ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS – Echos de la semaine à l’Eglise de Boumnyebel
Views: 12
Chantre: Frère Jean.
Prédicateur : Diacre Paul Roger Bayiha.
Lectures : 1 Pierre 5:5-7 et Marc 14:12-16.
Thème : SEIGNEUR, PLANIFIE MA VIE ET PRENDS SOIN DE MOI
À retenir: Pour gérer, il faut savoir planifier. Dans notre pays, il y’a également le ministère de la planification et de l’aménagement du territoire. Planifier, c’est s’assurer, se poser des questions. Toutefois où nous avons essayé de placer les affaires de Dieu, dans une logique, nous ne réussirons point.
Jésus veut organiser la pâque, et il ordonne à ses disciples: “Allez dans la ville, il y’aura un homme, portant la cruche d’eau, suivez le”
Nous etouffons notre foi, par notre débrouillardise. Jésus-Christ n’avait aucun compte bancaire. Mais il s’en sortait par la foi. Car il est écrit : “le juste vivra par la foi”.
Quand une situation arrive, Dieu trouve la formule favorable pour notre problème. Sans la foi, le chrétien est mort. Quand Dieu amène les situations dans ma vie, c’est pour que ma foi soit en action. Nous aujourd’hui, on a forcé Dieu dans nos affaires. C’est pourquoi nous avons tant d’échecs dans nos vies. La volonté de Dieu est salutaire pour notre vie. Mais la volonté permissive a toujours des conséquences.
Celui qui fait de l’Éternel ses délices, il trouve devant lui des solutions toutes tracées. Nous sommes trop regardant sur les évidences. Cela nous tue. Dieu veut que nous nous appuyons sur la foi et les résultats sont époustouflants. À quoi nous sert une planification sans Dieu? Dieu place toujours un chrétien dans un lieu ou un terrain désertique mais bien après, il transforme ce lieu désertique en un lieu plein de délices.
Déposons nos soucis aux pieds de Jésus-Christ. Alors nous verrons le changement.
Il y’a quelqu’un qui a planifié nos vies et son nom est le Seigneur Jésus-Christ. Frère Branham n’avait pas un programme tout élaboré. Mais c’est Dieu qui planifie sa vie.
Beaucoup de gens vont nous appeler sorcier ou sorcière. Puisque ce que Dieu va faire pour nous, suscitera de l’étonnement.
Les hommes nous ont eu en nous déplaçant de la volonté de Dieu, pour nous positionner où ils veulent. Les promesses de Dieu vont s’accomplir au temps convenable.
Bikim Mesack Richard