C’est pourquoi les anges de satan veulent détruire le Cameroun,mais ils ne pourront pas faire obstacle au programme de Dieu”.
Et l’orateur d’entonner: “Jésus est au milieu de nous”,après quoi vint enfin l’heure des prières.
“Prie pour toi-même, demande à Dieu de t’envoyer un réveil,pour que vraiment tu puisses entrer en contact avec ton ange,avec le surnaturel,avec les puissances d’En-Haut”,dit l’officiant à tout participant.
Au terme de cette phase des prières individuelles, l’apôtre Robinson boucla la boucle par une prière d’ensemble, récapitulative,dans laquelle il demanda au Seigneur notamment de nous faire revivre les temps apostoliques, temps de Sa présence visible au milieu de nous, il demanda au Seigneur de clôturer aussi en beauté l’histoire des Gentils en général,et l’histoire des Noirs en particulier,d’enlever la honte et d’essuyer les larmes des Noirs, n’omettant pas de prononcer des paroles de bénédiction à l’endroit du révérend pasteur Samuel BAHOYA,maître de céans, de tout l’auditoire visible et invisible,et de tout le Corps de Christ au Cameroun.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez