ExhortationToute l'actualité

EXHORTATION – Christ a vaincu et nous commissionne à proclamer cette victoire partout dans le monde entier

Views: 3

CHRIST A VAINCU ET NOUS COMISSIONNE PROCLAMER  CETTE VICTOIRE PARTOUT DANS LE MONDE ENTIER. POUR Y PARVENIR, NOUS DEVONS DETRONER L’HOMME FORT ET LE PARALYSER

L’homme fort représente les forteresses maléfiques. Et dans certaines familles il y a des forteresses qui touchent tout le monde. Et une forteresse est ce qui protège, défend avec force quelque chose ou quelqu’un ; ce qui résiste à l’action, aux courants extérieurs ; rempart, citadelle. Donc une forteresse maléfique défend et protège précieusement et fortement ce qu’il y a de mauvais dans ta vie.

Le Seigneur Jésus enseigne que dans une maison et dans chaque maison il y a un homme fort qui a des biens qui ne lui appartiennent pas et aussi longtemps qu’on ne le ligote pas, ne le chasse pas, ne le paralyse pas on ne pourra pas récupérer les biens qu’il a dérobé. Il y a un homme fort et tant que je ne lie pas cet homme fort, je ne peux pas piller la maison. Et cet homme fort, faut le lier, le détrôner et le paralyser pour qu’il ne revienne pas.

Josué 6 :2

Jéricho est l’image de la maison donc Jésus fait mention dans le texte de Luc11 :21-23 ou Marc3 :27

le roi de Jéricho est à l’image de l’homme de fort

les vaillants soldats sont à l’image des démons

Cet homme fort est lié aux forteresses. Par exemple dans certaine famille les femmes n’arrivent pas à rester en mariage, dans d’autre l’idolâtrie, dans d’autre la sorcellerie, etc. Aussi longtemps que l’on ne détrône pas et ne paralyse pas l’homme fort il continue d’agir dans la famille.

Josué1 :11 «Parcourez le camp, et voici ce que vous commanderez au peuple: Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir le pays dont l’Eternel, votre Dieu, vous donne la possession »

Dieu a envoyé son peuple conquérir le territoire qu’il leur avait donné, cependant pour cela, il fallait d’abord neutraliser l’homme fort. Et l’homme fort représente aussi le chef des autres démons qui perturbent la vie des croyants. Donc si je renverse le chef, les autres petits s’en iront aussi.

Tu as besoin de connaitre l’homme fort qui est dans ta famille/vie. Très souvent cela correspond à l’idole de ta famille.

L’homme fort c’est également le chef des autres démons dans ta vie (il commande et régie les autres). Donc si tu le détrône les autres démons vont aussi s’en aller.

Prière :

Que Dieu te révèle l’homme fort dans ta vie.

Confesse que Jésus est le plus fort

Confesse que Dieu a livré entre tes mains la maison, l’homme fort et ses vaillants soldats (Jos 6 :2)

Prends un temps de louanges et d’adoration c’est une arme redoutable dans la bataille de renversement de l’homme fort. Pour lier l’homme fort on a besoin de jeune.

Prière : Prie pour détrôner l’homme fort de ta vie.

1Jean 4 :4 « Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde »

Lorsque tu détrônes l’homme fort tu intronises Jésus comme le Roi de ta vie afin qu’il règne en Toi.

Psaumes 44 : 5-9

Luc 11 :21-26

Lorsque tu détrône l’homme fort tu enlèves toutes ses armes.

Celui qui est en moi est bien plus fort que celui qui est dans le monde, si celui qui est en moi est Jésus-Christ. Dieu nous a donné trois choses pour toujours avoir la victoire sur toutes choses qui voudraient s’imposer comme homme fort dans nos vies :

Son nom (Jésus) : Actes 3 :1-7 ; Actes3 :14-16. Pour écraser l’ennemie, il faut le nom de Jésus. Dieu nous a donné le nom de Jésus pour être bénit, pour bénir, pour soigner etc.

Prière : Utilise le Nom de Jésus-Christ pour écraser l’ennemi dans ta vie.

Son pouvoir (Luc 10 :19) Dieu nous a donné le pouvoir pour neutraliser l’homme fort, pour commander à la maladie de partir et au malade d’être guérit, pour être libéré du joug de l’ennemi et la détruire.

Prière : Par l’autorité et le pouvoir qui nous est donné par Dieu et au travers de Jésus-Christ, je neutralise et détruit tout homme fort dans ma vie et celle de ma famille.

Augustin MAKENG

Sa puissance. Il faut un précurseur le Saint Esprit (Actes 1 :8) Dieu nous a donné sa puissance pour établir son règne.

Pour acquérir la puissance le Dieu il faut inévitablement le Saint-Esprit.

Psaumes 31 : 15-25.

Nos destinées ne se trouvent que dans les mains de Jésus-Christ, seul Lui sait ce qui est bon pour nous.

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 15 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez