Le Culte du dimanche dernier au Love Divine Sanctuary (03/11/2019)

Visits: 0

Culte du 03/11/2019

Depuis Yahshua Hamashia Tabernacle Yaoundé

Louange: Frère Paul YOGO

Intervenant: Révérend Pasteur BAHOYA Samuel

Réf bibliques: Exodes 12:1-7; Matth 18:19-20; Luc 13:24-27; Galates 6:3; Phillipiens 2:12, 2 Corinthiens 7:15; Ephésiens 6.5

Le Culte de ce dimanche sera célébré depuis Yahshua Hamashia Tabernacle de Yaoundé où, après la louange, la lecture de quelques communiqués et témoignages, l’homme de Dieu, le Pasteur BAHOYA Samuel reprît la Parole dont les détails sont les suivants:

“Les témoignages de la foi encouragent les autres. Ce que satan veut faire a échoué, ça échoue, et ça échouera toujours. Le Seigneur ne dort pas, il ne sommeille point, restons seulement dans sa Parole et sa grâce nous sera assurée”.
Son intervention porta sur trois aspects majeurs avant l’introduction de la bande:

[ ] L’exhortation à ne pas “s’abuser soi-même” en ayant une estime de soi qui ne reflète en rien ce que nous sommes intérieurement (A)

[ ] L’exhortation à servir avec crainte et tremblement ceux qui sont nos maîtres selon la chair (B)

[ ] L’assiduité au temple aujourd’hui facilitée par les innovations technologiques permettant, en cas de contraintes, de suivre les cultes par le mécanisme de la connexion par video conférence et autres réseaux sociaux (C)

A- NE NOUS ABUSONS PAS NOUS-MÊMES

Le Pasteur débuta en ces termes “La première chose que je voudrais dire se trouve dans Galates 6:3 “Si quelqu’un pense être quelque chose, quoiqu’il ne soit rien, il s’abuse lui-même.”,

Si tu crois être Prophète, tu crois être Apôtre, chrétien, ou tu crois être en communion avec Dieu alors que tu ne l’es pas, tu t’abuses toi-même. La Bible dit: “que chacun s’examine lui-même pour savoir s’il est dans la foi”; Fr Branham dit “le baptême d’eau nous introduit dans la communion, mais c’est le baptême du Saint-Esprit qui nous introduit en Christ, dans le corps de Christ. Nous avons plein de personnes qui sont dans la communion par le baptême mais qui n’ont jamais été dans le corps de Christ; ils peuvent même prier et avoir exaucement de leurs prières, mais Judas aussi chassait les démons, étant dans l’onction du ministère de Christ, mais sa nature qui était mauvaise, était une nature démoniaque, et cela s’est manifesté après. Il est écrit dans Apocalypse 22:11 ‘Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.’ Beaucoup vivent leur vie mais ne savent pas ce qui les attend. Donc mes frères et sœurs, nous vivons sans policier derrière nous, mais l’Esprit de Dieu dans l’église est plus qu’un policier, il connaît ta vie et la mienne.
Luc 13:24-27 parle des ouvriers d’iniquité: “…Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité”. Cette phrase ne nous sera pas dite maintenant, nous enseigne Fr Branham, mais à la fin; quand il n’y aura plus moyen de se repentir, de changer, alors tu entendras: “retire toi de moi toi qui commets l’iniquité”, car tu sais ce que tu dois faire, mais tu ne le fais pas. Tu sais que le Message enseigne de ne pas couper les cheveux, de ne pas se maquiller, de se soumettre à son mari …tu le sais. Tu ne coupés pas physiquement tes cheveux, tu ne te maquilles certes pas, mais tu domines ton mari au foyer par exemple; comme tu es hypocrite, tu n’es pas maquillée, mais tu l’es déjà devant Dieu car l’image que tu donnes à Dieu est le parfum de ta vie. Veux-tu qu’on te dise à la fin de ta carrière: “retire toi de moi ouvrier d’iniquité?” Fr Branham dit dans les 7 Âges de l’église: “gardez cette Parole

entre vous et le diable. Ève n’a pas fait cela et elle a échoué; et quand l’église cesse de s’en tenir à la Parole, elle sombre dans les profondeurs de Satan.”

Si la Parole dit une chose, ne cherche pas à comprendre, obéis seulement. On ne comprend pas Dieu. Dieu est la Parole, et chercher a comprendre la Parole c’est chercher à comprendre Dieu. Il y en a qui font et chercher à se justifier; ne dis pas ‘j’ai fait parce que… ‘ car la Bible dit: “On ne tient pas pour innocent le voleur qui dérobe Pour satisfaire son appétit, quand il a faim (Proverbes 6:30). Ne faisons pas de compromis avec la Parole, c’est elle qui donne la vie, c’est elle qui donne la vie éternelle.

‘Que personne ne s’abuse lui-même’… il y a des Prédicateurs qui pensent qu’ils sont supérieurs aux autres: non il n’y a pas de grand parmi nous. Nous sommes tous des pécheurs sauvés par grâce, venus à des heures différentes. Tu as certes déjà ton travail (dans le Seigneur, en tant que Pasteur), mais ça ne veut pas dire que l’ivrogne qui s’est converti il y’a 1h n’aura pas le sien. Dieu l’utilisera certainement au temps marqué. Souvenez-vous de la Parabole du serviteur qui devait de l’argent à son maître, à qui la dette fût remise mais qui alla cravater son ami qui lui devait de l’argent jusqu’à le mettre en prison… Les amis de ce serviteur témoins de la cène et indignés, rapportèrent au maître du serviteur ce qui s’était passé. Le maître convoqua ledit serviteur en disant: je t’ai remis ta dette, ne pouvais-tu pas faire autant? Il le mit aussi en prison (Matthieu 18:23-35). C’est comme ça que Dieu traitera chacun de nous; qui ne voudra donc pas pardonner à son prochain de tout son coeur? Nous savons tous que nos péchés méritent la condamnation éternelle, que nous ne pouvons pas rembourser, mais il a fallu le Sang de Jésus Christ qui est parti de la gloire pour venir payer ta dette et il te dit de pardonner aussi; “pardonne-nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons”, voilà ta prière; mais quand tu sors, tu rencontres quelqu’un qui t’offense, tu refuses de lui pardonner, te condamnant toi-même ainsi. Certains ont même mis en oubli la purification de leurs péchés. Si quelqu’un commet le mal et il se repent, on lui pardonne, même si c’est 70 fois par jour. Mais ça ne doit pas être le genre de confession que tu fais parce que tu as été dénoncé. On ne sent aucune contrition, aucun regret du mal que tu as fait … Dieu traite avec l’individu, humilions-nous devant la Parole de Dieu comme il est écrit “humilions-nous devant sa toute puissance et il nous élèvera au temps indiqué”.
Dieu a toujours un porte-voix, une Voix, un Voyant dans chaque Âge et dans chaque génération; même dans nos familles, Dieu suscite toujours un Joseph, quelqu’un par qui la famille sera sauvée. Ainsi, ais aussi assez de foi pour le salut de ta famille comme tu en as eu pour toi-même, même si on te méprise, te rejette, ne dis pas: “ma famille c’est les païens”, alors que c’est toi que Dieu a suscité pour prier pour eux. Les enfants de Jacob ont vendu Joseph comme esclave. Quand le temps de la rédemption est arrivé, il leur a dit de ne pas être inquiets car c’est Dieu qui avait prévu cela … quand ton mari te piétine, tes parents te tourmentent, n’oublie pas qu’il est derrière tout ce qui se passe mais il veut que tu puisses tourner tes regards vers Lui, c’est pour cela qu’il t’afflige. Tu ne peux pas savoir comment il veut te modeler, tu constates seulement qu’on te tourne et te retourne, et nous sommes de l’argile entre les mains du divin potier, laissons-nous être brisés, modelés, tout comme Christ qui fût brisé, ne nous imaginons pas que nous allons échapper. Nous sommes en plein moule du brisement, en plein processus de transformation. Laissons-nous faire car nous ne sommes rien. Ne nous trompons pas car le jour là, on risque te dire:

“retire-toi de moi ouvrier d’iniquité”. Aujourd’hui c’est le jour favorable, c’est le temps favorable pour se repentir, je le dis aux sorciers, voleurs, meurtriers et autres.

B- SERVIR SES MAÎTRES AVEC CRAINTE

Je voudrais deuxièmement dire ceci avant que la bande soit introduite.

Lisons: Phillipiens 2:12; 2 Corinthiens 7:15,
Ephésiens 6.5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,”

 

Servez avec crainte et tremblement. Si tu es domestique, chauffeur, blanchisseur, sers ton maître (selon la chair) avec crainte et tremblement, pas seulement en leur présence mais bien plus quand ils sont absents. Tu n’as pas à faire avec ces hommes là, mais avec la Parole de Dieu, c’est elle qui voit l’hypocrisie, la rébellion…et qui juge. Ayons la nature de l’agneau. L’esprit doit rendre témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Le témoignage des hommes est bon mais celui de Dieu est mieux.

C- L’ASSIDUITÉ AU TEMPLE

Le dossier de l’assiduité ne fait plus rien aux chrétiens. Celui qui aura enseigné et pratiqué toute la Parole de cette loi sera appelé grand dans le royaume des cieux, dit la Bible, il aura droit à l’arbre de vie. Donc même l’assiduité fait partie de la Bible. Les disciples étaient assidus, ils venaient chaque jour de la semaine, mais vous, on vous demande seulement de venir trois jours, vous en êtes incapables. La plupart des chrétiens sont des touristes réguliers … mais Dieu vous aide de manière fantastique car il a permis des réalités pour ceux qui sont dans l’impossibilité malgré leur bonne volonté d’être physiquement présents: la possibilité d’être connecté. C’est de cela que je veux vous parler, car il faut garder la connexion. Dieu, qui est merveilleux, a permis que tout soit mis en place, il n’avait pas envoyé Joseph esclave en Syrie ou en Chine ou à Babel, mais en Égypte qui était la plus grande puissance. C’est pour cela qu’il a voulu que le ministère de Joseph soit fait dans la plus grande puissance aujourd’hui, où il y a tout. Grâce à cette performance technologique, nous pouvons avoir le Message du temps de la fin dans des tablettes, si c’était en Chine ou en Guadeloupe (en ce temps là), ce ne serait pas possible… Le ministère de Joseph ne commence pas avec Joseph Branham mais avec W.M. Branham qui avait la mission d’accumuler ou emmagasiner la nourriture, et l’autre devait la distribuer… Le temps de la sécheresse venue, on va dans le magasin prendre la nourriture, l’apprêter afin que le peuple ne meurt pas de fin. Nous bénissons le Seigneur pour cela car c’est sous ce ministère que nous sommes, et nous avons la nourriture spirituelle au temps convenable. Dans la 1ere bande enregistrée en 1947, il a dit dans ses premières paroles que ces gadgets ont été fabriqués pour ce Message. Ça ne pouvait pas être ainsi avec le 1er Messager car la technologie ne permettait pas cela. Au temps de Luther, Dieu avait permis au travers des imprimeries que l’on ait des Bibles, mais nous sommes au temps de la Voix. Ne nous bornons pas à l’écouter, mais à la mettre en pratique.

Et la Bible dit que sans effort individuel, nous sommes transformés de gloire en gloire (2 Cor 3:18) car l’esprit de la Voix va avec. Celui qui nous a appelés est fidèle, il se présentera une Epouse sans tâche ni ride ni rien de semblable. Ne mettons pas notre confiance dans les hommes mais en Dieu.

Eph 4:11-12 dit ceci:”4.11Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,4.12pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,4.13jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,”

Comment peut-on atteindre cette unité de foi avec des prédicateurs ayant des idées, des compréhension différentes? avec des chrétiens qui s’attachent aux paroles de leurs Pasteurs comme une affaire de vie ou de mort et apportant plutôt des divisions? Ce Message c’est Christ sous la forme parlée.

Dans le texte de Exodes 12, l’agneau devait être immolé pour que sa chair serve de nourriture. Et son sang répandu sur les murs devait servir de signe pour que ceux du dehors sachent qu’il y a la célébration de la pâque à l’intérieur. Ainsi, si ta vie à l’extérieur ne montre pas cette vie à l’intérieur, cela montre qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans ta foi.

La Bible dit “on prendra un agneau par famille et par maison” (pour les maisons un peu nombreuses). Pour d’autres familles, (où l’effectif était moindre), il fallait partager avec les voisins les plus proches. Aujourd’hui dans le monde il y a des mouvements qui se créent pour interdire l’expansion de l’évangile. En Russie par exemple, on a pris une loi selon laquelle il est interdit d’annoncer l’Evangile à ceux qui ne sont pas chrétiens, d’en faire de nouveaux convertis. Et ce temps viendra fatalement, où nos églises seront fermées, sauf celles qui pourront faire des compromis. Comment allons-nous faire? Allons-nous nous joindre au conseil mondial des églises? Du temps des disciples, il y avait le signe du poisson pour indiquer les lieux des réunions. De nos jours, nous avons la vidéo conférence, les tablettes, et grâce aux réseaux sociaux il suffit juste de se connecter…

Mais la connexion ne doit se faire que quand on a des contraintes et donc on ne peut pas être là physiquement.”
C’est par ces paroles que l’homme de Dieu va introduire la Bande du jour intitulée “Le Sixième Sceau”, pour une écoute qui dura trente minutes.

Shalom!

Dim Dibamba Samuel

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 17 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez