Testimony from VGRToute l'actualité

Etre poussé à bout

Views: 5

30/12/2019

Être poussé à bout

Desperation calls for a subject, and when the subject, no matter how faint it is, it’s received, it’s believed right then, because faith catches when desperation is pushing it. See? Love in there mixes with it and brings it to it. Desperation does it.

63-0901e Desperations

Cela pourrait vous sembler impossible, mais le Seigneur a toujours un œil sur nous. Si nous avons un besoin, il nous suffit de demander, en Son Nom, et Il a dit qu’Il le ferait.

Parfois, il faut être poussé à bout pour que Dieu entre en scène. Il y a quelques années, au beau milieu de la saison des pluies, le toit de ma maison était en mauvais état; il y avait des fuites partout.

Je devais utiliser des contenants, des seaux et des casseroles pour contenir l’eau. Mes enfants se plaignaient de se retrouver trempés pendant leur sommeil. J’avais les matériaux pour réparer le toit, mais je m’étais fait prendre en plein dans la saison des pluies.

Il pleuvait chaque jour. Je ne savais tout simplement pas quoi faire. Quelque chose est venu sur moi alors que j’étais frustré et poussé à bout, alors je suis simplement allé derrière la maison, j’ai levé les mains en l’air et j’ai dit : “Seigneur, ne laisse pas la pluie tomber avant que j’aie terminé de réparer le toit.”

Comme je travaille l’acier de métier, j’ai enlevé le toit et je n’ai pas regardé le ciel. Au fil des deux semaines suivantes, j’ai refait la charpente. Le deuxième dimanche, j’ai raconté à l’église ce qui se passait. J’ai remarqué un frère qui riait de moi.

Le semaine suivante, le lundi matin, j’ai vu des nuages noirs qui approchaient de chez moi. J’ai dit : “Non, non, tu ne tomberas pas.”

Je me suis retourné et j’ai continué à souder les morceaux d’acier. Quand j’ai regardé à nouveau, il n’y avait plus de nuages. Ils s’étaient séparés, et pas une goutte n’est tombée. Pendant tout ce temps, ma famille restait chez ma belle-mère, où il pleuvait, mais pas sur ma maison.

J’ai demandé à un frère de venir m’aider à poser les feuilles de tôle sur le toit. Au moment où nous avons terminé de poser la dernière tôle, la pluie s’est mise à tomber.

Dieu est tellement puissant et tellement merveilleux et tellement fidèle. Je Le remercie d’être un secours toujours présent dans la détresse. Il ne faut pas oublier que mon voisin observait pendant tout ce temps. Il a dit : “Quelque chose s’est produit pendant toute cette pluie, la pluie n’est pas tombée sur ta maison.” J’ai dit : “Ça n’a rien à voir avec moi, j’ai été poussé à bout et Dieu s’est occupé de mon besoin.”

Fr. John

Trinidad West Indies

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez