Echos de la semaine à l’Eglise de Logbessou (27/10/2019)

Visits: 0

Tabernacle de l’amour Divin de Logbessou/Douala—Culte du Dimanche 27 Octobre 2019

Chantre: frère David ELOKA

Prédicateur : Rév. Pasteur MOUNE Jean Calvin

THEME : Le Mariage à la Lumière du Message du Temps de la Fin

Lectures : Genèse 24 : 12-16; Cantique des Cantiques 8 : 6-7

Introduction
E-129 C’est exactement la raison pour laquelle le diable a pris la femme comme son instrument dans le jardin d’Eden. Il continue de l’utiliser. C’est vrai. Pas celle qui est convertie, pas celle qui est convertie, la femme chrétienne, et une bonne femme est la meilleure chose qu’un homme puisse trouver en dehors du salut. Mais celle qui n’est pas bonne est la pire des choses qu’il puisse trouver en dehors… C’est juste.(Il Jura Par Lui-Même)

  1. Définition

Le mariage, selon le Dictionnaire Larousse, c’est l’acte solennel par lequel, un homme et une femme établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le code civil (mariage civil) ou par les lois religieuses (mariage religieux), union ainsi établie.

E-60 Le mariage est la plus vieille institution du monde. Le mariage eut lieu et fut institué pour la première fois au Jardin d’Eden. (L’Union Invisible De L’épouse De Christ).

 

  1. Préliminaires

– Avoir l’âge minimum requis

– Être responsable (être capable d’assumer la charge d’un époux ou d’une épouse)

E-6 Et jamais un croyant ne devrait épouser un incroyant; en aucun cas. On devrait toujours se marier entre croyants. (Soyez Certain De Dieu)

La Bible. Lévitique 18:22-24

[22]Tu ne coucheras point avec un mâle, comme on couche avec une femme: c’est une abomination.

[23]Tu ne coucheras point avec une bête pour te rendre impur avec elle; et une femme ne se tiendra pas devant une bête, pour se prostituer à elle: c’est une confusion.

[24]Vous ne vous rendrez point impurs par aucune de ces choses, car c’est par toutes ces choses que les nations que je chasse devant vous se sont rendues impures;

166 … Je ne suis pas pour les mariages mixtes. Je crois qu’un homme blanc ne devrait pas se marier avec une jeune fille de couleur, ni une jeune fille de couleur se marier avec un homme blanc, ni une personne de race jaune se marier avec une personne de couleur, ou avec une personne de race blanche, ou… Je crois que les bruns, les noirs, les blancs et les différentes races de gens, c’est comme un jardin de fleurs pour Dieu, et je ne crois pas qu’ils devraient être croisés. Je crois que c’est comme ça que Dieu les a faits, et je crois que c’est comme ça qu’ils devraient rester.

64-0830E – Questions et réponses #4

Rév. William Marrion Branham

 

  1. Pré-fréquentations

Période de recherche de la perle rare (future conjointe) par l’homme, de l’assurance divine de son futur choix dans la prière, jusqu’à exaucement, par les deux prétendants.

51 Et si nous examinions ce que nous sommes en train de faire quand nous projetons de nous marier, quand nous choisissons notre femme, notre mari, si nous examinions la chose à fond! Un homme devrait prier avec ferveur, parce qu’il pourrait ruiner toute sa vie. Souvenez-vous que ce vœu, c’est “jusqu’à ce que la mort nous sépare”, alors il pourrait ruiner sa vie en faisant le mauvais choix. Or, s’il le sait, qu’il fait le mauvais choix et qu’il épouse une femme qui n’est pas digne d’être son épouse, mais qu’il le fait quand même, alors c’est sa faute. Si vous, en tant que femme, vous prenez pour époux un homme en sachant qu’il n’est pas digne d’être votre mari, alors c’est votre faute à vous, puisque vous saviez ce qui est bien et ce qui est mal. Donc, vous ne devriez pas le faire avant d’avoir prié à fond, jusqu’à exaucement.

65-0429E – Le choix d’une Épouse

Rév. William Marrion Branham

C’est l’homme qui fait (toujours) le premier pas vers sa future épouse, alors si entente des deux en accord avec leur pasteur et approbation des parents, alors :

  1. Fréquentations (Décision)

Période d’étude et d’observation mutuelle (afin de mieux se connaitre, pour mieux vivre ensemble) possibilité de rompre si incompatibilités insurmontables.

  1. Voeux ( Engagement)

– Tout dévoiler au préalable ce qui pourrait être compromettant à votre futur union, en effet, le mensonge ou la tromperie notamment sur le vœu de mariage, en fait un mariage sur une fausse base.

mal. Donc, vous ne devriez pas le faire avant d’avoir prié à fond, jusqu’à exaucement.

65-0429E – Le choix d’une Épouse

Rév. William Marrion Branham

 C’est l’homme qui fait (toujours) le premier pas vers sa future épouse, alors si entente des deux en accord avec leur pasteur et approbation des parents, alors :

  1. Fréquentations (Décision)

Période d’étude et d’observation mutuelle (afin de mieux se connaitre, pour mieux vivre ensemble) possibilité de rompre si incompatibilités insurmontables.

  1. Voeux ( Engagement)

– Tout dévoiler au préalable ce qui pourrait être compromettant à votre futur union, en effet, le mensonge ou la tromperie notamment sur le voeu de mariage, en fait un mariage sur une fausse base.

– Scellement de la décision des deux prétendants, par un acte public (bouteille – Dot – Célébration des fiançailles)
– Promesses réciproques de fidélité, alors :

 

  1. Fiançailles

Potentiellement mariés, mais ne pouvant pas encore consommé le mariage, car pas encore uni – Échanges officielles de cadeaux – Non possibilité de rupture.

E-66 J’aimerais dire ceci avant que nous allions plus loin. En Orient, les fiançailles, c’était la même chose que le mariage, une promesse de mariage. Dès que les gens – que les gens étaient fiancés, ils étaient mariés. Lorsque ces voeux sacrés étaient faits entre eux. Lisez Deutéronome 22.23, et vous verrez que lorsque l’homme et la femme se mettaient d’accord pour se marier (même s’ils n’ont pas fait de voeux des mois plus tard), s’il leur arrivait de briser ces voeux, ils étaient coupables d’adultère. C’est vrai. Dès qu’ils étaient fiancés, c’était exactement comme s’ils étaient mariés. La loi ne leur autorisait pas encore de vivre ensemble comme mari et femme, mais devant Dieu, dès qu’ils se promettaient l’un à l’autre, leur parole était scellée dans le Royaume de Dieu. Et, briser cela, c’était la même chose que commettre adultère. Et ainsi, Joseph était fiancé à Marie. Si mes frères prédicateurs… si vous examinez très bien cela, cela vous éclairera sur cette question du mariage et du divorce qui est si – si difficile et qui suscite des divergences parmi les gens aujourd’hui. Eh bien, remarquez, Joseph, son mari, qui était un homme de bien… Vous voyez? Eh bien, nous voyons que cela ne pouvait pas être brisé.(Nous Avons Vu Son Etoile En Orient, Et Nous Sommes Venus Pour l’Adorer)

  1. Bénédiction Nuptiale

Scellement du mariage par un ministre du culte pour l’Onction Divine, car l’onction brise le joug. Tout mariage étant appelé â engager la responsabilité du Seigneur, se doit bien évidemment d’être scellé par son serviteur.

  1. Foyer Conjugal

Consommation du mariage – Droits et devoirs du marié (Genèse 2 : 24, Malachie 2 : 15-16, Colossiens 3 : 19, Ephésiens 5 : 25-33), la mariée (Genèse 3 : 16, Psaumes 45 : 11-12, Ephésiens 5 : 22-24, Colossiens 3 : 18), Les deux (Hébreux 13 : 4, ICorinthiens 7), Famille et autres (Marc 10 : 9)

E-75 Remarquez que ce qui lui a été confié, c’est la vertu sacrée, la féminité sacrée, puis la maternité sacrée, tout cela l’a été pour honorer son mari (L’union Invisible De L’épouse De Christ)

Conclusion

Conditionnalités d’un mariage, à la lumière du Message du Temps de la Fin :

  1. Le temps marqué par Dieu (Ecclesiaste 9 : 11)
    2. Être fait l’un pour l’autre (retrouver sa côte prédestinée)
    3. Être né(e) de nouveau (afin de surmonter les liens héréditaires et les chocs culturels
  2. 4Croire la même chose (Doctrine)

*Ne faites pas de mariages mixtes* . *_Epousez un garçon qui croit exactement comme vous, car après tout, servir Dieu est la chose la plus importante que nous sommes appelés à faire sur cette terre_*. Et si vous épousez ou faites ce qui est contraire à cela, vous payerez pour cela dans les jours à venir. Vous devez toujours vous en souvenir ; c’est par la foi et non par la vue. *Le juste vivra par la foi* . Et nous regardons à l’Invisible.

*58-1003 Regarder A L’invisible*

 Le mariage est l’emblème qui est le sceau de toute la création, car toute la création tient par la loi de l’attraction qui est l’amour et c’est ce qui fait la raison d’être du mariage; et ceci n’est que l’image d’une réalité à venir, à savoir, le mariage entre Christ et son Épouse, mariage auquel nous sommes tous conviés.

E-47 Et quand un homme aime une femme et l’épouse uniquement parce qu’elle est belle, il y aura une fin à cela. Mais quand un homme trouve une femme qu’il aime, sans savoir pourquoi, mais qu’il aime… Et elle trouve l’homme qu’elle aime, quelle que soit son apparence. Il l’aime. Elle l’aime. C’est une compagne éternelle pour la gloire. Ils… Ni la mort, ni rien d’autre ne pourra jamais les séparer, parce qu’ils viennent de l’éternité. Ils sont entrés dans le temps, et ils retourneront dans l’éternité. L’éternité est tombée dans un corps appelé temps; ensuite cela reviendra de nouveau directement à l’éternité. Cela ne peut périr.(60-1002 Le Parent Rédempteur)

André NJOH

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 6 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez