ActualitéToute l'actualité

Le Culte du dimanche dernier au Love Divine Sanctuary (17/11/2019)

Views: 1

Culte du 17 11 2019 au Love Divine Sanctuary

Louange: Fr Paul YOGO

Intervenant: Rev Pasteur BAHOYA Samuel

Depuis le Love Divine Sanctuary Douala

Références bibliques: 1 Corinthiens 7:1-39

Un culte spécial, au sermon spécial, pour un dimanche spécial, spécialité inhérente à la célébration de la bénédiction nuptiale du couple FOSSI dont le sermon a été plus qu’à la hauteur, transcendant les réalités des célibataires, des jeunes couples, anciens mariés, divorcés, des mariages irréguliers et ceux battant de l’aile, bref chacun peut y trouver son compte.

Pour ne point diluer la pensée du Prédicateur, il est préférable de l’écouter lui même:

“Que le nom du Seigneur soit béni; le Chantre a arrêté le chant quand l’onction voulait tomber sur moi, il ne m’observait pas, il l’aurait remarqué, introduira le Pasteur BAHOYA Samuel. Bienvenue dans la maison du Seigneur, poursuivra-t-il, et félicitations aux jeunes gens; Élysée, je l’ai trouvé ici, il a marché et travaillé avec moi…ce sont des enfants que Papa Jacques m’a laissés, on a dernièrement accompagné sa soeur au mariage, et l’autre est en mariage au Gabon, elle m’a encadré quand j’y étais, l’autre est ici…

C’est toujours la maman ou le représentant qui entre avec son fils, et le papa avec sa fille. L’organisation des mariages est encore à revoir, car j’ai une idée par rapport et on le fera Dieu voulant. Je ne vais pas rompre le sceau maintenant. Nous n’allons pas perdre de temps, nous allons nous mettre debout pour lire la Parole du Seigneur avant de prier pour les jeunes gens”.
L’homme de Dieu, après avoir prononcé un mot de prière, procédera à la lecture de la Bible dans le Chapitre 7 de 1 Corinthiens. La lecture se fera jusqu’au verset 18.
Écoutons plutôt:

“La deuxième partie de la lecture sera faite chemin faisant. On ne peut pas s’engager à faire l’enseignement le jour du mariage, ça prendra du temps et on oubliera la joie. C’est juste une lecture commentée que je vais faire, pas un enseignement.

Verset 1: ‘Pour ce qui concerne les choses dont vous m’avez écrit, je pense qu’il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme.’

“Paul pense que l’homme ne doit pas toucher de femme; je ne peux pas commenter cela, c’est ce que Paul dit, et c’est la même Parole qui a dit: ‘il n’est pas bon que l’homme soit seul’ (Genèse 2:18), et c’est à cause des temps difficiles que Paul le dit. Il dit néanmoins: afin d’éviter l’impudicité, il faut avoir ta femme, il faut avoir ton mari, ça t’évite de regarder de gauche à droite, car les impudiques n’hériteront pas le Royaume des cieux. Vous ne pouvez pas être là, vous ne vous mariez pas et c’est vous qui êtes dans tous les dossiers impurs de l’église et vous faites la honte de l’église et de la famille. VOUS DEVEZ VOUS MARIER. Et avant de te marier, ne te hâte pas, hâte-toi lentement, dépêche-toi sûrement, c’est-à-dire que, autant tu dois te marier, autant tu dois prendre du temps pour méditer, pour prier, car c’est un ticket aller-simple jusqu’à la destination qui est la tombe, ou l’un va mourir ou les deux, c’est là que le mariage finit. Et ça commence quand tu fais un voeu: ‘frère je t’accepte, soeur je t’accepte’, c’est là que le mariage commence. Il ne commence pas aujourd’hui (devant le Maire ou devant le Pasteur-NDE) mais le jour où tu demandes la main à la soeur elle accepte. C’est pour cela que Nombres 4 sur les voeux dit qu’il ne faut pas prendre cela à la légère; si un garçon te demande la main, et tu as prié, tu es convaincue, va d’abord voir tes parents car il est écrit ‘honore ton père et ta mère’ (Ephésiens 6:2). Ils ont un mot à dire, ils peuvent refuser, tu dois te soumettre. Si tu aimes ce garçon, continue à prier; si c’est Dieu, il va convaincre tes parents mais si le “non” des parents est catégorique, abandonne, honore ton père et ta mère car la Bible dit que si tu ne le fais pas, les corbeaux du torrent perceront tes yeux (Proverbes 30:17), et ta lampe s’éteindra en chemin (Proverbes 20:20). C’est ainsi que beaucoup de mariages ont des problèmes à cause des volontés permissives ou à cause du refus de consultation des parents. Il est bon pour une fille qui va en mariage, que ses parents puissent lui dire comme on dît à Rebecca ‘que ta postérité possède la porte de ses ennemis’ (Genèse 24:60). Ainsi, tu vas avec la bénédiction parentale. Et quand tu es orpheline, la cupidité des tantes ou des oncles vient souvent obstruer, mais

quand tu es chrétienne, soumet ton dossier, on va prier, car c’est Dieu qui a institué le mariage.

Avant de faire un voeu à un garçon ou à une fille, j’ai dit ne pas se presser, poursuivra le Prédicateur, mais n’attendez pas d’avoir 40 ans pour vous marier, vous ne connaîtrez pas la succulence du mariage, ce sera comme si tu te maries en tant que grand-père. Mariez-vous entre 20 et 30 ans. Je suis conscient qu’à cause des problèmes économiques et financiers, ce n’est pas évident de se marier si tôt. Et parlant même de la dot, je suis désolé de voir que des frères chrétiens qui connaissent les problèmes de la vie de pureté dans l’église, compliquent les mariages dans les dots. Quandd vous êtes compliqués comme ça, s’il n’y a pas d’enfants demain, allez-vous rembourser l’argent?

Donc, le garçon doit prier; ne regarde pas seulement la beauté, car elle est passagère. Les jeunes gens ne comprennent pas quand on le leur dit, mais allez voir les papa et grand-papa qui sont là, ils ne sont pas nés vieux comme vous les voyez, ils étaient pimpants mais chaque jour qui passe, une ride s’ajoute. C’est une certitude pour les humains que tu vas vieillir et que quand tu vieillis, tu vas mourir. Comment gères-tu ton pèlerinage sur terre?

Pour les mariages, quand tu as consulté Dieu, tu pars voir tes parents, si leur “non” est catégorique, si tu veux les honorer, continue à prier Dieu, car il est capable de se servir de leur refus comme un signe pour toi ou alors il peut toucher le coeur de tes parents car il est le Dieu de tous les esprits et de toute chair. Quand les parents sont d’accord, avec cet accord, tu vas demander la main de la fille, tu lui parles, tu lui expliques que ma soeur, pour avoir vu telle qualité et telle autre, je souhaiterais te prendre comme épouse. Ce que je vais dire n’est pas facile comme tu vois là ma soeur, mais, même si tu aimes le garçon, ne répond rien, ne dis pas ‘je savais déjà, Dieu m’a répondu’, non, c’est la convoitise! Va encore prier. D’ailleurs quand tu es sincère de coeur Dieu n’hésite pas à répondre. Dieu a le dernier mot c’est vrai, mais tu vas d’abord voir tes parents; le père a aussi le dernier mot, car il peut s’opposer. On m’a fait célébrer un mariage dans une église, un mariage raté et on me l’a dit quand j’étais dans la salle de prière. La famille de la fille était absente, j’étais embarrassé car je me demandais s’il y a un cas pareil dans la Bible et le Dieu de grâce m’a fait faire un tour dans la Bible, le cas des Benjamites, qui avaient été exterminés, dans les tribus d’Israël. Mais 400 d’entre eux s’étaient enfui, on avait brûlé certains des leurs, et les autres avaient juré qu’ils ne donneraient jamais leurs filles en mariage. Après ils ont commencé à pleurer, à regretter, car il ne fallait pas qu’une tribu disparaisse d’Israël…Ils ont fait un message, pour leurs vierges qui allaient puiser de l’eau dans les puits et c’est ainsi que la Tribu de Benjamin n’a pas été exterminée.
Je veux dire ceci: si le père entend le voeu de sa fille ou de son fils, et le père ne dit rien, et après deux mois ou trois mois il vient dire qu’il n’est plus d’accord, la Bible dit que le péché du fils va tomber sur le père. (Nombres 30:3-4). Si tu entends le voeu de ton fils, et tu es contre, fais-le séance tenante ou donne un rendez-vous pour répondre; (Nombres 30:6) veillez à ce que votre parole soit “oui, oui”, “non, non”, car ce qui vient après est du malin (Matthieu 5:37).

Verset 2 et 3 de 1Corinthiens 7″Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.”

Afin d’éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme et que la femme ait son mari, et là bible ajoute que ‘chacun doit rendre à l’autre ce qu’il lui doit’, c’est-à-dire que vous devez être prêt à vivre dans l’activité sexuelle: ça s’appelle le devoir conjugal. Nous connaissons par exemple que selon Ephesiens 5:22, la femme doit être soumise à son mari en toute chose mais selon le Seigneur. Ainsi, tu ne peux pas amener

la sodomie dans le foyer et dire à ta femme qu’elle doit se soumettre, car il est aussi écrit, dois-je obéir aux hommes plutôt qu’à Dieu? (Actes 5:29), le mariage doit être exempt de toute souillure (Hébreux 13:4). N’y apportez pas la sodomie, la pornographie, vous ne devez même pas violer votre femme si elle est malade, ou en période de menstruations. (Levitique 18:19). Quand vous avez la Bible, vous ne vous embrouillez plus, vous êtes enseignés et vous marchez avec assurance.

Il y a des termes utilisés par Paul: “devoir” et aussi “commun accord”, (1 Corinthiens 7:5). Vous devez vous entendre.
La femme doit se soumettre en toutes choses à son mari, mais la Bible dit ausi que le mari doit aimer la femme comme Christ a aimé l’Eglise. Jésus, l’Epoux, a dit ‘je me sanctifie moi même pour eux’ (Jean 17:19)…. à peine donnerait-on sa vie pour un homme de bien, pour un juste, mais Dieu a montré son amour envers nous en sorte que quand nous étions encore des moqueurs, des marabouts,…Christ est mort pour nous. (Romains 5:7,8). Ce n’était pas une mort obligée, il a dit “j’ai le pouvoir de donner ma vie et j’ai le pouvoir de la reprendre, et il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime, et vous le voyez dans les foyers aujourd’hui. Les parents font tout pour leurs enfants, et ils meurent plus vite parce qu’ils donnent leur vie pour que leur famille soit quelque chose: c’est pourquoi la Bible dit “honore ton père et ta mère”. Tu ne peux pas savoir ce qu’ils se sont privé seulement pour toi; il y a beaucoup de choses que beaucoup de véritables papa et maman voient, ne vous disent pas, mais Dieu, voyant leur coeur, te dit de les honorer. Pareil pour l’église; vous ne pouvez jamais connaître le coeur du Pasteur. Et la Bible dit: ne leur faites pas de mal (Psaumes 105:15), donnez leur un double honneur (1 Timothée 5:17).

Quand vous vous engagez dans le mariage, vous ne pouvez pas dire que vous êtes égaux, car l’homme est le chef de la femme comme Christ est le chef de l’homme (Ephésiens 5:23, 1 Corinthiens 11:3). L’homme est le chef de la femme, mais ce n’est pas une chefferie de commandement mais la chefferie comme celle de Christ. Or Christ le Chef faisait comment? “je vous lave les pieds pour vous donner un exemple; vous m’appelez Maître et Seigneur et je le suis, mais je vous ai lavés les pieds pour que vous fassiez comme je vous ai fait. Christ nous renvoie aussi au pardon de nos offenses, car il est aussi écrit, si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs offenses, votre père céleste ne vous pardonnera pas non plus. Entre mari et femme, le mari ou la femme doit savoir que ‘si je ne pardonne pas, mon père céleste ne me pardonnera pas non plus’. (La chefferie de Christ c’est le pardon, c’est le bon exemple, l’humilité-NDE).

Donc l’amour dont l’homme doit aimer sa femme n’est pas lié à la beauté ou à la gentillesse de la femme; la soumission de la femme envers son mari n’est pas liée à la gentillesse ou à la beauté de son

mari, cela c’est à cause de la conscience vis-à-vis de Dieu, dit Paul. Tu dois aimer, tu dois te soumettre, c’est un commandement et tu le fais par égard pour Dieu, car la Bible dit que si tu ne peux pas aimer ton frère, ton mari ou ta femme que tu vois, comment peux-tu dire que tu aimes Dieu que tu ne vois pas? Très souvent quand ça ne va pas dans la maison, le mari joue au grand spirituel, sa femme fait de son mieux, mais rien… et les femmes, quand elles sont fâchées… les hommes ont leur façon de se repentir, les femmes aussi.

Pardonnez de tout votre coeur et Dieu est l’Arbitre central, car le mariage c’est l’homme, la femme et Dieu au milieu. Quand on enlève Dieu dans un mariage, ça aboutit à la destruction et quand on l’y met ça donne la sanctification.

Chacun doit rendre à l’autre ce qu’il lui doit … s’il y a des problèmes, je vous en supplie, ne noyez pas les problèmes dans le sexe. La Bible dit: ‘que chacun parle avec vérité à son frère’ car le sexe est une communion, et c’est une image au plan spirituel. Or je ne peux pas prier le matin avec ma femme alors qu’on a des choses non arrangées dans le coeur; non, non, on arrête, on arrange d’abord car la Bible dit “que le soleil ne se couche pas sur votre colère”. Certains gardent des colères pendant des années et des années. Mon frère, ma soeur, si la mort te surprend, comment feras-tu, peux-tu être un homme-colère, colère, et le jour de ta mort aller au ciel? non! Si tu es adultère, tout le temps adultère, le jour de ta mort tu iras rejoindre les esprits qui te oignaient. Dès que tu arriveras là-bas, ils vont seulement t’emporter dans le lieu qui leur est destiné. Donc méfiez-vous, nul ne sait le jour ni l’heure, que le soleil ne se couche point sur votre colère.

Si vous voulez être comme Paul, ne vous mariez pas. Tu ne dois pas dire “non” à ton mari qui a besoin de toi sous prétexte que tu es en prière. Paul dit de ne pas se priver l’un de l’autre si ce n’est d’un commun accord pour un temps, de peur que satan qui rode comme un lion rugissant cherchant qui dévorer ne vienne vous cribler. Il voudrait que tous les hommes soient comme lui mais chacun tient son don de Dieu.

Verset 8. A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu’il leur est bon de rester comme moi.7.9 Mais s’ils manquent de continence, qu’ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.
Paul a d’abord dit qu’il n’accepte pas de jeunes veuves, qu’elles se marient, il a dit ça à Timothée. (1 Timothée 5:11-15) Mais il y a des veuves jeunes, qui ont fait beaucoup d’enfants et qui n’arrivent pas à se marier pour cela, ça c’est des dossiers à traiter en audience, car il n’y a pas de temps ici.

A ceux qui sont mariés, il ordonne qu’ils ne se séparent pas (1Cor 7:10). Frère Branham nous enseigne à prendre le mariage très au sérieux. Ne te marie pas à cause des beaux yeux de la fille, à cause de la carrure du frère… Fr Branham demanda un jour à une jeune

soeur ce qu’elle trouvait de bon chez l’homme qu’elle voulait épouser, et elle répondît “il a de mignons pieds”. On ne peut pas baser son avenir sur les pieds mignons de quelqu’un quand même, c’est pour cela que nous prêchions de marcher par la révélation. Il est écrit malheur aux enfants qui font des projets sans me consulter (Esaie 30:1); consultez toujours le Seigneur, ne vous fiez pas au présent, consultez celui qui connaît l’avenir. Le frère ou la soeur peut être membre d’église mais est-il membre du corps de Christ?

Paul dit aussi que la femme ne doit pas se séparer de son mari, cette déclaration peut se prouver bibliquement, médicalement, scientifiquement, nous le verrons dans le cadre des réunions de couple.

1 Corinthiens 11:13-16

et si une femme a un mari non-croyant, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari.7.14Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints….

Peut-être vous étiez tous deux des incroyants, l’Evangile arrive, tu donnes ton coeur au Seigneur, l’autre non; ne le/la quitte pas, reste avec lui/elle, ça permet que vos enfants soient saints et lui même est sanctifié par toi. Si tu mènes une vie sainte, pieuse, tu peux même gagner l’âme de ton mari; ne dis pas que tu veux le quitter parce qu’il est un païen; la Bible dit par exemple d’être silencieuse dans l’église. Si tu ne comprends un enseignement, la Bible dit: que la femme interroge son mari à la maison; elle ne dit pas de demander à ton mari qui est chrétien mais à ton mari. Imagine que tu le fais, ça peut même le tourmenter jusqu’à ce qu’il vienne au Seigneur. Ne prenez pas de raccourci avec la Bible, encore moins dans le mariage, un seul a donné sa Parole et c’est le Seigneur, obéissez seulement.

Si le/la non croyant (e) veut se séparer, la Bible dit que tu n’es pas lié dans ce cas, il n’a qu’à te quitter; mais ce n’est pas à toi de dire que tu le/la quittes parce que tu crois et lui ou elle ne croit pas. Tu restes au Seigneur si tu te sépares, tu deviens eunuque et Dieu a le pouvoir de s’assujettir toute chair. Un Pasteur prenait des frères et soeurs pour aller prier et il y avait exaucement direct; un jour, une soeur qui allait souvent prier avec le groupe lui dît: Pasteur, j’ai mon mari, il n’est pas au Pays, il est au Cameroun, il a été pris par une autre femme. Que dois-je faire? Le Pasteur lui dît que la femme est liée à son mari aussi longtemps qu’il vit mais s’il meurt, elle peut se remarier mais dans le Seigneur (1Cor 7:39) et la Bible dit que la femme ne doit pas se séparer de son mari, si elle le fait, qu’elle reste sans se marier ou qu’elle se réconcilie avec son mari (1Cor 7:10). Le Pasteur lui dît: il n’y a que deux possibilités ma soeur: ou on prie pour qu’il meurt ou on prie pour qu’il revienne. Elle dit: prions que Dieu le ramène, et à peine deux semaines, elle reçut une lettre et un billet d’avion, car le nouveau couple de son mari avec l’autre femme au Cameroun battait déjà de l’aile. En effet, l’autre femme avait utilisé des potions pour le séduire, le détourner de son épouse mais grâce à la prière tout est revenu dans l’ordre.
Mais si cette femme avait commencé à aller de gauche à droite, Que se serait-il passé? Si elle allait avec un autre homme, même si cet autre homme là la chasse, elle ne peut pas revenir vers le premier, elle doit être chaste. On a vu ce cas d’une femme qui avait quitté son mari parce qu’il avait cru au Message et l’homme était resté chaste. Vingt ans après, la femme a cru au Message, on a refait le mariage. Il y a beaucoup de choses dans ce mystère du mariage. Combien n’ont pas rétrogradé et plus tard ils sont revenus au Seigneur? Ce n’est qu’une image.

Pour les vierges (1Cor 7:25,26)

“Pour ce qui est des vierges, je n’ai point d’ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle. Voici donc ce que j’estime bon, à cause des temps difficiles qui s’approchent: il est bon à un homme d’être ainsi.”
Les vierges sont devenues rares comme le cadavre des albinos, affirmera l’homme de Dieu. Je ne peux pas comprendre comment des enfants qui font l’ecole du Dimanche… je ne sais pas ce qu’on leur enseigne là-bas; qu’une fille se laisse attoucher par un garçon sans réagir…elles doivent apprendre à résister aux hommes qui leur font des attouchements. Dieu a donné à la femme trois vertus:

[ ] La feminite: elle ne doit pas être dure, métallique, ou Jezabel qui mène le mari par le bout du nez…mes soeurs, un homme qui veut se marier, même s’il était

coureur de jupon, il regarde le caractère, la soumission; quel est ton caractère? Mettez les ongles, ajoutez les sourcils, mettez les mèches n’importe comment, ce n’est pas ça que vous devez regarder.

[ ] La virginité

[ ] La maternité

Pour les vierges: à cause des temps difficiles, il est bon à un homme ou une femme d’être ainsi. C’est à cause des temps difficiles que Paul parlait ainsi; (1Cor 7:26). Paul ne les a pas peut-être vécus mais nous on les vit: l’homosexualité, les êtres humains mariant les bêtes…;en Amérique du Nord on ne marque plus de nom du Père, nom de la mère sur les actes de naissance, on marque 1er parent, 2e parent…chacun peut choisir son sexe, et c’est l État et les impôts de tout le monde qui paient; et comme il n’y a pas ces organes, comme ils ne peuvent pas les créer, le commerce du sexe commence, le commerce des organes humains commence; on prend ceux des accidentés, des cadavres; les noirs sont la principale vicitime. Personne ne peut voir le coeur de Dieu et le comprendre, voir ce qu’il ressent et endure à cause de la déchéance de l’homme.

Dans 1 Cor 7:27 il est ecrit: Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n’es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.

Si tu es marié, ne romps pas ton voeu, ne deviens pas infidèle à la fille de ta jeunesse (Malachi 2:14). Quand tu deviens infidèle à l’homme à qui tu as dit “oui” à quoi t’attends-tu? Quand tu lui dis oui, Tu deviens une nazirienne pour lui, il est le seul à te toucher, aucun autre homme ne doit te toucher, sinon tu es adultère et les adultères on les lapide. Imaginez cette église, après nous les musulmans viennent, enlèvent les bancs et mettent les nattes, et après eux les bouddhistes entrent et mettent leurs bougies…à quoi l’église va-t’elle ressembler? Ou c’est l’église de Christ ou pas. Toi aussi, ou tu es l’épouse de ton mari ou rien d’autre.

1 Cor 7.28 Si tu t’es marié, tu n’as point péché; et si la vierge s’est mariée, elle n’a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner”

Celui/celle qui est marié (e) ou celui/celle qui reste vierge n’a point péché mais ils auront des tribulations dans la chair et Paul voulait les en épargner. En effet, le mariage s’accompagne de tribulations dans la chair, tribulations de tout genre, quand ça arrive, ne soyez pas surpris. C’est comme le chrétien; dès qu’il croit, on le persécute: la famille, les amis, et il se plaint pour demander la prière! Mais c’est normal qu’on te persécute mon ami, Jésus a dit que si vous croyez en moi on va vous outrager, chasser des congrégations (Matthieu 10:16-23). Jésus dit: ‘je suis venu mettre la division, jeter un feu sur la terre et qu’ais je encore à désirer si ce feu est déjà allumé? (Luc 12:49). On vous ment dans les églises en vous disant: si tu crois en Jésus tu auras les plantations, tu auras le visa, le mariage … mon ami, écoute moi bien, si tu crois en Jésus, il est écrit: ‘tous ceux qui veulent vivre piteusement en Jésus Christ seront persécutés’ (2 Timothée 3:12).

1 Corinthiens 7:29.Voici ce que je dis, frères, c’est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n’en ayant pas,

Paul dit: que ceux qui ont des femmes soient comme n’en ayant pas, ça ne veut pas dire que tu ne dois pas remplir ton devoir conjugal, tu dois rationner, emmener ta femme à l’hôpital pour se soigner, mais Paul veut te dire que ne sois pas attaché au mariage de telle sorte qu’il prenne la place de la foi, que tu fasses des compromis avec la Parole.

1 Cor 7: 32 Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur;7.33 et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.”
Inquiétez-vous des choses du Seigneur, de manière à plaire au Seigneur en menant la vie de prière, de jeûne, de méditation …Maintenant, si tu veux prier et l’autre veut la chair, tu dois gérer, c’est les tribulations du mariage. Vous voyez un vieux papa de 70 ans, on travaille ses cheveux, on travaille ses rides, il est dans les fortifiants de tout genre; il fait tout ça pour plaire à sa femme; de même pour la femme qui veut plaire à son mari: ce sont les tribulations du mariage.
Il ya même une différence entre la femme mariée et la vierge selon 1 Cor 7:34. Il y a de même une différence entre la femme mariée et la vierge: celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être

sainte de corps et d’esprit; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.7.35Je dis cela dans votre intérêt; ce n’est pas pour vous prendre au piège, c’est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.

La vierge est sainte de corps et d’esprit mais il faut être sûr que c’est bien le chemin de Dieu pour toi avant de te décider de rester vierge…

Consulte Dieu avant de te décider, car Dieu n’aime pas le voeu des insensés; mieux vaut se marier humblement et gérer sa part de mari, cherche ta part tu gères; ne cherche pas un mari ou une femme parfait (e) car il n’y en a pas.

Lisons aussi les versets 39 et 40: Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.7.40Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l’Esprit de Dieu.”

Bienaimés frères et soeurs, au départ je voulais vous lire “prend ta plume” (le Message de W.M. Branham-NDE) car ça correspond au sermon de ce matin, mais je ne sais pas pourquoi le Saint-Esprit a voulu que je commente ce passage de 1Corinthiens 7; peut-être il y a des gens qui ont des problèmes…Vous les jeunes gens, prenez cette bande, réécoutez-la, appliquez-la à votre cas.
Dans le mariage, l’homme est le type de Christ et la femme est le type de l’église. Comme Dieu a mis nos pêchés dans la mer de l’oubli, tu dois faire de même toi le mari. Vous vous êtes confessés vos vies passées jeunes gens, vous allez prendre la bougie, et éteindre chacun cette bougie, pour allumer une seule. Donc, oubliez votre passé. Si tu as eu un mari avant ou une femme avant, j’espère que tu as confessé. On va poser des questions tout à l’heure, la vérité affranchit, mais le mensonge crée d’autres mensonges.

Ne vous mettez pas avec des infidèles sous un jour étranger, parce qu’il y a des contraintes. Une jeune soeur par exemple a cru en 2000; en 2007 elle voulait se marier. Le mari voulait que la bénédiction nuptiale se passe à l’église catholique et la soeur voulait que ce soit ici; malheureusement soeur, le mari a le dernier mot, tu suis sa religion. S’il veut prier ses “je vous salue Marie…”, tu ne vas pas le traiter de pécheur, c’est ça les contraintes du joug étranger. Et comme les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs, le choix de votre époux ou de votre épouse ou de votre église, peut déterminer votre destination éternelle.

Dieu vous bénisse!”

C’est par ces paroles ô combien benissantes, pratiques et claires que l’homme de Dieu, Pasteur Samuel Bahoya, mît un terme à son Sermon pour procéder à la bénédiction proprement dite du couple du jour. Il était alors 12h33 minutes exactement.

Dieu vous bénisse,

Dim Dibamba Samuel

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 14 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez