Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

Lettre aux compatriotes de la diaspora: L’Evangile fut également prêché à Satan

Views: 8

L’Evangile fut également prêché à Satan.

C’est encore un réel plaisir en ce jour nouveau pour moi de prendre ma plume pour vous écrire cette lettre.

La Bible nous dit dans Ezéchiel 28 et à partir du verset 8 : « Tu étais en Eden, le jardin de Dieu. Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d’onyx, de jaspe, de saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or, tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé », cet ange de lumière, à cause de sa beauté voulu être adoré comme Dieu. Cela le remplit d’orgueil, de suffisance et cette mauvaise attitude impacta négativement un tiers des anges qui le suivirent dans sa perdition.

C’est ainsi qu’il fut chassé du ciel et précipité sur la terre avec le tiers de ces anges déchus devenus des démons, qui le suivirent dans son égarement : « Ton cœur s’est élevé à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse par ton éclat, je te jette par terre, je te livre en spectacle aux rois » Ezéchiel 28 :17

Cet ange déchu ou Lucifer ou encore Satan, est l’une des premières créatures de l’Eternel Dieu ; il connait très bien la Parole mais refuse de la mettre en pratique. Il en est ainsi de tous ceux qui font partie de sa lignée.

Dans le Livre de la Genèse et au chapitre 3 cet ange déchu, avait oint le serpent ancien qui était le plus proche de l’homme dans la création de Dieu ; ce dernier séduisit Eve qui, après le constat réalisé par son mari que toute la création devait mourir à cause de ce péché, alla lui aussi vers sa femme et elle donna naissance à deux garçons : Caïn qui était issu du serpent et Abel le fils légitime d’Adam.

Lorsque les deux garçons apportèrent des offrandes à l’Eternel Dieu, l’offrande d’Abel fut agréée au détriment de celui de son frère et Caïn fut irrité ; « Et l’Eternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ? Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui. » Genèse 4 :6/7, Dieu dans Sa grande miséricorde tendit la main à Cain pour lui accorder une occasion de se repentir, mais il refusa. La suite vous la connaissez bien, il tua son frère Abel. Et pour bien ponctuer l’orgueil qui caractérise cette semence du serpent, lorsque Dieu lui demande son frère, il répond : « Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère ? »

Il en est ainsi du peuple d’Israël lorsqu’il devait traverser le pays de Moab pour aller à Canaan sous la direction de Moïse le prophète de Dieu, ces derniers allèrent vers Baalam et le chargèrent d’aller maudire Israël. Baalam alla consulter Dieu et Il lui recommanda de ne point maudire Israël car il est déjà béni, mais il s’entêta, monta sur son âne et se mit en route pour aller accomplir sa sale tâche ; et Dieu toujours dans sa miséricorde lui parla encore par son propre âne, mais cela ne changea rien.

Ainsi mes bien-aimés, comme leur père le diable les fils du serpent ancien sont remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde. Tout ceci vient pour appuyer la Parole de Dieu qui dit : « La Lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne L’ont point reçue » Jean 1 :5, « Mais à tous ceux qui L’ont reçue, à ceux qui croient en son Nom, Elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu »

Oui cette lampe pour nous éclaire, et nous montre la voix de Lumière, chacun peut atteindre le but divin, et recevoir force sur le chemin. Excellent jeudi à tous et que Dieu vous bénisse abondamment !

L’Aigle Royal

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez