Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

Echos de la Nuit de Prières au Love Divine Sanctuary (01 au 02/11/2019)

Views: 0

VEND.1er-SAM.02.11.2019 AU LDS/DLA (NUIT/PR.)

INTRODUCTION
Après la louange conduite alors à titre palliatif par le frère Phinées KASSI, et sous la houlette du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, la nuit de prière du vendredi 1er au samedi 02 novembre 2019 au Love Divine Sanctuary de DOUALA se déroula en deux étapes:

-Écoute de bande et prières diverses,

-Exhortations matinales.

I.ÉCOUTE DE BANDE ET PRIÈRES

-Thème: “Le 6e Sceau”

-Textes lus:Éph.6:18-21; Col.3:15

-Prédicateur: rév. pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR

Juste le temps de saluer l’assistance puis de tenir 1 bref propos introductif, et le pasteur ESSOH fit signe aux techniciens de lancer l’écoute.

Sans se faire prier, ces derniers s’exécutèrent.

Alors, avec une attention soutenue, ceci en une heure d’horloge, l’on put suivre le prophète BRANHAM, qui principalement résuma les cinq Sceaux précédents puis, dans le cadre du 6e Sceau, déclara entre autres choses: “Des demi-chrétiens, ça n’existe pas. Ou bien vous êtes né de nouveau, ou bien vous n’êtes pas né de nouveau; ou bien vous êtes rempli du Saint-Esprit, ou bien vous n’êtes pas rempli du Saint-Esprit…Vous avez soif de quelque chose, Dieu vous a fait comme ça, pour que vous dirigiez cette soif sacrée vers Lui… Comment pouvez-vous essayer de la satisfaire par le monde?
Vous ne pouvez pas, il n’y a qu’une chose qui puisse combler cela, c’est Dieu”, avant de raconter l’histoire de ce prince, fils du riche propriétaire de tous les ranches de la région, qui voulant se marier, délaissa toutes les filles pimpantes de la ville et alla plutôt à la campagne où il porta son choix sur une fille de basse condition sociale mais ayant du caractère; alors il fit et accomplit la promesse de venir la chercher 1 an plus tard, ce qui n’était pas sans rappeler la situation de l’Épouse de Jésus-Christ, qui également se prépare en attendant l’accomplissement de la promesse de son Époux Qui a dit: “Je vais vous préparer une place, et lorsque Je M’en serai allé et que Je vous aurai préparé une place, Je reviendrai et Je vous prendrai avec Moi…”

Une salve d’applaudissements et une ponctuation de chants marquèrent la fin de l’écoute de bande, puis le pasteur ESSOH conduisit l’assemblée dans une série de prières alternées avec des chants ,sur des sujets divers.
Cela se passa tantôt en mode exécution collective, tantôt par désignation de quelques frères ou de quelques sœurs pour intercéder individuellement, parfois en faisant déambuler les participants à travers la salle, histoire de tenir les uns et les autres en éveil et d’accroître l’impact des prières.

 

II.EXHORTATIONS MATINALES

2.1.FR.BABA SAMUEL

-Thème: “La grâce de Dieu”

-Texte lu:Ge.6:7-8

“Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel, dit le frère BABA en citant la Bible: chacun de nous ici présent, continua l’orateur, pour peu qu’il examine sa vie et passe en revue tout ce qu’il a traversé, peut dire la même chose en ce qui le concerne.

Noé vivait à une époque semblable à la nôtre, avec toutes sortes d’abominations, ce qui attrista Dieu, Qui alors décida de finir avec l’homme.

Notre époque aussi, avec le règne des ténèbres des dénominations, de l’alcoolisme, de l’homosexualité, des divers maux qui minent la jeunesse, la coupe est à nouveau pleine, mais nous du LDS en particulier, nous sommes en dehors de ce gâchis, pas parce que nous avons fait quoi que ce soit de meilleur que les autres, mais parce que Dieu a choisi de nous faire grâce.
Beaucoup de gens dans certaines religions font des mortifications mais n’ont rien en retour: nous au contraire, il nous a suffi d’accepter Jésus pour que Dieu nous donne libre accès à tous Ses trésors, quelle grâce!
Toute une ville est en proie à des troubles, mais dans la même ville certains sont en paix, encore la grâce de Dieu.
En définitive c’est la grâce de Dieu qui est quelque chose: si elle ne nous accompagnait pas, nous ne pourrions rien faire.

Alors, nous devons rendre grâces à Dieu, Le remercier de tous Ses bienfaits.

Que Dieu bénisse cette Parole dans nos cœurs!”

2.2.FR.BINAM WILLIAM

-Texte lu:Héb.12:4-8

Économie de l’intervention.

“Paul parlant ici aux Hébreux, dit que chaque fils de Dieu doit passer par des moments de troubles; frère BRANHAM aussi disait que l’Épouse doit endurer les dernières souffrances de Christ en marchant à genoux.

Ce qui montre que tu es à Christ c’est quand tu es mort à toi-même: tu ne peux pas injurier les gens, les calomnier, et dire que tu es déjà en Christ, parce que quand tu viens à Jésus Il te change.

Paul lui-même était d’abord Saül: lorsqu’il a rencontré la Colonne de Feu et qu’il est devenu Paul, son comportement a changé, il pouvait désormais s’humilier.

Frère BRANHAM a dû tout abandonner avant de marcher avec Dieu, or toi tu cherches le Saint-Esprit et en même temps le travail, les ceci, les cela,  comment peux-tu réussir?

Frère BRANHAM a dit de rester à l’autel jusqu’à ce que Dieu te réponde, parce que sans le Saint-Esprit personne n’entrera.
Dieu châtie ceux qu’Il aime.

On a coupé la tête de Paul, et toi tu ne veux pas goûter à la moindre souffrance?

Tout fils de Dieu doit être brisé, et le but de Dieu c’est que tous Ses fils et toutes Ses filles aient 1 seul caractère: donc quel que soit ce que tu traverses, sache que c’est le brisement que Dieu veut atteindre à travers cela”.

 

2.3. FR.KASSI PHINÉES

-Texte lu:Act.2:37-40

Économie de l’intervention:

“Dieu te dit ce matin de vider ton cœur du (des) mauvais locataire (s) que tu as hébergé (s), afin qu’Il puisse prendre place en toi.

Ton corps est le temple du Saint-Esprit, dit la Bible, et il est écrit que nul ne peut servir deux maîtres, c’est pourquoi tu dois choisir quel type d’esprit tu veux héberger.
Quand Jean-Baptiste parut et se mit à parler aux gens, il les appelait “races de vipères”, parce que le type de locataire que tu as en toi influence ton caractère.
Quand tu réagis en disant “Oh! Je suis foiré”, “Oh! Je sens mal!”, “Oh! Je…”, c’est que tu es encore vivant, c’est que ce sont tes mauvais locataires qui te font parler ainsi.
Mais quand Dieu te visite, désormais tu réagis autrement.
Certains Hébreux, au sortir de l’Égypte, amenèrent avec eux des locataires égyptiens, et ces locataires égyptiens ne tardèrent pas à se manifester, réclamant de la viande, ou se révoltant comme le groupe de Koré, ou encore prononçant des paroles d’incrédulité comme les 10 espions etc.

Avec de tels locataires tu ne peux pas te comporter comme 1 chrétien, tu peux seulement faire de l’imitation du christianisme: il faut donc que tu te sépares urgemment de ton (tes) mauvais locataire (s), sinon tu ne pourras pas entrer là-bas”.

Là-dessus le frère Phinées, après avoir lu les cinq premiers versets de Éphésiens 2,éleva la voix et pria en faveur de ceux qui levèrent la main pour manifester le désir de se séparer de leurs “locataires égyptiens”.

2.4.FR.NYEMB ABEL

-Thème: “Attendre patiemment l’accomplissement de la promesse de Dieu”

-Texte lu:Ge.12:1-4

Économie de l’intervention:

“Abram avait 75 ans quand Dieu lui promit 1 fils. Mais entre le moment où Dieu lui parla et le moment de  l’accomplissement, le temps passa, le temps passa, si bien que Abram a écouté aussi sa femme, et nous tous nous avons tendance à agir de cette façon: nous avons reçu des promesses de Dieu, mais à 1 moment donné, à cause de ce que des gens disent, nous faisons autre chose.

En effet, attendre ce que Dieu a dit n’est pas facile si l’Esprit de Dieu ne vient  pas te soutenir.

Dieu accomplira chacune des promesses qu’Il nous a faites, parce qu’Il est Dieu.

Thomas MBEBI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 13 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez