Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de LogbessouToute l'actualité

Echos de l’église de Logbessou

Views: 9

Chantre : frère William ko’o
Prédicateur : Rev pasteur Nemeding
Titre: le transfert de pouvoir
Versets bibliques lus: Genèse 20:1-18, Genèse 10:1
Genèse 21: 25-28, Daniel 7: 9, Daniel 10: 5-6, Esaïe 19: 19-25
Le révérend pasteur Moune Calvin a introduit le culte avec un mot de reconnaissance spéciale vers le Seigneur pour la brave réussite aux examens officiels.
Salut spécial de la part du prédicateur du jour et présentation de quelques fidèles de l’assemblée de pk30 venus l’accompagner. Aujourd’hui nous parlerons du transfert de pouvoir. << Lorsqu’on ne sait pas d’où on vient, on ne saura pas où on va>> Car un peuple sans histoire est un peuple sans âme. Adam a été le premier et le seul homme que le Seigneur a créé à Son image, le reste a été engendré par Adam. Beaucoup aujourd’hui interprètent la Bible au travers de la théologie. A présent je lis la Bible et la cerne à la lumière du Message et à la volonté de Dieu. La Bible est l’interprète de toutes choses. Lorsqu’Eve pêcha, Adam est parti vers elle mais lui n’ayant pas péché, pareil pour Christ. Il n’avait pas péché mais avait accepté de se faire pêcheur pour sauver Son Épouse. Christ était le deuxième Adam si vous voulez connaître Adam regardez à Christ. Adam ne pouvait pas mourir sinon une partie de Dieu mourrait.

Enoch consigne toute la parole de Dieu dans les pyramides. Même après le déluge, la pyramide n’a pas bougé afin de demeurer une référence jusqu’à nos jours. L’arche de Noé a été délocalisée en Turquie après le déluge, les éloignant Noé et ses fils de leur terre natale. Cham va quitter la Turquie pour retrouver le jardin d’Éden ensuite aller en Egypte emportant avec lui la pyramide. Car il était le garant ou gardien des écrits sacrés et l’interprète. Ses frères se partagèrent la terre cham l’Afrique et ses autres frères l’Amérique et l’Europe. Il ya un temps pour l’appel, pour la commission. Au travers de Champ c’est les africains qui ont montré au monde entier comment on adore Dieu. Moïse ne pouvait plus transporter la pyramide dans la marche, il a fallu transposer le contenu de cette dernière sur des pierres qui aujourd’hui a abouti à ce qu’on appelle la Bible. En allant libérer le peuple en Egypte, Moïse a jeté son bâton au sol le transformant en serpent. Pharaon également pouvait le faire mais ce qui donnait la différence entre Moïse et pharaon c’est que Moïse avait pu rencontrer l’Auteur même le Véritable c’est Jésus qui donne le pouvoir. C’est ainsi que le serpent de Moïse avala le reste prouvant la suprématie de l’Éternel et la passation de leur pouvoir vers le Seigneur. Le prédicateur conclut son propos en des paroles de bénédictions dans le passage d’Esaie 19: 19-25.

 

André NJOH POUR PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 21 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez