La Parole De Dieu Exige Une Séparation Totale D’avec L’Incrédulité (21/01/1964)

Visits: 0

43 Quel type parfait du croyant tiède et charnel d’aujourd’hui qui désire malgré tout s’attacher à ce que disent leurs traditions, au lieu d’accepter ce que dit la Parole, vous voyez: un véritable type. Il s’était séparé pour s’attacher à sa femme. Le croyant charnel s’est séparé de la Parole pour l’église.

44 Mais lorsque le second Adam fut créé dans le sein d’une femme et vint au monde, Il était un Naziréen pour la Parole de Dieu. Il était séparé du monde pour s’attacher à la Parole. Eh bien, Hébreux chapitre 7, verset 26 nous dit que ces sacrificateurs mouraient continuellement, mais que ce Jésus était saint et était séparé des pécheurs.

45 Le péché, c’est l’incrédulité. Il ne fut nullement trouvé d’incrédulité en Lui. Quand Il était ici sur terre, Il a dit: «Qui peut Me convaincre du péché?» Le péché, c’est l’incrédulité. «Si Je n’ai pas accompli exactement ce qui avait été prophétisé pour cet âge-ci, si Je n’ai pas rempli les exigences de ce que le Messie devait être, alors ne Me croyez pas.» Il a dit: «Sondez les Ecritures, car en Elles vous pensez avoir la Vie Eternelle, et ce sont Elles qui rendent témoignage de Moi.» Ce sont Elles qui vous disent qui Il est.

46 En effet, il avait été prophétisé depuis l’Eden qu’un Sauveur viendrait. Le prophète avait dit qu’Il naîtrait d’une vierge et qu’Il serait appelé Emmanuel.

47 Et Il était aussi le Conseiller, le Prince de paix, le Dieu puissant. Et c’était pour cela qu’on L’accusait: Il se faisait Dieu. Il était Dieu, Il était le Prince de paix, le Dieu puissant, le Père éternel.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 29 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez