Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de MabandaToute l'actualité

Echos de l’Eglise de Mabanda

Views: 11

Culte du dimanche 17 mai 2020 à l’église de Mabanda Douala.

Louange conduite par le frère AQUILAS

Prédication du jour révérend Aaron PIGLA

Après quelques communiqués comme quoi nous devons obéir aux mesures gouvernementales. Le pasteur prit comme passage de l’Ecriture : Psaume 86v1-11; Mathieu 16v1-3

 

Thème : Le temps de l’Union et le signe

La parole de Dieu nous montre que nous sommes dans un temps d’union , parce que comme dit le dicton qui s’assemblent se ressemblent.

Il faut savoir discerner le signe du temps, c’est ce que reprochait Jésus au clergé en ce temps là.

Nous ne voulons pas parler du Dieu du présent, on n’aime parler des choses du passé alors que les signes nous montrent que tout a changé. Les signes ont été donnés qu’aux croyants parce qu’ils regardent et ils voient les promesses de Dieu s’accomplir. Dieu ne détruit pas l’homme mais c’est l’homme qui se détruit lui-même par la science.

Trois questions ont été posées à Jésus . Et Dieu pour répondre à une question il envoie les signes . Toutes choses sont pour les croyants parce qu’ils savent qui a dit ça.

On s’unit en vue de la préparation , pour rencontrer notre Dieu et les soi-disant chrétiens vont rejeter la Parole de leur heure . alors ils ne reste plus rien pour eux.

La prière joue toujours un grand rôle, un chrétien doit prendre la Parole de Dieu au sérieux en ce temps où nous vivons et fuyons en toute vitesse vers le calvaire ,vers Jésus-Christ et unissons nous à lui et soyons surs que c’est lui . Aujourd’hui nous sommes obligés de nous unir à quelque chose puisque c’est l’esprit de l’âge . Mais toute union n’est pas bonne parce que d’autres conduisent à la marque de la bête. En ce temps d’union il faut savoir s’unir , Jésus Christ est la Parole et il faut croire en toute la Parole de la Genèse à l’Apocalypse, croire la Parole de ce jour.

L’œcuménisme n’est pas une bonne chose et alors ils ont des doctrines divergentes mais ils vont s’unir contre le Message comme cela a été au temps du Messie. Dieu avertit ses enfants . Aujourd’hui tous s’unissent à quelque chose parce que c’est le temps.

Dieu a suscité l’œcuménisme pour détruire l’église et resté Unit sous une seule tête.

Le problème de l’homme c’est qu’il ne connaît pas son chef . L’exemple du canard, des nuages nous en montre un exemple. On ne s’unit pas pour rien mais pour un but . Aujourd’hui beaucoup ne comprennent pas pourquoi il faut écouter la Voix du Messager. C’est le seul cri auquel il nous préparera pour la seconde venue de Christ. Nous devons être unis à Dieu pour l’entremise du Saint-Esprit. Nous devons savoir en quoi nous nous unissons si non nous perirons. Dieu est en train d’unir son épouse avec lui-même. Nous ne devons pas bâtir nos espoirs sur les choses terrestres mais sur les choses célestes. Dieu rassemble son peuple pour l’enlèvement . Le peuple de Dieu s’unit sur l’ainsi dit le Seigneur. Dieu a envoyé un signe céleste, la colonne de feu sur le prophète. Nous sommes dans ce temps de l’Union spirituelle et nous devons parvenir à la Parole faite chair. Préparons nous confessons nos péchés . Dieu a ce qu’on appelle la mer de l’oublie et c’est là que quand nous confessons nos péchés Dieu les jettes dedans et il n’a même plus dans ses souvenirs que nous avons fait un péché un jour. Nous avons un livre où nos actions sur la terre ont été  marquées , mais Dieu les a tous effacés avec son propre sang . C’est pourquoi nous devons nous unir autour de la Parole, et il y’a un cri en ce dernier âge et tous les enfants de Dieu reconnaîtront ce cri.  Que Dieu vous bénisse

 

Mbella Essoh

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez