Le culte du dimanche dernier au Bethlehem Tabernacle PK10 (22/12/2019)

Visits: 0

Dimanche,  22 /12/2019 au Bethléhem Tabernacle PK10

Louange : Fr René Nzima

Prédicateur : Rév. Fleurie Beutchou

Textes lus : Apocalypse 6 : 9-11

Thème : le 5e sceau (suite)

Résumé : Matinée spéciale ce dimanche au Bethléhem Tabernacle marquée par des témoignages édifiants de quelques chrétiens. Le frère René a d’abord conduit le peuple dans la louange et la prière d’ouverture, avant de céder la place au pasteur Fleurie. Celui-ci a salué l’assemblée et a annoncé qu’il aimerait organiser une soirée exceptionnelle le samedi 28 décembre pour louer le Seigneur.  Il a également annoncé un programme d’évangélisation pour la date du 30 décembre au marché de PK 10. Il a ensuite lu les communiqués, pour se rendre compte que certains chrétiens avaient des témoignages à rendre. Il a donc saisi l’occasion pour donner à l’assemblée un aperçu sur l’ordre dans l’église, selon lequel les témoignages doivent être rendus avant la Parole.  Le prédicateur du jour a donc promis d’enseigner ultérieurement l’ordre dans l’église et a donné la parole aux chrétiens.

Le peuple a alors écouté les témoignages de la sœur Emilienne Djapite et du frère Jacques Ewan. Le pasteur a aussi rendu le témoignage de la sœur Francine et a rappelé à l’assemblée qu’il avait annoncé que Dieu ferait des miracles dans la vie de ceux-qui sont « connectés » avant le 31 décembre. Il a invité les uns et les autres à apprêter leurs témoignages pour la soirée du 28 décembre prochain. Il a ensuite annoncé l’écoute de la bande en ces termes : « Il y a des voix, mais il y a une voix. Et c’est la voix principale, la voix qui apporte le changement, la voix qui apporte la délivrance, la voix qui apporte la transformation. Au temps de Moïse, il y avait Josué, il y avait Khaleb, mais celui par qui la délivrance devait venir, c’était Moïse. Josué était certes enthousiaste et oint par Dieu, mais celui qui avait pour mission de libérer Israël de l’esclavage, c’était Moïse. Et en notre jour il y a des Josué, il y a le pasteur Bahoya Samuel, il y a Fleurie, il y a Essoh Koum, il y a le pasteur Mayo, il y en a plusieurs. Mais la voix principale c’est William Marrion Branham. C’est la seule personne qui a été confirmée dans notre génération par la colonne de feu  et il a dit avant de partir que partout où ce message sera prêché dans sa pureté, le même ange viendra pour le confirmer. » Alors pendant l’écoute de ce message, si quelqu’un le croit de tout son cœur, quelque chose peut se passer dans sa vie, car le même ange est là. Même si tu traînais dans ta vie des fardeaux, si tu as longtemps prié pour un dossier, si tu es retenu captif par des chaînes, juste en écoutant cette voix, tu peux expérimenter le surnaturel.

Après l’écoute de la bande, le pasteur est remonté sur la chaire pour en faire un bref résumé. Il en ressort notamment les 5 apparitions de l’esprit d’Elie sur terre. L’esprit d’Elie apparait 5 fois parce qu’il est rattaché au ministère de Christ, qui typifie la grâce. La 1ère fois c’est Elie, la 2e fois c’est Elisée, la 3e fois c’est Jean baptiste, la 4e fois c’est William Branham et la 5e fois, c’est Elie qui revient avec Moïse. Elie revient avec Moïse parce que c’est lui que le peuple d’Israël reconnaît. Le prophète Branham dira quelque part que ces hommes ont tellement bien œuvré que Dieu a décidé de les utiliser plusieurs fois. En effet, le prophète Elie a été enlevé sans connaître la mort parce que son ministère n’était pas encore terminé. De même il dira que Moïse n’est pas mort car il n’a pas été enterré. Son corps a été transporté par des anges parce qu’il devait à nouveau être utilisé. Et lorsque l’épouse sera enlevée, ces prophètes reviendront pour prêcher aux 144 000 juifs. Le prophète nous montre également que les âmes devant l’autel dont il est question dans le 5e sceau représentent Israël. Cela ne peut pas être l’épouse de Christ, car celle-ci est dans la gloire.

Le pasteur a ensuite invité chaque chrétien à élever la voix afin de remercier le Seigneur pour cette merveilleuse Parole, avant de congédier l’assemblée avec une prière finale. Que le Seigneur vous bénisse !

Hermine MBEBI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 19 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez