Le culte du dimanche dernier à l’Eglise de Mabanda

Visits: 0

Culte du Dimanche 1er Décembre 2019 au Sanctuaire de l’Amour divin de Mabanda.

C’était une matinée spéciale avec la présence de la caravane des tranches d’âges. L’école du dimanche des deux classes s’est déroulée le matin sous la houlette du frère Noël Essoh MIHENG qui passait un contrôle.

Après la demi-heure de silence, la louange a été conduite par le frère Denil  .

Après la louange adressée au Seigneur,  le rev Aaron PIGLA est monté à la chaire pour introduire le Rev Tina Charles  venu à Mabanda pour la sensibilisation sur le Congrès des tranches d’âges et sur les tranches d’âges. L’homme de Dieu s’est inspiré du passage biblique de II Corinthiens 5 v10  pour rappeler que la vie éternelle est un don gratuit et que chacun de nous la possède.

Il entra dans la genèse pour montrer l’inspiration du  rev pasteur Samuel BAHOYA sur la création des tranches d’âges dans l’église , qui est très importante et son l’avantage est que le travail en groupe a toujours été fort et efficace plus qu’un travail seul, et c’est un moyen de mieux travailler. Chaque groupe de tranche d’âge a les défis et les actions à réaliser propre à eux. C’est à cela que nous pouvons engranger des récompenses dans les cieux. Dans une action de questions réponses sur  les récompenses que nous pouvons en magasiner dans le ciel,  un frère a  répondu sur la couronne qui attend ceux-là pour régner ici sur terre sur des royaumes. Et qui s’obtient en gagnant les âmes à Christ. C’est sur ce qu’il cita les objectifs des tranches d’âges:

1-l’évangélisation

2-la prière

3-la communion fraternelle (comment vivre ensemble)

4- l’assistance matérielle ;

De tous ces quatre martela l’homme de Dieu le dernier point est celui dont on porte le plus d’attention alors que  c’est le premier. L’homme de Dieu termina son propos par donner les modalités pour prendre part  au CATA 2019 qui aura lieu au centre professionnel à Ndogbati au 25 Décembre 2019.

Puis il passa le témoin au frère Jules Pierre Moune qui est venu présenter les activités numériques faite par Parole Créatrice dans les différents réseaux sociaux. Et il donna les frais de participation:

0-15ans:1000f; 15-21ans:2000f; 21-60ans:11000f

Ensuite le Rev Aaron PIGLA pris la parole pour introduire par le passage biblique de Apocalypse 6v1-2 , la suite de la bande sur le premier sceau, que nous avons écouté pendant 1h30 min et le pasteur clôtura. Que Dieu vous bénisse effectivement.

MBELLA ESSOH

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez