SérieToute l'actualité

LA RESPONSABILITE PASTORALE DE SE MONTRER UN EXEMPLE D’HOMME INTEGRE

Views: 16

LA RESPONSABILITE PASTORALE DE SE MONTRER UN EXEMPLE D’HOMME INTEGRE.

Le pasteur un leader, un exemple à suivre en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté, un véritable modèle pour les fidèles. (1 Tim 4:12) « Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté. ». Si le Pasteur est encore jeune, personne ne devrait mépriser sa jeunesse et lui-même doit se démarquer parmi les jeunes comme un leader.

Dans le domaine des écritures, il doit s’appliquer à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement sans relâche ; ne pas négliger le don à la fonction qui est en lui, s’il y a  lieu que cela lui ait été donné par prophétie et où avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens. Un exemple à s’occuper des choses, s’adonner tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous. Veiller sur lui-même et sur son enseignement; persévérer dans ces choses, car, en agissant ainsi, il se sauvera lui-même, et sauveras ceux qui l’écoutent.

Le pasteur doit veiller sur sa parole, ce qui sort de sa bouche sur la chaire comme hors de la chaire car il n’y a rien de tel que les paroles pour détruire rapidement un témoignage. Donc, le Pasteur doit veiller à garder un bon témoignage selon les écritures.

La bouche d’un pasteur est sacrée et consacrée « Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent. (Éphésiens 4:29)

Sur ce, bon jeudi et à jeudi prochain s’il plait à Dieu.

Augustin MAKENG

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez