Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

Echos de la Nuit de prières au Love Divine Sanctuary

Views: 8

NUIT DE PRIÈRE

(Ven.23-sam.24.08.2019 au LDS/DLA)

INTRODUCTION
Spéciale fut la nuit de prière du vendredi 23 au soir au petit matin du samedi 24 août 2019 au Love Divine Sanctuary de DOUALA, certes en raison de la présence imprévue du révérend pasteur Samuel BAHOYA en partance pour MBANGA où il avait à présider le lendemain une importante cérémonie de mariage, et qui mit donc à profit sa présence pour introduire lui-même l’écoute de bande de ce soir-là, mais aussi à cause du nombre d’exhortations matinales passées à 04 au lieu de 03 comme à l’accoutumée.

 

INTRODUCTION DE BANDE

-Texte lu:1Thess.5:27

-Prédicateur: rév. pasteur Samuel BAHOYA

BON À RETENIR

Après la louange suivie d’un long moment d’adoration sous l’air de “Gloire, gloire, gloire à l’Agneau”, et le mot de prière du révérend Fleurie BEUTCHOU, le révérend pasteur Samuel BAHOYA, avant d’aller se reposer en prélude à son voyage du matin suivant, introduisit l’écoute de bande en ces mots:

” Nous sommes des privilégiés, nous qui vivons en toute lucidité le chavauchement qui intrigue en ce moment le monde chrétien.

Pendant 2000 ans l’Agneau ne pouvait pas être vu au milieu des 4 êtres vivants et des 24 vieillards, parce qu’Il était loin dans l’éternité en train d’intercéder, et Il a été immolé avant la fondation du monde pour les sauvés qui eux aussi avaient leurs noms écrits dans le livre de vie de l’Agneau avant la fondation du monde.

 

Et leurs noms ne peuvent pas être retranchés de ce livre parce que Dieu a pourvu de tout ce qui est nécessaire pour leur salut: Dieu a laissé le propitiatoire être couvert du sang de l’Agneau, afin que le pardon soit accordé à ceux qui s’y approcheront, à ceux qui seront capables de s’humilier et de demander pardon, ce qui n’est propre qu’aux élus.

Le prophète BRANHAM dit que lorsque l’Agneau a fini l’œuvre de la Rédemption, Il S’est avancé pour prendre le livre scellé de 7 Sceaux, qui était dans la main du Propriétaire originel, et c’est cette même Personne Qui avait pris la forme de l’Agneau pour accomplir la Rédemption, afin que la justice de Dieu soit satisfaite.

En tant que Parent Rédempteur Il dévoile les Sceaux, envoie la révélation à Son 7e ange sur la terre, et le 7e ange la partage avec ses frères.

Par ces révélations, nous avons enfin compris que le mystérieux cavalier au cheval blanc qui donnait l’impression d’être le Saint-Esprit, a commencé sa chevauchée funeste par des œuvres pacifiques qui plus tard ont été érigées en doctrine avant de s’incarner en 1 homme qui fut alors couronné, l’Antéchrist ou faux prophète, et c’est quand frère BRANHAM a été amené dans les airs par 7 anges qu’il a reçu d’eux la capacité de recevoir et prêcher ces messages sur l’ouverture des Sceaux.

Savoir que personne en dehors de l’Agneau ne pouvait briser ces Sceaux et nous envoyer ces révélations nous pousse à L’adorer avec émotion, avec larmes.

C’est en tant qu’Agneau qu’Il a réalisé la Rédemption, mais c’est en tant que Lion qu’Il prend le livre et en brise les Sceaux alors même que la Rédemption n’est pas encore finie, ceci en vertu du principe du chevauchement des âges tel que frère BRANHAM l’a enseigné.

Lorsque la Rédemption sera vraiment terminée, Christ laissera Son ministère d’intercession et descendra: avant qu’Il ne vienne, grâce à la révélation des Sceaux nous sommes déjà dans le secret et nous nous apprêtons en conséquence.

Ceci fait penser à ce qui s’est passé lors du bombardement des deux tours jumelles de Wall Street Center aux USA, qui appartenaient aux Juifs: aucun Juif n’en mourut, parce que ce jour-là, aucun d’eux ne vint au travail, avisés qu’ils étaient.

Par la révélation des 7 Sceaux, Dieu aussi nous a dit ce qui va se passer, et alors quand la tribulation va venir, aucun élu n’y passera, parce que nous sommes préparés en conséquence, pour partir avec l’Agneau dans la gloire avant ce moment-là”.

Faisant alors chanter à nouveau “Gloire, gloire, gloire à l’Agneau”, le pasteur Samuel engagea l’écoute de bande en lisant 1 Thessaloniciens 5:7 (“Que cette lettre soit lue à tous les frères”), et en déclarant avant de se retirer:

” Nous sommes dans les jours de la voix du 7e ange, et non plus seulement dans les jours des lettres à lire, c’est pourquoi dès ce soir nous allons écouter le 2e Sceau que l’Agneau a brisé pour nous”…

Lorsque l’audition ainsi lancée arriva à son terme une heure plus tard, le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM monta à son tour à la chaire et, après 1 chant, continua le service, essentiellement en conduisant l’Assemblée dans des prières inspirées de la lecture de Daniel 9:20-23,et au petit matin l’on put passer aux traditionnelles exhortations de 15 minutes chacune.

 

II.EXHORTATIONS MATINALES

2.1.FR.ABEL NYEMB

-Thème: “Et dès ce moment”

-Texte lu:2Rois 2:9-14

CONDENSÉ
“A l’exemple d’Élisée, serviteur du prophète Élie, qui après son baptême d’eau rechercha avec persévérance son baptême du Saint-Esprit jusqu’à l’obtenir, nous aussi, avec les situations qui sont devant nous, nous avons absolument besoin de rechercher et recevoir cette onction du Saint-Esprit Qui va abaisser les montagnes pour nous le moment venu”, a dit en substance le 1er orateur.

 

2.2. FR.NOÉ CHIOGO

-“Confie-toi en l’Éternel”

-Texte lu:Prov.3:1-7

CONDENSÉ
“La connaissance qui nous vient du monde nous oriente naturellement vers nos propres choix tandis que Dieu nous propose d’obéir à Sa volonté à Lui, pour que nous puissions réussir: nous devons donc, par la prière et la consultation de notre pasteur, rechercher la volonté de Dieu dans nos actes de tous les jours si nous voulons réussir, raison pour laquelle notre pasteur nous a demandé de lire d’une manière particulière les Proverbes, Ecclésiaste,…”, dixit le 2e intervenant.

2.3.FR.S.MBAH FOKAM

-Textelu: Job 1:6-10

CONDENSÉ
“Quand 2 personnes ou 2 équipes s’affrontent, ceux qui les supportent vantent chacun sa personne ou son équipe: ainsi, parce que Dieu te vante devant satan, toi en tant qu’enfant de Dieu, Il laissera parfois le diable te toucher, exprès, raison pour laquelle tu ne dois pas être abattu quand tu es éprouvé, mais tu dois avoir confiance au Seigneur et tenir bon comme Job, c’est alors que tu auras la victoire”, a dit le Saint-Esprit via le 3e orateur.

2.4. FR.ANDRÉ MISSOMA

-Thème: “La réjouissance”

-Texte lu:Phil.4:4

CONDENSÉ
“Quand on est dans les épreuves, les difficultés, les combats, généralement on perd la joie, on a le cœur triste, mais Dieu nous dit ce matin: “Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur”, et dans la vie pratique il est vérifié que développer des pensées positives suivant Philippiens 4:8 te rend fort tandis que lorsque tu es triste tu t’affaiblis.

Certes, beaucoup de situations de la vie sont de nature à nous attrister, mais nous devons avoir en nous assez de passages bibliques pour nous mettre continuellement en joie et nous maintenir forts, alors chantons en chœur: “Réjouissons-nous toujours dans le Seigneur…”,voilà ce qu’a dit le frère MISSOMA, 4e et dernier intervenant de cette circonstance.

Rendez-vous la semaine prochaine!

Thomas MBEBI

En Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 4 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez