Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS – Echos de l’école du dimanche au Love Divine Sanctuary

Views: 5

8h, c’est l’heure à laquelle s’ouvrent les portes du Sanctuaire afin d’accueillir les amis de Jésus, les élèves de l’école du dimanche. Plus assidus que jamais, ils entrent tour à tour dans la salle, chacun habillé de la plus belle des manières. Ce dimanche encore ils étaient là, autant de frères que de sœurs. Rassemblés, ils débutent en demandant pardon au Seigneur pour toutes les fautes comises ; chants et danses s’en suivent. La Voix de Dieu est aussi au rendez-vous, plus une seule séance sans qu’on en écoute. *Qu’est-ce que le Saint-Esprit?*, voilà la bande qui est au menu du jour. En silence, les élèves écoutent la voix de Dieu à coeur ouvert.

Beaucoup à retenir certainement, le récit de l’élève NGANTCHU Samuel nous en dit long.

 

Récit: L’école de dimanche était bien; j’ai retenu que le prophète parlait de Qu’est-ce ce que le Saint-Esprit. Et tu ne peux pas avoir le Saint-Esprit sans savoir à quoi ça sert et ce à quoi il peut t’être utile. Et c’était aussi bien, j’ai aussi aimé la façon de papa Jacob de prêcher. Et ça nous a amené vers le droit chemin, et ça m’a vraiment plût. L’école de dimanche s’est vraiment bien passé et j’étais content.

Frère NGANTCHU Samuel

 

Le jeu questions et réponses n’a pas manqué à l’appel. Le moniteur des plus âgés est le frère TCHOUANGUEP Jacob, il fait un bref résumé sur cette dernière séance riche en bénédictions.

Résumé: Ce matin nous avons abordé le message *Qu’est-ce que le Saint-Esprit*, le grand thème qu’on est en train de suivre depuis plusieurs dimanches à l’école de dimanche c’est *le Saint-Esprit*. Or,  c’est un message subdivisé en plusieurs sous-titres ou titres. Nous avons abordé l’aspect *qu’est-ce que le Saint-Esprit*. l’objectif fondamental aujourd’hui c’était de faire comprendre aux enfants qu’ils sont concernés par ce grand don que  nous a promis le Seigneur Jésus-Christ. Il était donc  question de faire comprendre aux enfants l’importance du Saint-Esprit et pourquoi Dieu nous a promis le Saint-Esprit. Ceci étant dit, on ne peut pas faire passer un tel message aux enfants sans leur faire comprendre la définition, l’objectif fondamental du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit, Comme frère BRANHAM le dit, c’est un avocat, c’est un défenseur. Bien! Et le prophète disait: tu ne peux pas être un chrétien sans le Saint-Esprit. Ça veut dire que celui qui n’a pas l’Esprit de Dieu n’est même pas encore chrétien. Il est sur le chemin en train de vouloir devenir chrétien et quand l’Esprit de Dieu vient en nous, il tabernacle en nous, il nous donne l’énergie spirituelle pour résister, pour vaincre satan. Et nous prenions l’exemple ce matin de Samson qui a tué mille philistins rien qu’avec une mâchoire d’âne. De David qui a pu vaincre le géant goliath sans arme à feu, rien du tout. Il a résisté, il a vaincu le lion et l’ours ; tout ça parce que c’étaient des enfants de Dieu consacrés, qui étaient dès leur enfance rempli du Saint-Esprit. Ça c’est une importance capitale pour nous tous. Or vu ce qui se passe au jour d’aujourd’hui nous ne pouvons pas faire un pas dans ce monde, dans la victoire sans l’esprit de Dieu. Il est toujours  capital et très important d’être réellement rempli du Saint-Esprit. Ce Saint-Esprit ne viendra jamais dans un coeur souillé, dans un cœur plein de corruption, de mensonge, de tricherie et tout le reste. C’est Dieu lui-même habitant en nous ; et quand l’Esprit de Dieu est dans un cœur, ce cœur là appartient à Dieu. Ce cœur là est dépourvu de mauvaises intentions, de mauvais projets. Et même quand il va tomber dans le péché, comme David, il va se relever, il va se repentir, il va faire la joie de ses parents, il va faire la joie de l’église et de sa famille, et son avenir est assuré par l’Esprit de Dieu. C’est ça l’utilité du Saint-Esprit, c’est Dieu lui-même habitant dans le cœur de l’homme.

Frère Jacob TCHOUANGUEP

 

Beaucoup à retenir dans la classe des tout petits également conduit par leurs monitrices. le Saint-Esprit c’est aussi le  thème qui est abordé ici, Marc 13v11, le passage du jour. Les amis de Jésus répètent tous azimut que *le Saint-Esprit c’est le Seigneur Jésus-Christ habitant dans nos cœurs*. Petits et grands, tout le monde est appelé à recevoir cet Esprit, et ça, les enfants de l’école du dimanche l’on bien compris. En attendant, de nombreux devoirs ont été administrés à ces derniers qui se sont donnés rendez-vous pour dimanche prochain à la même heure.

Victoire NSAME

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 14 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez