ActualitéToute l'actualité

Le Culte du dimanche dernier à Yahshua Hamashia Tabernacle (03/11/2019)

Views: 7

DIM.03 NOV.2019 À YAHSHUA TAB.YDE

-Textes lus:Ex.12:1-7
Mt.18:19-20
-Prédicateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA

CONDENSÉ
Le culte du dimanche 03 novembre 2019,célébré depuis Yahshua Hamashia Tabernacle de YAOUNDÉ,fut suivi par vidéo conférence au Love Divine Sanctuary de DOUALA et à bien d’autres endroits du pays et hors du pays,dans des conditions techniques satisfaisantes de notre point de vue.
Le révérend pasteur Samuel BAHOYA qui officiait commença par s’appesantir sur la nécessité globale de mener une vie digne de l’Évangile.
Après la lecture des communiqués et le suivi des témoignages, l’homme de Dieu déclara en substance:
“Si quelqu’un pense être quelque chose,dit Galate 6:3,quoiqu’il ne soit rien,il s’abuse lui-même”, raison pour laquelle la Bible dit encore:”Que chacun examine ses propres œuvres,et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport à autrui”.
Frère BRANHAM quant à lui dit que le baptême d’eau nous introduit dans la communion de l’église, mais c’est le baptême du Saint-Esprit qui nous introduit dans le Corps de Christ”.
Ainsi,toi qui es seulement membre de l’église,même si tu peux prier et obtenir l’exaucement de tes prières,chasser les démons et faire d’autres choses,cela ne doit pas te mettre dans l’illusion.
Luc 13:24 à 27 dit clairement:”Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite.Quand le Maître de la maison Se sera levé  et aura fermé la porte et que vous,étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte en disant:”Seigneur,Seigneur, ouvre-nous!”,Il vous répondra:”Je ne sais d’où vous êtes”.
Alors vous vous mettrez à dire:”Nous avons mangé devant Toi,et Tu as enseigné dans nos rues”,mais Il répondra:”Je vous le dis,Je ne sais d’où vous êtes,retirez-vous de Moi,vous tous,ouvriers d’iniquité”.
Au moment où ceci vous sera dit,il n’y aura plus moyen de vous repentir.
Et s’agissant de l’iniquité, c’est-à-dire de savoir ce que vous devez faire mais refuser de le faire,il ne faut pas s’arrêter à la lettre,il faut aller à l’implication spirituelle: par exemple une femme qui est insoumise à son mari,même si elle a des cheveux longs,est coupable de s’être coupé les cheveux;de même une femme hypocrite,même si littéralement elle ne se maquille pas,est maquillée devant Dieu,parce que l’image qu’elle montre devant les gens n’est pas ce qu’elle est réellement.
Frère BRANHAM dit: “Gardez cette Parole entre vous et le diable… Ève n’a pas fait cela,et elle a échoué.Et quand l’individu,ou l’église dans sa globalité,cesse de s’en tenir à la Parole,elle sombre dans les profondeurs des ténèbres de satan”.
Donc si la Parole dit une chose,ne cherche pas à raisonner avec cela,obéis seulement.
Dans Matthieu 18 il y a la parabole du serviteur qui devait 10000 talents à son maître,on l’a arrêté et on devait le mettre en prison,mais il a pleuré,il a supplié,alors le maître lui a remis la dette.Mais quand il est sorti de là il a rencontré 1 de ses compagnons qui lui devait 100 deniers,il l’a saisi au cou et il l’étranglait,lui disant de payer ce qu’il lui devait.
L’autre le supplia d’être patient envers lui,mais lui il ne l’écouta pas,il l’a mis en prison.
Les gens qui avaient vécu les deux scènes rapportèrent la chose au maître qui fit revenir son débiteur et lui dit:”Je t’ai remis en entier ta dette parce que tu m’avais supplié;ne devais-tu pas aussi avoir pitié e ton compagnon comme j’ai eu pitié de toi?”,et le maître le fit jeter en prison jusqu’à ce qu’il ait payé les 10000 talents”.
C’est ainsi que Dieu traitera celui qui n’est pas capable de pardonner à son frère de tout son cœur,car celui-là annule lui-même le pardon de ses propres péchés, puisque chaque jour nous tous nous disons: “Pardonne-nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés”.
Et qui est capable de payer pour ses péchés qui lui valent la condamnation éternelle (10000 talents c’est des milliards!)?
Personne!
Faisons donc attention à ces choses.
Par ailleurs Philippiens 2:12 dit de servir Dieu avec crainte et tremblement,2Corinthiens 7:15 dit d’accueillir les hommes de Dieu avec crainte et tremblement,et Éphésiens 6:5 dit de servir vos maîtres selon la chair avec crainte et tremblement,même quand ces maîtres sont vos frères en Christ.
À l’église les jeunes prédicateurs,diacres et autres sont d’abord serviteurs de leur pasteur avant d’être serviteurs de Dieu.
Pour l’avoir ignoré,Koré et son groupe subirent ce qui leur arriva,Myriam fut frappée de lèpre etc.
Faisons donc attention à notre Dieu.
Paul précise même qu’on doit les servir ainsi, “Pas seulement en leur présence,mais bien plus quand ils sont absents”, car tu n’as pas affaire avec ces gens-là,mais avec la Parole,et c’est elle qui va te juger au dernier jour et qui va te dire:”Bon et fidèle serviteur,entre dans la joie de ton Maître”, ou alors “Ouvrier d’iniquité, retire-toi de Moi,Je ne t’ai jamais connu”.
Donc ne nous trompons pas nous-mêmes en récitant des passages bibliques ou des citations du Message, mais demandons-nous si l’Esprit a rendu témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu,et si nous avons la nature de l’agneau qui accepte d’être dépossédé de ses droits sans réagir.
Là-dessus,et sur la base de la lecture de 1Corinthiens 5 et Deutéronome 21:18,le pasteur procéda à une excommunication, mettant chacun en garde au motif que toute personne qui ne dénonce pas le coupable est d’office son complice,et révélant qu’il y a d’autres cas qui sont en attente, particulièrement en ce qui concerne le LDS de DOUALA.
“Toutefois,tempéra-t-il,”Il n’y a point d’homme qui ne pèche”,dit la Bible.Alors si quelqu’un se comporte mal et se repent,on en tient compte,mais la spontanéité et la sincérité doivent être de mise.
C’est donc maintenant qu’il faut que tu mettes ta vie en ordre,car aujourd’hui c’est le jour favorable.
Nous allons maintenant introduire notre messager…
Dieu a toujours 1 porte-voix dans chaque âge,dans chaque génération;et même dans chaque famille Dieu suscite toujours quelqu’un par qui le salut va entrer dans toute la famille,malgré les combats auxquels il peut avoir à faire face,comme Joseph qui fut haï et vendu par ses propres frères,mais par qui Dieu fit passer le salut de tous,parce que Dieu est derrière tout ce qui se passe:ce qu’Il veut de toi c’est que,par le chemin par lequel Il te fait passer,tu tournes les regards vers Jésus”.
Faisant ensuite une courte prière et lisant Exode 12:1 à 7 et Matthieu 18:19 à 20 qu’il prit comme textes d’appui,le pasteur Samuel entra progressivement au cœur de son intervention ainsi qu’il suit:
“Les apôtres étaient tous les jours assidus au temple,dit la Bible,mais aujourd’hui où nous devons venir à l’église seulement trois jours par semaine,cette assiduité au temple,caractéristique de l’Église du Nouveau Testament,semble reléguée au second plan,alors qu’il est écrit: “Celui qui aura enseigné et pratiqué toute la Parole de Dieu sera appelé grand dans le Royaume des cieux,et celui qui ne le fera pas sera appelé petit,et bien que Jésus ait dit encore: “Celui qui aura pratiqué toute cette loi aura droit à l’arbre de vie”.
Quoi qu’il en soit,Dieu est venu en aide à ceux qui,pour cas de force majeure,ne peuvent pas venir à l’église:Dieu a rendu possible la connexion sur le net,ce qui permet à ceux-là de suivre le culte depuis le lieu où ils se trouvent.
Dieu avait envoyé Joseph être esclave en Égypte parce que l’Égypte était la plus grande puissance de l’époque,et Dieu a voulu qu’aujourd’hui encore le ministère de Joseph naisse dans la plus grande puissance du monde,là où tout l’arsenal serait prêt pour que la distribution de la nourriture puisse être possible:voilà pourquoi nous pouvons avoir tout le Message du temps de la fin dans cette petite tablette,ou encore dans une puce,et qu’avec le téléphone portable tout le monde peut suivre le Message.
Pour cela la Bible dit: “Dieu envoya devant eux 1 homme,Joseph…”
Le ministère de Joseph n’a pas commençé avec le frère Joseph BRANHAM,mais avec William BRANHAM:1 côté c’était pour emmagasiner,et l’autre côté c’est pour distribuer la nourriture,et la distribution a commencé quand la sécheresse est venue,quand le 1er Joseph mourut et que de nouveaux sermons ne pouvaient plus être prêchés.
Que doit-on alors faire pour continuer de vivre?
On va dans le magasin que le Joseph A avait fait construire,pour prendre la nourriture,l’apprêter et la distribuer,afin que le peuple ne meure pas de faim:nous sommes dans ce ministère.
Dans la 1ère bande enregistrée,en 1947,frère BRANHAM a dit:”Tous ces gadgets que vous pouvez avoir,Dieu les a permis à cause du Message”.
Au temps de Luther Dieu avait permis l’imprimerie pour que les gens puissent lire des Bibles,mais maintenant que nous sommes “aux jours de la voix du 7e ange”,Dieu a permis une technologie appropriée.
Et le 7e ange n’est pas 1 être physique,c’est 1 être spirituel,c’est la Colonne de Feu,c’est Dieu Lui-même Qui emprunte le corps d’un être humain,1 être humain qui est le 7e ange terrestre,et Dieu parle par lui,alors sa voix est la voix de Dieu.
Quand cette voix de Dieu passe et que tu la suis avec joie,alors l’onction du Saint-Esprit se repose sur toi,et c’est cette onction qui accomplit le miracle,car la Bible dit que “Le joug (quel qu’il soit,péché,mondanité, sorcellerie etc) sera brisé à cause de l’onction”, et alors nous serons progressivement transformés.
Donc c’est le Seigneur Lui-même Qui est en train de nous transformer,car “Celui Qui nous a appelés est fidèle,c’est Lui-même Qui le fera”,parce qu’Il a encore dit qu’Il Se présentera à Lui-même une Épouse sans tache ni ride,ni rien de semblable.
Éphésiens 11 à 12 dit qu’Il a donné des apôtres,des prophètes,des évangélistes,des pasteurs et des docteurs pour nous faire parvenir à l’unité de la foi,à l’unité d’esprit,ce qui n’est pas possible si c’est des gens aux idées différentes,aux compréhensions différentes,qui vous prêchent.
Pour que cette unité de la foi soit réalisée,1 seul doit nous prêcher,le messager de notre âge,c’est lui notre pasteur.
L’agneau est le type de Christ,et nous savons que ce Message c’est Christ sous la forme parlée.
L’agneau était immolé pour que sa chair serve à la nourriture des rachetés,et son sang devait être appliqué aux 2 poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on devait le manger:donc si en passant tu voyais le sang sur les poteaux et sur le linteau d’une porte,tu savais que dans cette maison on était en train de manger l’agneau pascal,autrement dit si ta vie (parce que la vie de toute chair est dans son sang),si ta vie à l’extérieur ne montre pas ce Message,cela veut dire que tu n’es pas en train de manger l’agneau dedans,donc tu n’es pas en train de mettre le Message en pratique même si par ailleurs tu écoutes les bandes.Dans ce cas tu as plutôt la marque de la bête à la main et au front.
Frère BRANHAM nous a prévenus qu’il viendra 1 temps où nous ne pourrons plus nous réunir comme maintenant,c’est pourquoi depuis les années 89-90,j’ai lutté pour que nous ayons la téléconférence,la vidéo conférence.
Aujourd’hui,si deux ou trois se rassemblent dans une maison et qu’ils ont le lien,ils peuvent nous écouter:comme en ce moment,pendant que je parle,beaucoup de frères sont connectés depuis l’Amérique,la Russie et ailleurs,et ils nous suivent,et Dieu est avec eux selon Sa promesse.
Donc si demain en venant ici tu trouves les scellés de l’État aux portes de ton église,ne t’affole pas,achète ton portable,aie ton Whatsap, va au forum “Parole Créatrice Yaoundé” (ou Douala),tu vois le lien,tu te connectes,et tu suis: même si le pasteur est en déplacement,ou dans sa chambre,il travaille, rien ne l’arrête,la connexion demeure.
Et en plus il y a 1 mode de transport surnaturel qui va bientôt entrer en vigueur:le pasteur pourra alors apparaître dans votre maison et faire la réunion avec vous,après il va ailleurs,etc.
Rome fonctionne sur la base de ce même principe,puisque pour 1 jour donné,toutes ses églises du monde entier lisent la même messe,mais nous avons la réalité de la chose…
Dans certaines tranches d’âge on a commencé à cotiser pour l’achat des appareils,des haut-parleurs,pour pouvoir faire écouter la voix de Dieu aux gens en 40 à 45 minutes dans des carrefours,dans des marchés ou dans des maisons,après la louange et une brève introduction,en plus de la distribution de dépliants et de brochures portant nos adresses,et à la fin on prie.
Faire ce travail,c’est le chemin de la bénédiction:j’en ai parlé en théorie,nous passerons bientôt à la pratique.
Beaucoup de bouleversements vont avoir lieu,que chacun soit prêt.
Même le logo du poisson que j’ai choisi pour la Parole créatrice,c’est à dessein.
Quel que soit le problème que tu as en ce moment, pendant que tu vas écouter la voix de Dieu,ouvre ton cœur,et reçois la solution,parce que l’onction suit les paroles en général,et l’action de Dieu suit la Parole de Dieu.
Nous allons écouter la bande pendant 30 minutes.
Restez connectés,pas connectés à moi,mais connectés à la vision que le Saint-Esprit donne à Son Église,vous verrez de grandes transformations s’opérer.
Vous tous qui allez écouter la bande ce matin,que le Seigneur vous bénisse!
Laissons la place à la bande!”…
Le signal était ainsi donné,et l’écoute de bande commença effectivement.
Elle portait sur le 6e Sceau:en une demi-heure et dans une atmosphère de recueillement ponctuée d’ “Amen” de temps à autre,l’auditoire consomma avec délectation sa dose de nourriture au temps convenable de ce jour-là,exprimant sa gratitude au Seigneur à la fin par des acclamations nourries.
Revenu à la chaire,le pasteur lut une longue citation tirée de L’EXPOSÉ DES 7 ÂGES DE L’ÉGLISE,Âge de Sardes, qu’il conclut en ces mots: “Donc un a reçu la révélation,et nous la réécoutons pour être habités par elle”, avant de donner des indications pratiques pour la suite du processus,et de bénir en particulier les frères qui avaient été connectés.

Thomas MBEBI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 2 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez