Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

DIMANCHE SOIR 22 JANVIER 2023,LDS/DOUALA

Visits: 1

DIMANCHE SOIR 22 JANVIER 2023,LDS/DOUALA

-Texte lu :Jn.11:20-23,43
-Prédicateur : Prophète Martinez
-Chantre : Frère Joseph BANGUE

DÉROULEMENT
Le culte du dimanche soir 22 janvier 2023 au Love Divine Sanctuary de DOUALA au titre de la prière des malades, placé sous la supervision du diacre Robert MOUKODI,fut officié par le prophète Martinez.
Montant en chaire et prenant la parole à cet effet,ce dernier fit une prière introductive,lut son texte d’appui (Jn.11:20-23,43),puis il procéda aux salutations d’usage,et s’arrêta pour d’abord exercer le discernement sur un frère et son épouse,et pour prier pour eux.
“Nous venons de lire l’Évangile de Jean au chapitre 11,dit ensuite l’homme de Dieu pour s’engager dans son exhortation liminaire…
Nous connaissons tous cette histoire de Jésus, Lazare qui était Son ami, et Marthe et Marie,les sœurs de Lazare.
Quand Lazare tombe gravement malade, Marthe envoie la nouvelle à Jésus,Qui de Son côté évangélisait, mais Jésus continue son évangélisation.
Deux jours après,Jésus dit à Ses disciples : “Lazare dort,rentrons en Judée,nous allons le réveiller”…
Quand Marthe a entendu que Jésus venait,elle a tout laissé,elle est allée à Sa rencontre,à environ deux kilomètres de chez elle.
Notons que c’est cette Marthe que dans un autre passage Jésus avait reprochée de s’inquiéter et de s’agiter pour beaucoup de choses,car quelle que soit l’épreuve qui se présente,l’on doit garder le calme,la tranquillité,et la confiance en Dieu.
Marthe a alors rencontré le Seigneur,elle s’est agitée avec les plaintes : “Seigneur,si Tu eusses été ici,mon frère ne serait pas mort”.
Mais malgré son agitation,elle a gardé l’essentiel,elle a dit : “Mais même maintenant…”,c’est-à-dire “Même comme la situation est difficile, déplorable,même comme ça paraît impossible,tout ce que Tu demanderas au Père, Il Te l’accordera”.
Frère,chez toi aussi c’est difficile,mais même maintenant, Jésus-Christ est capable d’entrer en scène dans ta situation, et de changer les pronostics et les diagnostics.
Même si on t’a dit que tu ne vas jamais te marier, Jésus-Christ est capable de te créer un mariage ici-même,à cette heure précise.
On avait dit sur Jésus : “Quelque chose de bon peut-il sortir de Nazareth ?”,et de Nazareth est sortie la plus grande chose que le monde pouvait avoir.
Alors je t’annonce que la solution de ta famille proviendra de toi.
Les tiens se sont moqués de toi,mais même maintenant,Jésus change ta condition “.
Là-dessus, l’officiant raconta le témoignage d’une maman qui,par la prière,avait été guérie d’un cancer en phase terminale, alors que le médecin lui avait dit :”Il n’y a plus de solution pour toi”.
“C’est le même Dieu Qui est ici ce soir,continua le prophète Martinez.
Si seulement tu peux dire :”Jésus-Christ est mon Rédempteur, Il est capable,Il le fera pour moi”,Il le fera effectivement pour toi…
Quand Marthe a donc dit: “Seigneur si Tu eusses été ici,mon frère ne serait pas mort “, Jésus lui a dit :”Ton frère ressuscitera”.
Marthe a dit :”Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection,au dernier jour “.
Jésus lui dit :”Je suis la résurrection et la vie “.
William BRANHAM,en commentant cela,dit qu’aucun homme ne pouvait parler comme ça, et aucun homme ne pourra un jour parler comme ça,il fallait Dieu pour le dire.
Jésus est la résurrection pour tes problèmes,pour tes rêves.
Alors,ta santé qui était enterrée, Jésus la ressuscite !
Ton mariage qui était enterré, Jésus le ressuscite !
Tes projets qui étaient enterrés, Jésus les ressuscite !…
Jésus était Homme à 100%,et Dieu à 100%.
Il était Homme quand Il a eu faim devant le figuier, mais Il était Dieu quand là-bas sur la montagne Il a multiplié cinq bouts de pain et deux poissons,et qu’Il a fait manger plus de 5000 personnes.
Il était Homme quand Il était endormi dans la barque,mais quand Il S’est levé et qu’Il a commandé à la tempête de se taire,et que la tempête a obéi, Il était Dieu.
Devant la tombe de Lazare, Il était Homme quand Il a pleuré, mais Il était Dieu quand Il a dit : “Lazare,sors!”,et que Lazare qui était mort depuis quatre jours fut ressuscité…
Jésus est la résurrection, Il est Lui-même la voix de résurrection.
C’est pourquoi quand Il est entré dans le séjour des morts,les saints de l’Ancien Testament L’ont reconnu et sont sortis avec Lui.
C’est la même voix qui tonnera d’ici peu,et cette même voix est ici maintenant :elle doit ressusciter tout ce qui était mort dans ta vie “…
Alors l’officiant raconta le témoignage de la guérison d’un cas d’hépatite B, après qu’il eut discerné et chassé le démon de cette maladie sur la personne.
“J’ai rendu ce témoignage,expliqua-t-il, pour que vous sachiez le genre de Dieu en Qui notre pasteur croit,le genre de Dieu Auquel notre pasteur est en train de nous lier.
Ce Dieu est au milieu de nous en ce moment-même :il y a des situations qui n’attendent que ton intervention pour que Dieu puisse entrer en scène.
Alors,ne croise pas les bras, c’est ta saison.
La voix de la résurrection est au milieu de nous,la mort n’a plus de place”.
Là-dessus,le prophète Martinez raconta comment,à la suite du mot de prière qu’il avait élevé, le Seigneur avait fait disparaître un kyste à l’intérieur de l’organe génital d’une sœur;il relata également le cas d’un garçon de onze ans que le Seigneur avait réveillé et guéri après quatre jours passés dans le coma, alors que le médecin s’était déclaré à bout de solution.
“Ce Dieu n’est pas mort,Il est ici,conclut l’homme de Dieu,et Il connaît ton problème,Il connaît ton cas.
Le même Dieu Qui a agi dans ces deux situations, peut également agir pour ton problème”…
Le reste du temps,le prophète Martinez le consacra à la prière.
S’appuyant sur l’onction de la résurrection,il fit alors des déclarations et prononça des décrets contre les maladies et les problèmes divers, afin que l’ennemi restitue à chacun ce qu’il lui avait volé :sa santé,sa force,sa vigueur,son mariage etc.
Suivit une séance s’apparentant à de l’exorcisme,où les démons étaient chassés, d’une part de tout le monde, d’autre part de plusieurs personnes en particulier, après quoi, chacun ayant les mains levées, l’officiant fit une prière générale,invoquant l’entrée en scène de l’ange du ministère de notre pasteur,pour
-qu’il crée pour chacun toutes sortes de richesses qui n’existaient pas,
-qu’il ressuscite tout ce qui était mort,
-qu’il répande les bénédictions dans les corps,dans les affaires, dans les familles,
-qu’il répande la réussite et la prospérité,
-que soient écrasés les cancers,les maladies cardiaques,et toutes autres maladies.
Enfin l’homme de Dieu proclama chacun guéri, libéré,délivré,restauré et béni,
Au Nom du Seigneur Jésus-Christ.
Après tout ceci donc,le diacre Robert MOUKODI, superviseur de la soirée, reprit la parole et fit prélever les offrandes, avant de laisser au prophète Augustin MVOGO le soin de congédier l’assemblée par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez