Les échos de la semaine à l’église de Nkongsamba (03/11/2019)

Visits: 0

Le culte de dimanche 3 novembre 2019 à l’église du message de Nkongsamba située en face du grand temple a commencé à 9 heures 30 minutes par le service de louange.

Après 30 minutes de louange conduite par le frère NJI NEBA Elie , le pasteur NJI NEBA Emmanuel est monté à la chaire pour apporter la Parole. Après lecture dans les livres de : Genèse 12V1-14; Genèse 13V5-14 et 2Corinthiens 6V16-18, l’homme de DIEU a donné comme thème à son sermon “DIEU Exige la Séparation Totale”.

Nous devons nous séparer des systèmes de ce monde et notre séparation doit  être spirituelle. Tels sont les propos du Pasteur. Il poursuit en disant : Dieu est venu mettre la séparation entre nous et le monde. Cette séparation non seulement elle est individuelle , elle doit également être spirituelle et totale. Car une séparation totale donne une bénédiction totale.

Tel a été le cas d’Abraham lorsqu’il s’est séparé de Lot. Il est important de se demander si nous sommes totalement sortis du monde. Pour que nous soyons bénis, nous devons abandonner ce qui ne rend pas gloire à DIEU. Car il est écrit : ” Sortez du milieu d’eux et ne touchez pas aux choses impures”.

Parfois c’est nous mêmes qui retardons  nos promesses, nos bénédictions à cause du fait que nous ne voulons pas nous séparer des choses du monde. Séparons nous de notre Lot. Et ce Lot c’est le Péché ( la haine, la jalousie, la fornication, l’adultère, le mensonge, les médisances, et bien d’autres encore).

Mettons le péché dehors. En claire, séparons nous de la mondanité et nous devons combattre pour ça. Il est mieux d’obéir DIEU que de Lui donner un Sacrifice. Car l’obéissance vaut mieux que le sacrifice. L’homme de DIEU termina ses propos en nous exhortant à respecter la Parole de DIEU , car le moment est arrivé de le servir en esprit et en vérité. Mais avant, nous devons nous séparer de tout ce qui est mondain et vivre la vie chrétienne. Que DIEU vous bénisse.

Christelle MOUKODI

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez