Biographie du ProphèteToute l'actualité

Livre 1: Le Garçon et ses privations – Chapitre 10: Le premier test de Foi (1932)

Views: 4

Le Dr Davis gagna le podium à grandes enjambées, se retourna et s’adressa à l’auditoire d’environ 3 000 personnes. « J’ai 25 ans. Je suis un ministre de l’Évangile. Je sais que mon Dieu est capable de me délivrer de cet acide sulfurique ; mais, même s’Il ne le fait pas, je ne laisserai pas cet incroyant défier la Parole de Dieu comme cela. » Il saisit la bouteille d’acide sulfurique et la but jusqu’à la dernière goutte sans souffrir du moindre effet néfaste. Puis, il prêcha l’Évangile avec tellement de conviction que 1 500 personnes consacrèrent à nouveau leur vie à Jésus-Christ.

En écoutant cette histoire, Billy se dit que le vieil évêque méthodiste avait démontré plus de bon sens que le jeune Dr Davis. Pourquoi quelqu’un devrait-il prouver Dieu? Jésus n’avait-il pas dit à propos des pharisiens incrédules : « Laissez-les. Si les aveugles conduisent les aveugles, ne tomberont-ils pas tous dans la fosse? » Mais, même si Billy n’était pas d’accord avec ce que le Dr Davis avait fait, il admirait la foi de son pasteur.

Le fait d’être exposé à un homme ayant une telle conviction inspirait Billy à porter une grande attention à la Parole de Dieu. Le premier petit chœur que Billy apprit à l’église fut : « Être comme Jésus, être comme Jésus, sur terre je languis d’être comme Lui. Pendant tout mon voyage de la terre à la gloire, je ne demande qu’à Lui ressembler. » Cela devint une prière constante dans le cœur de Billy : « Jésus, aide-moi à être comme Toi. » Après avoir lu le Nouveau Testament pour la deuxième fois, Billy réalisa qu’il avait besoin d’être baptisé. Il lut dans Matthieu 28, où Jésus dit à Pierre et aux autres disciples « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, Fils et Saint-Esprit. » Puis, il lut dans Actes, au chapitre 2, où plusieurs semaines après, Pierre ordonna au peuple : « Que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ. » Il sembla à Billy que, si quelqu’un devait savoir ce que Jésus avait voulu dire lorsqu’il donna sa grande commission, c’était bien Pierre et les autres disciples. Alors Billy demanda au Dr Davis de le baptiser de la même façon que les apôtres baptisaient dans le livre des Actes. Bien que cela fût contraire à la doctrine de la Mission Baptiste, le Dr Davis obtempéra et Billy fut baptisé au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

Des mois avaient passé depuis son accident à la New Albany Gas Works. La santé de Billy empirait au lieu de s’améliorer. Maintenant, sa tête tremblait même lorsqu’il portait ses épaisses lunettes et, sans elles, il était presque aveugle. Son estomac lui faisait mal, même s’il ne consommait que de la purée d’orge et du jus de pruneaux. Et le plus alarmant dans tout ça était qu’il sentait ses forces décliner à cause de son régime déséquilibré.

Mais, maintenant, il avait un nouveau remède, la foi. Il avait lu où Jésus disait : « Tout ce que vous demanderez avec foi vous le recevrez. »3 Puis il lut, dans Jacques 5 : « Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et qu’ils prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur ; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera. » C’était sa réponse. Immédiatement après avoir lu cela, Billy courut à la maison du Dr Davis et demanda à l’ancien de l’oindre d’huile et de prier. Puis, étant dans la joie et clamant sa guérison, il s’en retourna chez lui.

Ce soir-là, au souper, Billy mit sa Bible sur la table, confessa sa guérison et annonça à sa famille que, dorénavant, il mangerait comme les autres.

Inquiète de cette déclaration, sa mère lui dit : « Billy, ça ne me dérange pas que tu aies de la religion, mais, tu sais ce que le médecin a dit : une seule bouchée de nourriture solide te tuerait. »

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 9 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez