Les Grands Moments du Christian’s Camp Makak 2019

Visits: 10

Le christian’s camp est un camp de jeunes chrétiens visant à former et équiper les chrétiens. Pendant quatre jours, ils sont coupés de toute distraction et plongés dans un univers de consécration et de méditation.

Le 05 Août 2019, il est pratiquement 13 heures lorsque les campeurs à partir de Yaoundé ont pris la route pour Makak. Arrivés à 16h50 minutes, les campeurs de cette troisième édition ont vécu un voyage des plus inhabituels dans un lieu reculé de la Région du Centre Cameroun. Après les chaleureux mots d’accueil de nos hôtes de CARMEL TABERNACLE de Makak, les campeurs dinerons autour d’un buffet fraternel question de se fortifier la chair après un si long voyage. La première journée a été clôturée par un puissant exposé sur l’importance du Message de l’heure. Par la suite une enveloppe est remise à chaque campeur à l’intérieur de laquelle se cacha un mystère qui ne fut rien d’autre que le thème du camp. C’est ainsi que les campeurs passeront trois jours de communion avec le SEIGNEUR JESUS-CHRIST autour du thème : « RESISTEZ AU DIABLE »

Dans l’expectative de la suite du camp voici le programme avec les différentes articulations qui ont meublé chaque journée. Mardi 06 août 2019, de 8h15 à 9h15 se déroula le quiet time suivi de l’écoute de la bande le CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN introduit par le frère DICK du Congo de 9h15 à 12h45. Puis une pause s’impose, l’exercice sportif prend la relève. Ces moments de détente ont permis aux jeunes gens de se relaxer avec les jeux de tir à la corde, hadballetc, ensuite le déjeuner suivra dans une véritable atmosphère de communion fraternelle. La deuxième partie de la bande a été écoutée de 17h15 à 20h45. En ce qui concerne les jours suivants, nous avons observé le même programme à la différence que la bande écoutée le deuxième jour fût : LA FOI PARFAITE et la bande du troisième jour fût : L’EGLISE ET SA CONDITION.

Toutefois, pour l’édition 2019 à Makak, de grands moments ont défini cet évènement. Le quiet time, l’écoute des bandes, les jeux, le feu de camp, les repas et la cérémonie de clôture.

Le quiet time d’une heure chaque matin permettait aux campeurs d’être en contact avec DIEU et de Lui parler à cœur ouvert dans la nature. Il est remarquable de réaliser que certains campeurs trouvaient déjà qu’une heure est insuffisante pour cette activité bénie. Ce fut un grand moment de méditation.

Le deuxième moment fort fut pendant l’écoute de la bande : L’EGLISE ET SA CONDITION, le jeudi 08 Août, les jeunes gens ont pleuré à l’autel pour avoir la nature de l’Agneau pour que la Colombe descende sur eux. Ce fut un moment de remise en question où chacun priait pour se défaire de sa nature de bouc. C’était merveilleux. La journée s’est achevée en beauté avec la projection du film « La prière de Pamela » qui a été d’une réelle bénédiction pour les jeunes, et aussi la remise des tee-shirts du camp aux participants.

Les jeux furent aussi un grand moment d’échange pendant le camp. Les campeurs ont pu participer à des jeux de divertissement et d’échange couronné de médailles.

Le feu de camp quant à lui encore appelé « burnfire » était un moment où les campeurs en soirée chantaient, dansaient autour du feu et rendaient des témoignages vivants dans une ambiance de communion fraternelle.

Le dernier moment fort était le partage des repas. Des mamans et sœurs dévouées se sont occupées nuit et jour des campeurs pour le petit déjeuner, déjeuner et souper.

La cérémonie de clôture, le vendredi 09 Août fut un des plus grands moments du Christian’s Camp. Makak 2019. Les prédicateurs et parents se sont déplacés pour l’évènement. Les campeurs ont reçu leurs attestations et l’assistance a regardé des vidéos du Révérend LE PICARD qui encourageait les jeunes à participer à ces camps, à se consacrer à l’écoute des bandes et à servir le Seigneur. Christian’s camp Makak 2019 a été un évènement exceptionnel et baptisé par ce slogan : SANTE DE BANDE ! SANTE DE FER !

 Sidonie NYA

 

En Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez