ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE MATIN 31 OCTOBRE 2021,LDS/DOUALA

Views: 14

DIMANCHE MATIN 31 OCTOBRE 2021,LDS/DOUALA

-Thème : »La passation de service » (1er juillet 1992 à Bethléhem-Tab.)
-Textes lus :Jn.15:26-27,
Jn.17:1-26 et 18:1-2,
Deut.31:1-30 et 32:1-44
-Prédicateur :rév.pasteur Samuel BAHOYA

CONDENSÉ
Sous la supervision du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, et faisant suite à la louange de l’inusable frère Joseph BANGUE,le culte du dimanche matin 31 octobre 2021 au Love Divine Sanctuary de DOUALA consista en l’écoute du sermon prêché par le révérend pasteur Samuel BAHOYA le mercredi 1er juillet 1992 à Bethléhem Tabernacle de Douala.

Après avoir béni Son saint Nom,le révérend pasteur Samuel BAHOYA adressa au Seigneur une courte prière en vue de Le remercier pour le rassemblement de ce jour-là et pour la grâce de croire à Sa Parole,
Et aussi pour Lui demander de daigner bénir la lecture et l’audition de Sa Parole,et inspirer la prédication.
Comme textes d’appui il lut les passages bibliques ci-dessus notés en référence,non sans avoir d’abord tenu quelques propos liminaires.
« La passation de service »,tel fut le thème que l’homme de Dieu se mit alors à développer.
« Les passages que nous avons lus parlent de ce même thème, dit-il.
Le Seigneur Jésus, lorsqu’Il a terminé Son ministère, après Son baptême où Il reçut l’Esprit de Dieu,puis Sa tentation au désert par satan,puis Ses enseignements et Ses œuvres diverses, avant de retourner au Père,Il a dédié à Ses disciples une grande prière d’adieu appelée prière sacerdotale, particulièrement pathétique,histoire de leur passer le témoin…
Dans Deutéronome aux chapitres 31 et 32 on revoit la même situation : Moïse après avoir tenu tête à pharaon et conduit le peuple d’Israël hors d’Égypte et à travers le désert en 40 ans,arriva à la fin de son ministère où Dieu lui dit de passer la main à Josué,parce que lui Moïse allait mourir,et Dieu lui inspira un cantique à enseigner aux enfants d’Israël pour servir de témoignage contre eux quand plus tard ils se détourneront de l’Éternel.
En effet, après le départ de Moïse puis de Josué, Israël entra dans la perversion,au point où par la suite, »Il n’y avait pas de roi en Israël, chacun faisait ce qui lui semblait bon »,dit alors la Bible.
Après un temps il y eut des juges,et après les juges ce fut l’âge des dénominations :on parlait des sadducéens, des pharisiens,des hérodiens et autres, c’est ce que le Seigneur Jésus a trouvé,Lui Qui déclencha le second Exode avec les actes des apôtres.
Mais après la mort de Jésus puis des apôtres,le nicolaïsme qui était déjà tapi dans l’Église commença à se manifester,conduisit au balaamisme,et à la naissance des organisations…
En 1933 commença le 3e exode avec Malachie 4, qui avait pour ordre de mission : »De même que Jean-Baptiste a été envoyé comme précurseur de Ma 1ère venue,ton Message préparera Ma seconde venue ».
Ce Message quant à lui a balayé le monde,l’on a même vu le signe du Fils de l’homme apparaître dans les cieux,et Dieu S’est même fait photographier avec un être humain,mais très vite sont apparues des hérésies du genre « BRANHAM est Dieu », des doctrines particulières,des conceptions n’ayant rien à voir avec le Message originel,choses qui glorifiaient satan et non Dieu.
Pareillement,une fois Élie puis Élisée partis,le peuple d’Israël était rentré dans toutes ses orgies:rien d’étonnant que la ville où seront tués les deux témoins d’Apocalypse 11, c’est-à-dire Jérusalem, soit appelée là-bas Sodome et Égypte, l’Égypte qui est un royaume musulman.
On voit donc qu’avec les trois chefs d’exode, Moïse, Jésus et BRANHAM,après leur départ le peuple s’est majoritairement corrompu,ne laissant qu’un petit nombre dans la Parole.
Notons que Moïse avait fait sortir le peuple du paganisme au judaïsme, Jésus du judaïsme à l’Église chrétienne, et BRANHAM de l’Église apostate à l’Épouse-Parole de Dieu…
En examinant le cantique de Moïse,l’on se rend compte que c’est au niveau de ce cantique que s’est faite la passation de service entre Moïse et Josué,car à la fin du cantique la Bible nous dit que Moïse et Josué ont tous deux prononcé ce même cantique.
Avec le Seigneur Jésus aussi,lorsqu’Il est parti et que les apôtres ont pris le relais,les gens ne voyaient pas de différence entre eux et leur Seigneur, tellement leurs Paroles,leurs actes et leurs œuvres étaient identiques à ceux du Seigneur…
Dans son message MESSIEURS, EST-CE LE SIGNE DU TEMPS DE LA FIN?, frère BRANHAM raconte un songe dans lequel deux frères voulaient le suivre,et lui il essayait vainement de les en empêcher.
C’est là où un Homme lui dit: »Si tu veux qu’ils ne te suivent pas,va dans cet entrepôt et mets-y des provisions,et pendant qu’ils seront occupés à la nourriture,tu pourras partir ».
Alors le prophète a commandé de beaux légumes et de belles carottes,qu’il a stockés là.
Mais les légumes et les carottes ne sont pas de la nourriture solide!
Ce n’est que l’hors-d’œuvre ou entrée !
Or frère BRANHAM dit : « Rien en dehors de ce Message ne viendra à la vie »,et encore « Un court Message balaiera le monde ».
Le fait d’écouter les bandes ou de lire les brochures,ce n’est pas ce qui fait mûrir le grain, mais c’est le grand Saint-Esprit Qui fera entrer l’Église dans les profondeurs divines de la Parole de Dieu par une onction spéciale, c’est cela qui fera mûrir le grain :il n’y aura pas un nouveau Message, c’est le même Message mais sous une onction nouvelle.
Voilà pourquoi il est écrit : « Désirez comme des enfants le lait spirituel »,et que la Bible parle encore de « la nourriture solide pour les hommes faits »: toujours la même Parole,mais à une dimension différente à laquelle le Saint-Esprit conduit l’Épouse…
Comme le Saint-Esprit Qui était sur Moïse n’était pas différent de Celui Qui était sur Josué,ni Celui Qui était sur Élie être différent de Celui Qui était sur Élisée,à la fin des temps ce sera pareil, car Dieu ne change pas de types.
Nous sommes en train d’entrer dans notre passation de service…
Frère BRANHAM a dit que l’Épouse viendra à la perfection par les cinq ministères de Christ : parmi ces cinq ministères,nous aimons bien entendre parler des pasteurs,des docteurs et des évangélistes,mais d’aucuns sont allergiques quand on évoque les deux autres, les apôtres et les prophètes.
Mais ainsi dit le Seigneur :Ils sont en route !
Frère BRANHAM a dit : « Je ne suis qu’en train de construire un échafaudage… »,donc quelque chose de fantastique est en chemin, mais avant qu’on n’y arrive il y a un travail qui doit se faire…
Je vous en prie, frères,je vous exhorte à persévérer: persévérez jusqu’à la fin.
Nous sommes en train de vivre une passation de service,et personne ne sait de quoi demain sera fait.
Soyez seulement dans le petit groupe qui restera fidèle à la pure Parole de Dieu, c’est ce groupe-là qui verra la gloire de Dieu.
Que Dieu vous bénisse…
Commencez à vous apprêter,à vous habituer à la difficulté,car il y aura un temps où votre église ce ne sera plus une belle salle comme celle-ci, avec des ventilateurs, mais ce sera dans des maisons… »

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 13 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez