Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diaspora

IL EST UN CORPS SPÉCIAL ET AUCUN HOMME N’EST EGALE À LUI

Views: 10

LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA, ANNÉE DIX, SEMAINE CINQ MAI ASCENSION DE CHRIST 2022.

TITRE: IL EST UN CORPS SPÉCIAL ET AUCUN HOMME N’EST EGALE À LUI.

Salutations très particulières aux bien- aimés compatriotes de la Diaspora. Celui qui est monté au Ciel enrobé par la nuée il y a deux mille vingt deux ans environ est le seul qui nous a fait connaître le Père dans la chair et qui a donné sa vie pour sauver l’humanité car il n’a jamais péché, mais s’est fait péché à cause de son grand amour pour l’homme qu’il créa à son image et à sa ressemblance.

Rév. William Marrion Branham dans son sermon prêché le 1er septembre 1957 intitulé Hébreux, chapitre quatre et au paragraphe 146 parlant de l’unique SAUVEUR de l’humanité, le Seigneur des Seigneurs JESUS CHRIST dit ceci; << Au commencement, c’était le même : Il était ce grand Esprit, cette grande Source de toute loyauté, de tout amour, de toute paix. Tout ce qui était pur était dans cette Source. Elle a commencé à former un corps, une théophanie, le genre de corps dans lequel nous allons entrer. Pas un corps glorifié, mais, disons, un corps angélique, qui a une silhouette, une forme.>> Bien-aimés diasporiens, retenons le une fois pour toute, aucun homme né de femme n’est égale à lui, ni lui être comparable.
Oui, par son Christ, c’est à dire son onction, nous pouvons faire des exploits, mais, c’est pour que la gloire lui revienne et à lui seul. Nous devons fuire la gloire qui revient à Dieu même si l’ennemi de Dieu nous en propose à un prix à la valeur du monde. Bien- aimés, à quoi nous servirait-il à gagner le monde et perdre notre âme?
Nous pouvons voir le cas de Daniel et copier son exemple. La Bible rapporte dans Daniel 1:17 que: << Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l’intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes. >>

Oui, la lumière que Daniel reçut directement de Dieu lui fut donnée tout particulièrement pour ces derniers jours. Les visions qu’il eut près de l’Ulaï et de l’Hiddékel, les grands fleuves de Schinear, sont en voie d’accomplissement, et tous les événements prédits vont bientôt survenir.

Considérez dans quelles circonstances se trouvait la nation juive lorsque les prophéties de Daniel furent données. Les Israélites étaient en captivité, le temple avait été détruit, ses services suspendus. Leur religion avait été centrée sur les cérémonies du système sacrificiel. Les formes extérieures avaient pris toute l’importance, et ils avaient perdu l’esprit du véritable culte. Leurs services étaient corrompus par les traditions et les coutumes du paganisme, et en accomplissant les rites sacrificiels, ils ne cherchaient pas plus loin que l’ombre de la substance. Ils ne discernaient pas le Christ, la véritable offrande pour les péchés de l’homme. Le Seigneur permit que le peuple soit emmené en captivité et que les services du temple soient suspendus, afin que les cérémonies extérieures ne constituent pas la totalité de sa religion. Les principes et les coutumes devaient être débarrassés du paganisme, le service rituel interrompu, afin que les cœurs puissent être ravivés. La gloire extérieure fut supprimée, pour permettre la révélation de la gloire spirituelle.

Dans le pays de la captivité, le Seigneur se manifesta à son peuple qui revenait à lui dans la repentance. Il lui manquait la manifestation extérieure de sa présence, mais les lumineux rayons du Soleil de justice brillaient dans les esprits et dans les cœurs. Quand les Hébreux en appelèrent à Dieu dans leur humiliation et leur détresse, des visions furent données aux prophètes, dévoilant les événements à venir — le renversement des oppresseurs du peuple de Dieu, la venue du Rédempteur, et l’établissement du royaume éternel. …

Daniel avait des amis, et une œuvre particulière leur avait été confiée. Bien que grandement honorés par cette tâche, ils ne s’en exaltèrent d’aucune manière. Ils étaient des savants, versés dans les connaissances séculières comme dans les connaissances religieuses; mais ils avaient étudié la science sans se laisser corrompre. Ils étaient bien équilibrés parce qu’ils s’étaient soumis à l’autorité du Saint-Esprit. Ces jeunes gens rendirent à Dieu toute la gloire pour leurs réussites séculières, scientifiques et religieuses. Ils n’acquirent pas leurs connaissances par hasard; ils les obtinrent par l’utilisation fidèle de leurs facultés; et Dieu leur donna les talents et l’entendement ; mais, ils rejetèrent cette proposition de considérer les dieux étrangers ni les comparer au seul et vrai Dieu.

C’est pour cela que comme nous le recommande notre réel père BAHOYA Samuel, demandons à Dieu de nous accorder un esprit de sagesse et de révélation.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
4 + 2 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez