Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de MabandaToute l'actualité

ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS – Echos de la semaine à l’Eglise de Mabanda

Visits: 0

Dimanche 26 Janvier 2020 à l’église de Mabanda

Après l’école du dimanche le service de la louange conduit par le frère TAX Aquilas. Le révérend Aaron PIGLA monte en chaire et fait un bref résumé du “Deuxième sceau” . En posant les questions aux chrétiens sur les sceaux déjà écoutés. Et rappelle à l’église que le cheval est représenté dans la Bible comme une puissance et également ce que représente les êtres vivants. Les dogmes et les organisations sont nées à Rome. Et dans ce sceau nous sommes à l’âge de Tyatire et qui non seulement est le plus long avec une durée de 900 ans et aussi le plus meurtrier pour les chrétiens de cette époque. C’est dans cette époque que l’esprit anti-Christ  s’est imposé dans le monde en s’enrichissant sur des mensonges. Satan a créé  les organisations pas l’église. Car l’église a été créée par Jésus au travers du sang.

Puis l’homme de Dieu lu dans le chapitre 6 d’apocalypse du verset 5 pour en introduire le début de l’écoute sur le Troisième Sceau. Le prophète fait un rappel en disant que Christ a fait l’œuvre du parent Rédempteur mais qu’il viendra un temps où l’œuvre de la rédemption sera terminée , alors il quittera le trône de Dieu où il est assis en ce moment. Le plan de la rédemption a été perdu depuis Adam  et toute la création de la terre était perdue . Jean dans sa vision vit qu’il n’y avait aucun homme dans le ciel aucun homme sur la terre aucun homme sous la terre ni personne qui soit digne même de regarder le livre. Mais quand Christ est arrivé il a tout racheté par son sang expiatoire sur la croix parce qu’Il est le parent rédempteur.

Et après avoir accompli tout cela, il prit le livre de vie d’entre les mains de Celui qui est sur le trône car c’est le livre de la rédemption, et Christ est le parent rédempteur. Après un heure d’écoute le pasteur conclut en disant à l’Assemblée  de ne pas manquer les cultes pendant l’écoute des bandes parce que Dieu n’a jamais promis d’envoyer un apôtre ni un pasteur il a promis d’envoyer un prophète. Et nous avons reçu le prophète. Tous les réformateurs ont voulu vivre ce temps pour entendre ce que nous écoutons aujourd’hui donc nous sommes un peuple béni. La suite de l’écoute est prévu pour mardi soir Dieu voulant . Shalom .  Dieu vous bénisse!

Mbella ESSOH

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 30 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez