LE SIXIEME SCEAU PRECHE LE 23/03/1963 A JEFFERSONVILLE INDIANA USA

Visits: 0

305 Oh! la la! voilà ce qui s’appelle suspendre le cours de la nature! Or, pendant combien de temps est-ce que–est-ce que cet homme, Élie, a fermé les cieux? [L’assemblée dit : “Trois ans et demi.”–N.D.É.] Voilà, exactement. Combien de temps dure la soixante-dixième, la dernière partie des soixante-dix semaines de Daniel? [“Trois ans et demi.”] Voilà, exactement.

306 Qu’est-ce que Moïse a fait? Il–il–il a changé les–les eaux en sang. Il a fait tous les miracles de ce genre, très exactement comme ce qui a été prédit ici sous ce Sixième Sceau. Et les voilà, dans Apocalypse 11, en train de faire exactement la même chose. Amen!

307 Il y a là trois endroits différents, dans les Écritures, là, qui font concorder toute la chose. C’est l’ouverture du Sixième Sceau. La voilà. Amen! Gloire! Maintenant remarquez. Ils ont le pouvoir de fermer les cieux, pendant les jours de leur prophétie, afin qu’il ne tombe point de pluie; et… le pouvoir de changer les eaux en sang, de frapper la terre de… plaies, chaque fois qu’ils le voudront.

308 Oh! la la! Voilà. Maintenant, prenez, de ce côté-ci, les plaies, vous voyez. La nature tout entière suspend son cours, lors de ce Sixième Fléau… ou du Sixième Sceau, ouvert. C’est exactement ce qui s’est produit. Maintenant regardez. Le…

309 Ici, Dieu est sur le point de délivrer Son fils, Israël, de la tribulation, de la même manière qu’Il l’avait délivré là-bas. Il avait envoyé Moïse là-bas, et Il a délivré Israël. Pas vrai? [L’assemblée dit : “Amen.”–N.D.É.] Et il avait fait exactement les mêmes choses. Il a envoyé Élie vers Achab, et sept mille sont sortis. Pas vrai? [“Amen.”] Et voici qu’Il les envoie de nouveau ici, au moment de la Tribulation, et Il appelle les cent quarante-quatre mille à sortir.

310 Maintenant, voyez-vous, si vous remarquez, entre Apoca-… ou entre le chapitre 6, ou le Sixième Fléau… Sceau, excusez-moi, entre le Sixième Sceau et le Septième Sceau, le chapitre 7 de l’Apocalypse, mathématiquement, il a été placé correctement par rapport à l’ensemble.

311 C’est comme l’Amérique, son nombre, c’est treize : elle a commencé par treize États, treize étoiles sur le drapeau, treize colonies, treize rayures. Par treize, tout est par treize. Et elle apparaît, ici au chapitre 13 de l’Apocalypse. C’est vrai. Elle est treize, et c’est une femme.

312 Maintenant, quand Il a été sur le point de délivrer Son Fils unique, c’est-à-dire le seul qui est venu de Lui. Jacob est Son fils; mais Lui, c’est Son seul Fils venu de Lui. Dans Matthieu 27, voyons ce qu’Il a fait là. Matthieu, chapitre 27. Maintenant, souvenez-vous, Son Fils avait été battu, on L’avait fait souffrir, et on s’était moqué de Lui. Et Il était maintenant suspendu à la croix, à trois heures, dans l’après-midi du Vendredi saint. C’est presque sur le point de se produire! Matthieu, le chapitre 27 de Matthieu, et au–au verset 45, je crois. Depuis la sixième heure jusqu’à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.

313 Maintenant remarquez précisément ce qu’Il a fait, ici, maintenant, dans ce cas-ci. Voyez? Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau;… il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière–la lune entière devint comme du sang,

314 L’obscurité, les ténèbres! En Égypte : l’obscurité, les ténèbres!

315 Dieu, qui délivrait Jésus à la croix, juste avant qu’Il Le ressuscite. D’abord, les ténèbres; le soleil s’est couché au milieu du jour, et les étoiles ont refusé de briller. Deux jours plus tard, Il allait Le ressusciter en grand triomphe.

316 En Égypte, après que le soleil, la lune, les étoiles, et tout, après que tout cela s’est produit, Il a délivré Israël pour l’emmener au pays promis.

317 Et voici, dans la période de la Tribulation, voici ces prophètes, ils sont là, maîtres de la Parole que Dieu leur donne. Ils peuvent seulement prononcer la Parole à mesure que Dieu La leur donne.

318 Or, ils ne sont pas des dieux. Ils sont temporairement… De façon amateur, ils le sont, parce que Jésus a dit qu’ils l’étaient. Il a dit : “Vous appelez dieux ceux à qui la Parole de Dieu est venue.” Mais, regardez, ils sont ceux à qui Dieu apporte la Parole. Et quand il La prononce, cela arrive. Voilà tout.

319 Et le voici avec une commission reçue de Dieu, de frapper la terre de tout ce qu’il voudra (oh! la la!), de fermer les cieux. Et il le fait. Qu’est-ce qui se passe? Il se prépare à faire sortir les cent quarante-quatre mille, pour les racheter, ceux du Livre de la Rédemption. Et c’est sous le Sceau de la Rédemption, dans le Sixième Sceau. Et voilà, mon cher ami. Voilà ce Sixième Sceau, qui avait été si mystérieux.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez