Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de NkongsambaToute l'actualité

ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS – Le culte du dimanche dernier à l’Eglise de Nkongsamba

Views: 8

CULTE DE DIMANCHE 19 JANVIER 2020. Le culte a commencé à 9 heures 30 minutes par le service de louange; service conduit par le frère NJI Emmanuel. Après le rapport de l’école de dimanche et les communiqués, l’homme de Dieu, le révérend pasteur NJI NEBA Emmanuel est monté à la chaire.

Dans son propos liminaire, il a béni le peuple de Dieu réuni. Après lecture dans le livre de Luc 19 v 12 – 22, le pasteur a fait connaître à l’église qu’il y aura nuit de prière vendredi prochain; nuit de prière qui sera certainement conduit par le révérend pasteur LAMBE. Il a par la suite fait le résumé du culte de vendredi dernier: en rapport avec le texte sus cité nous aurons a rendre compte de notre administration. En d’autres termes, chacun rendra compte de sa vie devant Dieu. Nous pouvons tromper le pasteur, les autres mais pas Dieu. Nous devons également rendre compte de tous nos biens à celui qui veille sur nos âmes. Tous nous devons contribuer financièrement pour l’avancement du royaume de Dieu. Notre compte rendu ne doit pas seulement être au niveau de l’église. Le compte rendu encourage à donner davantage. Nous devons nous rendre compte les uns les autres. Le mari et sa femme doivent se rendre compte mutuellement sur toute chose. Pour être béni nous devons savoir donner le compte rendu sur toute chose.

Après lecture dans le livre d’Esaïe 6 v 1-10, le pasteur a introduit cette deuxième partie en disant que Dieu n’a pas peur des bruits. Nous devons crier à L’Éternel. Nous allons parler de ”l’influence “. Il y’a deux sources d’influence : celle qui vient de Dieu et celle du diable. Lors que le roi Ozias était influencé par Dieu il est a été béni mais lorsqu’il s’est laissé influencé par sa noblesse, sa grandeur, il a pris la place des sacrificateurs. Il est allé brûler l’encens. Il s’est fâché des sacrificateur qui lui ont dit qu’il n’était pas à sa place et delà il a été frappé par la lèpre et il en est mort. L’influence négative conduit à la mort alors que l’influence de Dieu conduit à la vie.

L’influence négative est descendue sur le prophète Esaïe lorsqu’il s’est appuyé sur le roi Ozias. Si nous nous appuyons sur quelque chose qui empêche à Dieu de travailler avec nous, Dieu va retirer cette chose. Lorsque Esaïe a commencé à s’appuyer sur Dieu après la mort du roi Ozias. Lorsque l’influence négative est sur un homme il ne peut pas soulever sa tête. Esaïe a commencé a voir les visions. Nous avons le sans de Dieu pour couvrir notre face. Devant Dieu, nous devons être humble. La première des choses que nous devons présenter à Dieu lorsque nous sommes dans sa présence, c’est de présenter notre iniquité. Soyons humble devant Dieu. C’est ce qu’a fait Esaïe. Le Seigneur ne peut envoyer un homme si celui-ci n’entre dans sa présence, ou si l’influence négative ne soit ôte. Pour envoyer Paul, il a retiré toute sa connaissance. Nous sommes influencé par le bien que nous faisons. Que le Seigneur nous aide à être influencé par par Dieu. Beaucoup sont influencés par le pasteur. Nous devons être influencé par l’Esprit  de Dieu. Tout ne doit pas nous influencer. Aucun pasteur, aucune église, personne ne doit nous influencer mais la parole de Dieu. Si c’est l’Esprit de Dieu qui nous influence, après la mort de ton pasteur,  le Saint-Esprit continuera à t’influencer. L’influence vient des choses qu’on entrent, les milieux qu’on fréquente, des choses que nous voyons. Les choses que nous voyons nous influence car nos yeux sont un canal pour être influencé. Lisons et méditons la parole de Dieu pour être influencé par l’Esprit  de Dieu. Dis moi avec qui tu marches je dirai de quel esprit tu es influencé. Ananias avait influencé sa femme jusqu’à ce que … Le mari ou la femme ne doit pas s’influencer négativement. L’argent ne doit pas nous influencer comme c’était le cas d’Ananias et Saphira. L’influence de l’argent se limite à la tombe. Regarder à Jésus. La femme influence l’homme. Samson a été influencé pas Delilah, Jézabel a influencé le coeur d’Achab. Donnez votre cœur à Jésus Christ et Il va l’influencer positivement. Examinons nous. Sur quelle influence sommes nous? L’argent avait négativement influencé le prophète Balaam au point de devenir aveugle. Tu ne peut pas bénir le peuple de Dieu, bénir ses enfants ou ton mari si si tu es sous l’influence négative. La vie ne nous menons influence notre entourage. La vie éternelle c’est vivre pour les autres. Les actes que nous posons contaminent ou influencent ceux qui sont autour de nous. Nous sommes libre de quitter sous les influences négatives. Que Dieu vous bénisse richement.

Frère Éric MOUKODI depuis Nkongsamba pour PCI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez