Le Mariage: emblème et le sceau de toute création

Visits: 0

Selon le dernier Messager prophète de Dieu de l’Age des Nations William Marrion Branham dans son sermon du 03 Octobre 1958 intitulé Regarder A L’invisible dit: ” le mariage est l’emblème qui est le sceau de toute la création, car toute la création tient par la loi de l’attraction qui est l’amour et c’est ce qui fait la raison d’être du mariage; et ceci n’est que l’image d’une réalité à venir, à savoir, le mariage entre Christ et son Épouse,  mariage auquel nous sommes tous conviés.

Pour une union physique entre un homme et une femmes dans les liens du mariage, voici ce que dit la Voix de Dieu.

  1. Les préliminaires

– Avoir l’âge minimum requis

– Être responsable (être capable d’assumer la charge d’un époux ou d’une épouse)

  1. La pré-fréquentations

Période de recherche de la perle rare (future conjointe) par l’homme, de l’assurance divine de son futur choix dans la prière, jusqu’à exaucement, par les deux prétendants.
C’est l’homme qui fait (toujours) le premier pas vers sa future épouse, alors si entente des deux en accord avec leur pasteur et approbation des parents, alors :

  1. Les Fréquentations (Décision)

Période d’étude et d’observation mutuelle (afin de mieux se connaitre, pour mieux vivre ensemble)  possibilité de rompre si incompatibilités insurmontables.

  1. Voeux ( Engagement)

– Tout dévoiler au préalable ce qui pourrait être compromettant à votre futur union, en effet, le mensonge ou la tromperie notamment sur le vœu de mariage, en fait un mariage sur une fausse base.

– Scellement de la décision des deux prétendants, par un acte public (bouteille – Dot – Célébration des fiançailles)
– Promesses réciproques de fidélité, alors :

  1. Fiançailles

Potentiellement mariés, mais ne pouvant pas encore consommer le mariage, car pas encore unis – Échanges officielles de cadeaux – Non possibilité de rupture.

  1. Bénédiction Nuptiale

Scellement du mariage par un ministre du culte pour l’Onction Divine, car l’onction brise le joug.

  1. Le Foyer Conjugal

Consommation du mariage – Droits et devoirs du marié (Genèse 2 : 24, Malachie 2 : 15-16,  Colossiens 3 : 19, Ephésiens 5 : 25-33), la mariée (Genèse 3 : 16, Psaumes 45 : 11-12, Ephésiens 5 : 22-24, Colossiens 3 : 18), Les deux (Hébreux 13 : 4, I Corinthiens 7), Famille et autres (Marc 10 : 9)

Conditionnalités d’un mariage, à la lumière du Message du Temps de la Fin :

  1. Le temps marqué par Dieu (Ecclesiaste 9 : 11)
    2. Être fait l’un pour l’autre (retrouver sa côte prédestinée)
    3. Être né(e) de nouveau (afin de surmonter les liens héréditaires et les chocs culturels)
  2. Croire la même chose (Doctrine)

Ne faites pas de mariages mixtes. Epousez un garçon qui croit exactement comme vous, car après tout, servir Dieu est la chose la plus importante que nous sommes appelés à faire sur cette terre. Et si vous épousez ou faites ce qui est contraire à cela, vous payerez pour cela dans les jours à venir. Vous devez toujours vous en souvenir ; c’est par la foi et non par la vue. Le juste vivra par la foi . Et nous regardons à l’Invisible.

Augustin MAKENG

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 18 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez