ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE MATIN 14 MAI 2023,LDS/DOUALA

Visits: 1

DIMANCHE MATIN 14 MAI 2023,LDS/DOUALA

INTRODUCTION
Le culte du dimanche matin 14 mai 2023 au Love Divine Sanctuary de DOUALA,officié par le révérend pasteur Samuel BAHOYA en personne après la mise en condition de la louange du frère Paul YOGO,se passa en deux temps :
D’abord la revue des communiqués,
Ensuite l’écoute de bande.
I.COMMUNIQUÉS
Montant en chaire et prenant la parole en cette circonstance donc,le révérend pasteur Samuel BAHOYA commença par bénir le Nom du Seigneur, saluer les uns et les autres et rendre grâces au Seigneur pour la louange de ce matin-là, pour le bon travail des techniciens,pour l’orchestre :”Tout était vraiment merveilleux,
Que Dieu vous bénisse richement”,conclut-il avant de rendre encore grâces à Dieu de l’avoir soutenu,après l’harrassant conseil d’église qu’il avait tenu la veille avec l’église de Mbondangdick par Édea, l’église laissée par Papa Noé BINYET.
“Mon fils Hervé et moi on est venu pour nous reposer,mais il s’avère que j’ai des séances de travail ici à Douala aussi, alors mardi et mercredi il n’y aura pas les audiences habituelles”, ponctua l’homme de Dieu avant d’ajouter :
“Jeudi et vendredi je suis dans mon village Dieu voulant…
Samedi nous aurons une réunion de serviteurs chez le pasteur NDAME Jules,et dimanche matin son église viendra ici pour faire le culte avec nous,culte au au cours duquel c’est le pasteur Bernard LABORIER de Suisse qui nous apportera la Parole.
Et dans l’après-midi dès 15 h,nous serons chez lui pour son jubilé,ses 50 ans,et il a souhaité que je préside les festivités y relatives.
Déjà jeudi et vendredi il y aura campagne d’évangélisation dès 18 h  là-bas.
Le pasteur NDAME Jules a construit une gigantesque nouvelle église:on peut lui faire une offrande d’amour dimanche prochain pour l’aider dans les finitions.
Voilà pour le programme de notre frère l’apôtre Jules NDAME.
Quant à nos communiqués à nous,
Hier nous avons eu les obsèques de la sœur Élisabeth Caroline EKOBENA à Femimbang par Akono,où le pasteur ESSOH KOUM a fait un travail très important,qui pourra conduire à la naissance d’une église dans ce quartier.
Par ailleurs le Saint-Esprit a mentionné quatre personnes ici qu’on ne doit pas mépriser,mais qu’on doit respecter :il s’agit du frère Elihu Alexandre MOUSSONGO et sa femme,de la sœur Rachel Valérie NGO NOUNGA,du frère KASSI François que j’ai surnommé Phinées,et du pasteur Simplice ESSOH KOUM,diplômé d’université de son état, mais à qui on manque de respect dans l’église malgré tout ce qu’il fait: respectez-le comme auparavant vous respectiez Papa MAYO,et même plus.
Et pas seulement les quatre que le Seigneur a signalés,mais respectez tous ces jeunes gens-là, les OCHE,les frères d’Édea, aimez-vous les uns les autres, respectez-vous les uns les autres…
Vous savez,j’aime m’entourer de jeunes pour bénéficier de leur onction d’énergie…
Sachez aussi qu’il y a un temps d’humiliation,et il y a un temps d’élévation…”
Après avoir ensuite fait chanter le cantique “Ceux qui sèment avec larmes dans le champ”,le pasteur fit monter à l’estrade le frère BESSE Agapao pour que de son côté il exécute son chant de prédilection,”Ce qui est merveilleux sera toujours pour moi”, revenu ainsi à l’église après de longs mois d’hospitalisation de suite d’un très grave accident.
Après cela,le pasteur et l’église prièrent pour que Dieu lui accorde la guérison et la restauration totales.
II.ÉCOUTE DE BANDE
“Il est midi moins dix,on va écouter une bande, L’ÂGE DE PERGAME,en une heure”,dit le révérend pasteur Samuel BAHOYA pour passer à la phase suivante.
“Mais prochainement, ajouta-t-il,j’aimerai vous exercer à écouter les bandes comme les croyants écoutaient frère BRANHAM, c’est-à-dire sans interruption jusqu’à la fin de la bande”.
Le pasteur éleva alors la voix et fit la prière introductive ci-après :
“Seigneur notre Père et notre Dieu,
C’est une joie pour moi de me retrouver avec Tes serviteurs et Tes servantes,
Avec mes frères et sœurs.
Mais je pense aussi à ceux qui sont couchés dans leurs maisons,
Je pense à Papa MBIANDJI André,
À tous les autres cas.
Bénis Papa AWOUMOU Max,
Bénis tous ceux qui ne sont pas physiquement là aujourd’hui.
Tout à l’heure je pensais à la sœur BABONG:
Seigneur bénis-les tous.
Souviens-Toi des rétrogrades pour les ramener à Toi,Seigneur,
Et donne-nous, pendant que nous écouterons Ta Parole,
Que l’amour de Ta Parole remplisse nos cœurs,
Que l’amour des frères et sœurs remplisse nos cœurs.
Ôte de nous les mauvais sentiments,
Bénis-nous par Ta grâce.
Souviens-Toi des bien-aimés frères et sœurs de la diaspora,
Et que Ton onction descende dans leurs maisons,dans leurs chambres,dans leurs lieux de service,dans leurs lieux de rassemblement.
Reste avec nous, Père,
Car c’est au Nom de Jésus-Christ que nous Te prions,
Amen”.
Que Dieu vous bénisse.
Pendant une heure nous écoutons la Parole.
Shalom”…
Et ce fut parti pour l’écoute de bande de ce jour-là.
Lorsqu’elle arriva à son terme environ une heure plus tard,le pasteur Samuel, reprenant la parole,bénit à nouveau le Nom du Seigneur,puis il dit:
“Beaucoup de gens somnolaient un peu…
Ayez des blocs pour prendre des notes”.
Il posa à tour de rôle des questions à divers participants pris au hasard,pour voir ce qu’ils avaient retenu,puis il cita leur témoignage du frère Galton qui,voyant comment le Seigneur avait donné à la sœur Hattie Wright ses deux enfants,lui aussi il avait signé derrière frère BRANHAM pour le salut de ses douze enfants : quand frère BRANHAM partait,dix de ses enfants étaient déjà entrés,alors qu’au départ aucun d’eux n’était dans le Seigneur.
“Donc,conclut le pasteur, si tu sais que Dieu a fait une chose pour tel frère, demande ta part,Dieu te l’accordera”.
Un dernier communiqué dit:”Dans le souci d’encourager l’église quant au paiement des impôts,nous voudrions projeter une vidéo qui dure quatre minutes.
-Envoyez la vidéo,frères”, réagit le pasteur,qui ajouta:
“Ne vous en faites pas, Dieu va vous bénir tous.
Je sais que mon Dieu va bénir tous ceux qui m’ont soutenu.
Jusqu’ici,tous les frères qui m’ont aidé,et toutes les sœurs,Dieu les a bénis d’une manière spectaculaire.
J’étais dernièrement à Buéa,j’ai vu des gens qui utilisent l’ange du pasteur BAHOYA pour accomplir des miracles, et moi-même je suis là je ne vois rien,ceci parce que leur pasteur leur a donné le secret…
Tous ceux qui ont soutenu mon ministère, particulièrement le pasteur LAMBE,Dieu les a extraordinairement bénis…
J’aimerai que vous regardiez la vidéo pendant quatre minutes”…
C’était en fait une séquence de bénédiction du pasteur à outrance sur l’église.
À l’issue de ce visionnage,la voix de la présentatrice conclut:
“Après avoir reçu ces paroles de bénédictions,c’est certainement au pas de course que chacun viendra désormais payer son impôt”.

Là-dessus,le révérend pasteur Étienne TALLA, désigné à cet effet, s’avança à l’estrade pour la prière finale,et l’on se sépara en se donnant rendez-vous à 17h 30 pour la réunion de prière dite des malades.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez